background preloader

Documentation M22

Facebook Twitter

Belly Button Challenge : le défi du nombril inquiète. Condom Challenge : le nouveau défi qui fait fureur sur les réseaux sociaux - 26/11/2015 - ladepeche.fr. Neknomination: le nouveau jeu d’alcool qui se répand sur les réseaux sociaux. Recevez nos newsletters : Ce nouveau jeu qui consiste à boire son verre cul-sec dans des circonstances parfois périlleuses, puis à défier quelqu’un de le faire, s’est très vite répandu sur les réseaux sociaux.

Neknomination: le nouveau jeu d’alcool qui se répand sur les réseaux sociaux

En Irlande, deux jeunes hommes pourraient être morts en tentant de relever le défi. C’est la nouvelle tendance de «binge drinking» et elle se répand de manière inquiétante sur les réseaux sociaux. A la base, la neknomination consiste à boire une bière cul-sec (neck your drink, en argot anglais) et défier ensuite un de ses amis de le faire aussi (nomination). Soirée cartable, Neknomination, Snapchat... Les nouveaux jeux dangereux. Neknomination : le jeu d’alcool dangereux sur les réseaux sociaux. Le principe est simple : « nek », « neck-it » signifie cul-sec en anglais familier ; « Neknomination » est donc le fait de désigner un participant pour boire un verre cul-sec.

Neknomination : le jeu d’alcool dangereux sur les réseaux sociaux

Une personne se filme en buvant un verre d’alcool entier et en une seule traite, puis désigne 3 de ses amis pour le faire. Ils ont 24h pour relever le défi. Une fois filmées, les personnes désignent à leur tour 3 autres personnes… Les vidéos sont postées sur Facebook, et circulent d’un profil à l’autre. La page française de Neknomination compte 21050 likes au 14 février 2014, contre 11000 deux jours auparavant. A quoi a vraiment servi le « Ice Bucket Challenge » ? Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual Mark Zuckerberg, Bill Gates, Barack Obama, Lady Gaga, Justin Timberlake, George W.

A quoi a vraiment servi le « Ice Bucket Challenge » ?

Bush et même Johnny Hallyday : ce sont quelques-unes des personnalités qui ont participé, l’été dernier, au « Ice Bucket Challenge ». Un défi, largement relayé sur les réseaux sociaux, consistant à recevoir un seau d’eau glacée sur la tête et à publier la vidéo sur Internet. « Les gars, vous avez 24 heures pour relever le défi ou vous devrez donner à la fondation ALS [Amyotrophic Lateral Sclerosis] – ou les deux », indiquait ainsi le patron de Facebook Mark Zuckerberg dans sa propre vidéo, adressée, entre autres, à Bill Gates. Car au-delà de l’aspect humoristique de ces vidéos, le Ice Bucket Challenge avait pour but de collecter des dons pour la recherche sur la sclérose latérale amyotrophique, une maladie neurodégénérative incurable, aussi connue sous le nom de maladie de Charcot. En deux mois, 115 millions de dollars récoltés. Découvrez le nouveau défi des stars après le Ice Bucket Challenge - 02/09/2014 - ladepeche.fr.

"Fire challenge" : le nouveau défi sur Facebook et YouTube fait déjà des blessés. A 15 ans tout juste, il a le torse entièrement brûlé et il va le payer pour le reste de sa vie.

"Fire challenge" : le nouveau défi sur Facebook et YouTube fait déjà des blessés

Ce n'est pas à cause d'un incendie, ce n'est pas un accident de voiture, ni une quelconque explosion de gazinière. Ce jeune homme de Lexington s'est intentionnellement mis le feu après avoir vu quelqu'un le faire sur Facebook. C'est un jeu stupide baptisé "Fire challenge". C'est quoi, cette idée ? Il y avait déjà les "necknominations".

En quoi consiste le "Fire challenge" ? Comment lutter contre le "Fire challenge" ? En clair, lutter contre la bêtise par un brin de jugeote. Les nouveaux jeux dangereux des ados - 09/05/2015 - ladepeche.fr. Il y avait le jeu du foulard.

Les nouveaux jeux dangereux des ados - 09/05/2015 - ladepeche.fr

Aujourd'hui, avec internet et les réseaux sociaux, les défis dangereux que se lancent les adolescents se multiplient. Ils offrent une vitrine quasi universelle qui peut faire de vous un héros. Si braver l'interdit a toujours été l'apanage de l'adolescence, cela vire malheureusement de plus en plus souvent au drame. Se mettre en danger, défier l'interdit, les autres, soi-même et la mort. Déjà dans La Fureur de Vivre, ce film de Nicholas Ray, de jeunes Américains très sages en apparence se livraient à l'épreuve du «chicken». S'ils relèvent de ce concept ancien du «t'es pas cap», la diffusion des images de ces prétendus exploits sur la Toile leur donne aujourd'hui une audience quasi universelle. La liste de ces jeux est longue et s'enrichit chaque jour. La police s'inquiète de la multiplication de ces fugues, particulièrement dans le sud de la France.

Il y a quelques mois, les policiers avaient déjà été obligés de faire la chasse aux clowns agressifs. «Certains jeunes sont plus exposés» - 09/05/2015 - ladepeche.fr. Les jeux dangereux qui fleurissent sur les réseaux sociaux sont-ils plus dangereux pour les ados que ceux qui avaient cours avant Internet ?

«Certains jeunes sont plus exposés» - 09/05/2015 - ladepeche.fr

Certains adolescents sont plus perméables que d'autres à ces défis. Ils se laissent gagner par ce qu'ils voient. Conjugué à un déficit de l'autocritique ou, par exemple, à une fragilité, parfois même ponctuelle qui peut avoir été générée par un chagrin d'amour ou l'idée que l'un de ses parents ne l'aime pas, il peut se laisser transporter, happer par l'effet de groupe. Bien qu'il soit seul devant son écran, il est dans un groupe au travers de ce réseau social. C'est pareil que si les autres étaient avec lui.