background preloader

Conserver sa nourritute

Facebook Twitter

Frigo autonome solaire 100% écologique. 1962 : des chercheurs français découvraient le froid gratuit - 1982 : Daniel DEPRIS invente le mur qui produit de l’électricité - 2002 : ces découvertes n’ont jamais pu être exploitées ! ! ! Toulouse, le 18 mai 2002 1962 : des chercheurs français découvraient le froid gratuit … 1982 : Daniel DEPRIS invente le mur qui produit de l’électricité … 2002 : ces découvertes n’ont jamais pu être exploitées !

1962 : des chercheurs français découvraient le froid gratuit - 1982 : Daniel DEPRIS invente le mur qui produit de l’électricité - 2002 : ces découvertes n’ont jamais pu être exploitées ! ! !

! ! « Si au matin, après une nuit claire, la campagne se pare de rosée ou de givre, c’est que le sol a rayonné pendant la nuit sa chaleur du jour alors que la température de l’air a bien moins varié. C’est sur ce « cocorico » que débutait, en mai 1963, un article publié par la revue française « SCIENCE et VIE » (n°548). C’est au début des années 60 que Félix Trombe, en collaboration avec Albert et Madeleine Lê Phat Vinh, mi au point une série de dispositifs dont l’extrême simplicité relevait – nous dit le rédacteur de « Science et Vie » - de l’œuf de Colomb.

Parmi ces dispositifs se trouvait un réfrigérateur qui exploitait le phénomène physique décrit ci-dessus. Mais voilà, la mariée était trop belle ! Et l’on ne parla plus de « froid gratuit ». Qu’on se le dise ! Conservation nourriture. USA: Plus besoin de frigo pour ses légumes. USA / / Amérique du nord L’artiste Jihyun Ryou, diplomée de la Dutch Design Academy Eindhoven, réinterprète les savoirs-traditionnels de conservation des aliments dans des designs actuels, pratiques et contemporains.

USA: Plus besoin de frigo pour ses légumes

Découvrez comment désemplir votre réfrigérateur en suivant ses conseils. Reconnecter avec les traditions de stockages des aliments Sur son blog Shaping traditional oral knowledg, Jihyun Ryou explique les motivations qui ont guidé son travail: « Ce projet met en lumière les savoirs traditionnels oraux qui se sont accumulés, d’expériences en expériences, et transmis verbalement de générations en générations.

Particulièrement intéressée par la conservation des aliments, il me semblait alors réalisable de transposer ce savoir faire dans notre vie de tous les jours. (…) De plus, cela permet de reconnecter les différents niveaux d’êtres vivants: en tant qu’être humain à notre échelle mais aussi les aliments qui sont d’autres êtres vivants. » Du sable pour les carottes ©Edoardo Costa. L'astuce géniale pour empêcher vos fruits de pourrir trop rapidement. Pour éviter que vos fruits noircissent et pourrissent trop rapidement, il existe une astuce excellente.

L'astuce géniale pour empêcher vos fruits de pourrir trop rapidement

Cette astuce a aussi le mérite d'écarter les petits moucherons qui s'approchent trop près de vos fruits. Pour cela, prenez un bouchon de liège, d'une bouteille de vin ou de champagne, peu importe. Coupez-le en deux et placez les deux morceaux dans votre corbeille de fruits : comment empêcher les fruits de noircir et pourrir trop rapidement et repousser les moucherons L'odeur du bouchon va servir de répulsif anti-moucherons.

Il va aussi absorber l'excès d'humidité qui fait mûrir et pourrir vos fruits trop rapidement. Cette astuce 100% naturelle vous permettra de conserver vos fruits quelques jours de plus. Inform' Derniers Inform'articles sur le même thème Action Derniers Inform'articles positifs! Inform'articles au hasard Oyez Oyez! Fermeture sac.