background preloader

Immo

Facebook Twitter

SOS Campagne: Appel à projet touristique - Demain.fr. A une demi-heure de Saint-Etienne et du Puy-en-Velay, à une heure de Lyon, la Communauté de commune des Sucs recherche un investisseur pour un projet touristique sur le parc de Maubourg sur la commune de Saint-Maurice-de-Lignon (2 000 habitants).

SOS Campagne: Appel à projet touristique - Demain.fr

La propriété de 35 hectares comprend notamment un grand bâtiment de trois niveaux de 300 m² qui dispose d’une piscine et devra être entièrement réaménagé, une orangerie, un étang d’un hectare et une glacière du XVIIème siècle. Le domaine a servi pendant longtemps de centre de vacances pour enfants et le parc compte beaucoup d’essences d’arbres différentes. Pour le projet d’aménagement touristique la Communauté de communes souhaite qu’il y ait une valorisation de l’ensemble des infrastructures. La vente d’une partie du parc se fera en fonction des propositions, sachant que le prix d’achat n’est pas le critère principal. Saint-Maurice-de-Lignon offre l’ensemble des services et commerces de proximité. Taux de crédit immobilier en septembre 2015. Dans notre point mensuel sur l’évolution des taux immobiliers de ce mois de septembre 2015 nous allons voir comment les taux ont augmenté entre juillet et août.

Taux de crédit immobilier en septembre 2015

Nous comparerons ensuite les taux moyens proposés par différents courtiers afin de suivre leur évolution récente. Nous vous donnerons quelques conseils pour optimiser votre dossier de financement et obtenir le meilleur taux possible. Enfin, nous parlerons des tendances pour l’évolution des taux de crédit immobilier entre septembre et décembre 2015. La hausse des taux se poursuit L’Observatoire Crédit Logement CSA confirme que les taux de crédit immobilier obtenus en août 2015 l’ont été à un taux nettement plus élevé que ceux du mois de juillet. Il faut compter en moyenne un taux de 2.21 % pour financer un achat dans l’immobilier neuf et de 2.20 % pour financer un achat dans l’immobilier ancien.

La durée moyenne de ses emprunts a, elle-aussi, fortement augmenté par rapport au mois précédent. Pour aller plus loin : Crédit immobilier : les vrais dangers de la hausse des taux. Taux immobilier 2015 : évolutions et prévisions. Retrouvez toutes nos informations sur les taux immobiliers.

Taux immobilier 2015 : évolutions et prévisions

Avant de souscrire un prêt immobilier, consultez les taux de crédit immobilier actuels, ainsi que les tendances et prévisions d’évolution des taux d’emprunt. Le taux d’intérêt de votre prêt est l’un des éléments majeurs qui déterminent le coût de votre emprunt. Il est donc important d’obtenir le meilleur taux pour votre crédit immobilier.

Chaque mois nous publions des nouvelles des taux d’intérêt pour des achats immobiliers ou des travaux. Dès que des études intéressantes sont publiées sur les crédits immobiliers, nous publions également des résumés pour vous présenter toutes les informations essentielles à retenir sur les taux de prêt immobilier. Pour vous faire venir en Auvergne, la région est (presque) prête à tout. Ma maison à moins de 35 000 € - Presles - Twiza Réseau - Les chantiers participatifs. Cessions immobilières à venir. Acheter une maison forestière. Immobilier public : il faut accélérer les ventes. Avec à la clé, la volonté d'obtenir une gestion harmonisée de l'immobilier de l'État à travers le service France Domaine (1 557 ETPT) et la possibilité d'arbitrer dans la gestion des locaux occupés entre propriété et location.

Immobilier public : il faut accélérer les ventes

Malheureusement à l'heure actuelle, le résultat reste encore largement inachevé (voir Tableau n°1). En effet, non seulement les ministères ont réussi - à compter de 2006 puis de 2008 - à sanctuariser à leur profit une partie des retours sur cessions, certains même jusqu'à 100% comme les ministères de la Défense ou des Affaires étrangères, ou simplement entre 85% et 50% pour les autres. Résultats, les produits de cessions affectés au désendettement sont ridicules : alors même que le CAS (compte d'affectation spécial) relatif à l'immobilier de l'État n'était pas créé en 2005, les produits affectés représentaient 100 millions d'€... cinq ans plus tard ils étaient réduits de moitié (50,5 millions), après avoir atteint un point bas en 2009 à (22,8 millions).

Cessions immobilières à venir.