background preloader

HADOPI

Facebook Twitter

Politique : Le parlement rejette la loisur le t. Après le rejet surprise de la loi Création et Internet du fait de l'opposition, majoritaire au moment du vote, le gouvernement représentera son texte le 28 avril prochain, à la rentrée parlementaire.

Politique : Le parlement rejette la loisur le t

Le projet de loi Création et Internet reviendra devant l'Assemblée le 28 avril prochain. Jean-François Copé, le chef de file des députés UMP, a fait cette annonce quelques heures à peine après le rejet-suprise de cette loi controversée par les députés. Alors que la loi Hadopi avait été adoptée mardi en commission mixte paritaire, dans une version plus dure que celle issue des débats à l'Assemblée, elle n'a pas passé le vote du parlement, qui ne devait être qu'une formalité. Le Sénat ayant déjà ratifié la loi de la ministre de la Culture Christine Albanel jeudi matin, il ne manquait qu'un vote des députés pour que celle-ci soit adoptée.

Flash actu : France: droits et libert. Le recul des droits et libertés s'est encore aggravé en 2008, confirmant la tendance entamée depuis l'arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy, selon le tableau annuel sur l'état des droits de l'Homme en France publié aujourd'hui par la Ligue des droits de l'homme (LDH).

Flash actu : France: droits et libert

"Que ce soit sur l'évolution de la législation, les pratiques administratives et policières ou sur la montée des fichages des citoyens, nous citons toute une série de faits très documentés et difficilement contestables", a déclaré aujourd'hui le président de la LDH, Jean-Pierre Dubois, qui a signé l'introduction de ce rapport publié chaque année depuis 2004. Joint au téléphone par l'Associated Press, il a dit s'inquiéter de la montée des politiques sécuritaires: "Aujourd'hui, il y a deux fois plus de prisonniers en France qu'il y a 30 ans. Hadopi : un investissement gagnant pour Thierry Lhermitte.

Pendant le vote de la loi Hadopi , Thierry Lhermitte a investi dans une société spécialisée dans la lutte contre le téléchargement illégal, TMG . Bien vu : elle a été choisie par les professionnels de la musique et du cinéma pour repérer les pirates, et alimenter les plaintes qui remonteront jusqu'à la justice. La loi Hadopi organise une « riposte graduée » en trois étapes : Les téléchargements illégaux seront repérés par les agents assermentés des organisations professionnelles L'Hadopi identifiera les internautes et leur adressera des messages d'avertissement En cas de récidive, les dossiers seront transmis à la justice Quatre organisations avaient lancé un appel d'offres commun pour choisir leur prestataire technique. . « Nous sommes en train de conclure un accord avec TMG, et une fois le contrat signé, nous déposerons le dossier d'autorisation devant la Cnil », indique Jérôme Roger, directeur général de la SPPF.

Je suis un pirate ! - alphoenix sur LePost.fr. Politique 31/03/2009 à 14h19 - mis à jour le 31/03/2009 à 20h25 | vues | réactions.

Je suis un pirate ! - alphoenix sur LePost.fr

Since 1337 - Bienvenue - Accessoires de mode pour pirates voguan. Où va le prix du billet d'entrée au cinéma ? 2008 fut une année faste pour la fréquentation des cinémas.

Où va le prix du billet d'entrée au cinéma ?

Les premiers mois de l’année 2009 le sont moins. On a compté bien moins d’entrées qu’au mois de mars 2008, mais sans doute est-ce l’effet inversé des Ch’tis, qui avaient rempli les salles de façon tout à fait exceptionnelle. Près de 52 millions d’entrées au premier trimestre, c’est nettement moins que sur la même période de 2008, mais ce n’est pas si mal. On s’interroge souvent sur ce que devient l’argent du billet d’entrée dans les salles de cinéma. Sur chaque billet vendu, mais aussi sur l’ensemble des entrées relevant des abonnements ou des cartes illimitées, est prélevée une taxe, nommée taxe spéciale additionnelle, qui permet d’abonder les caisses du Centre national de la cinématographie (le CNC).

Les prix des entrées en salle ont augmenté de 2,3% en 2008 par rapport à 2007, un tout petit peu plus que l’indice général des prix. La recette par entrée pour les distributeurs en 2007 s’élève à près de 6 euros. Lesinfos.com » Blog Archive » Exclusif/Députés fantômes: voic. Par Vincent Nouzille et la rédaction du site lesinfos.com Le +: découvrez la vidéo sur ce classement en cliquant ici Depuis le cafouillage de la loi Hadopi, rejetée le 9 avril lors d’un vote dans un hémicycle presque désert, les responsables de la majorité poussent des cris d’orfraie contre l’absentéisme des députés et les manoeuvres de l’opposition. Jean-François Copé, président du groupe UMP, s’est dit “furax” contre ce faux pas et prêt, en cas d’extrémité, à appliquer des sanctions financières contre les députés absents.

Roger Karoutchi, ministre des relations avec le Parlement, s’est offusqué de cette désertion, estimant qu’il y avait probablement environ 150 députés qui travaillent sérieusement, 250 qui passent régulièrement et 150 députés qui ne sont presque jamais là. Et personne, au Palais-Bourbon, ne veut évidemment nommer les petits camarades qui ne font que des apparitions sporadiques, voire subliminales, dans les couloirs de l’Assemblée ou dans l’hémicycle. Nathalie Kosciusko-Morizet "sait comment faire" pour contourner. Brèves · 24 mar. 2009 à 16:57 Les jours de Nathalie Kosciusko-Morizet au gouvernement sont-ils comptés ?

Nathalie Kosciusko-Morizet "sait comment faire" pour contourner

La question peut surprendre mais l'affaire des deux versions de son interview au Figaro.fr pourrait bien lui coûter chère. Le 20 mars dernier, la secrétaire d'Etat à l'économie numérique accordait une interview au Figaro.fr dans laquelle elle donnait son point de vue sur le projet de loi "Création & Internet" qui prévoit la création d'une haute autorité "Hadopi" chargée de sanctionner le téléchargement illégal. Très critiquée, cette loi défendue par Christine Albanel s'appuie sur le principe de la riposte graduée : détecter les internautes qui téléchargent illégalement, leur envoyer un mail d'avertissement une première fois, puis couper leur accès à internet s'ils continuent. Ce projet de loi a été préparé par le ministère de la Culture. NKM est beaucoup plus critique dans la version originale Mais surtout, Nathalie Kosciusko-Morizet a reconnu les limites de cette loi.