background preloader

Irisbama

Facebook Twitter

Air France n’ira pas tout de suite à Port-Gentil. Air France a « fortement envisagé » l’ouverture d’une liaison vers Port-Gentil mais le projet n’est plus d’actualité en raison des difficultés économiques du Gabon et du ralentissement de l’activité pétrolière, selon un responsable d’Air France-KLM. Richard Honigsberg, directeur du développement Afrique du groupe franco-néerlandais, répondait à la presse gabonaise à l’occasion des 70 ans de la ligne Paris-Libreville, le 23 novembre. « Port-Gentil, c’est une ville pétrolière, donc on attend qu’il y ait une vraie reprise de ce secteur là pour qu’on puisse en effet envisager d’analyser la possibilité d’ouvrir un jour. Ce n’est pas encore au programme en effet. Vous savez, on est obligé de suivre un petit peu aussi les tendances des marchés.

C’est vrai que ça été envisagé fortement mais à un moment où on manquait de capacité à Libreville et où ça pouvait en effet donner de l’oxygène en ouvrant le point de Port-Gentil. Sur le même thème Air France envisage d'ouvrir Port Gentil et Maputo. Miss France 2017 : Air Austral est le transporteur officiel. Transport Les 30 prétendantes au titre de Miss France 2017 sont arrivées jeudi à la Réunion après un pris un vol d'Air Austral. Pendant une semaine, les jeunes femmes vont alterner shootings photos, tournages et activités de plein air en sillonnant l’île de La Réunion. Née il y a 25 ans à La Réunion, Air Austral a évolué sur cette île de l’Océan Indien en rayonnant aujourd’hui au-delà des frontières réunionnaises. Cette année, le Comité Miss France a plébiscité l’île de la Réunion pour accueillir les candidates dans des conditions idéales afin de préparer l’élection finale et la remise de la couronne.

Montréal, seconde destination du 787 d'Air France. Air France-KLM : le 787 déployé sur Paris-Montréal en mai. Air France toujours en guerre contre la hausse des taxes. Air France se bat toujours contre la hausse des taxes. DR Fotolia Auteur : Rawpixel Les compagnies aériennes poursuivent leur combat contre le renchérissement des taxes dans les aéroports parisiens.

Lors de la commission consultative économique du mardi 22 novembre 2016, l’ensemble des compagnies aériennes françaises et étrangères présentes ont rejeté la hausse des redevances de 1,67% demandée par le groupe Paris Aéroport. Ce dernier est pourtant dans son droit, appliquant à la lettre le contrat de régulation économique (CRE) signé en 2015 et qui court jusqu’en 2020. Ce texte lui autorise une hausse de 1,25% par an, sans compter l’inflation. Mais les compagnies aimeraient un geste pour les aider à surmonter la baisse d’activité. Rendre l'aéroport plus attractif pour les compagnies étrangères Autres articles Toujours selon La Tribune, Air France devrait demander une baisse de 3 à 4% des taxes sur les deux ou trois prochaines années. Hop! (Air France) baisse ses prix. 70 ans d’Air France au Gabon : Une exposition inédite. Les invités à l’exposition dénommée «70 ans aux côtés des Gabonais» pourront remonter le temps de la ligne Libreville-Paris, à travers une exposition étalée du 24 novembre au 3 décembre en face de l’immeuble Air France à Libreville.

Le lancement de l’exposition s’est effectué en présence de la ministre des Transports du Gabon. © Gabonreview 70 ans, est un âge mûr et ça se fête ! Pour célébrer cet événement, Air France organise une exposition qui retrace à travers le temps, la création, la consolidation et la maturation de cette ligne, une des portes d’ouverture du Gabon au monde. Cette exposition représente une reconstitution en trompe l’œil du premier appareil à avoir fait la ligne Libreville-Paris, avec plusieurs escales. Le super Constellation reconstitué devant l’agence Air France de Libreville.© Gabonreview Le directeur régional d’Air France a fait observer que cette ligne n’a pas une considération marginale chez Air France. Auteur : Alain Mouanda Sur le même thème 20 juillet 2012. Filialiser la maintenance d'Air France' Les syndicats montent au créneau.

Le transporteur franco-néerlandais va lancer à d'ici la fin de l'année une étude sur "la possibilité d'une filialisation" de sa division maintenance, numéro deux mondiale derrière Lufthansa Technik. Ses conclusions sont attendues avant l'été prochain. Son but ' Voir si la valorisation en bourse de cette activité, actuellement rentable, peut offrir "des marges de manoeuvre plus importantes" en matière de financement, explique-t-on au sein de la compagnie. Mais pour les syndicats, "tout ce qui est valorisé est vendable", résume la CGT.

Selon le syndicat, le projet représente "un enjeu purement financier pour Air France et un gros risque pour les salariés". Il "ne répond en rien aux attentes des salariés concernant leurs emplois, leurs rémunérations, leurs acquis sociaux et leurs conditions de travail", se sont inquiétés jeudi dernier les élus SUD-aérien, CGT, Unsa, CFDT et CFE-CGC, lors d'un comité d'établissement de la maintenance. Air france -klm : Partenariat renforcé avec Copa Airlines. HOP! Air France devient "Partenaire Officiel" du Stade Toulousain pour 3 ans.

(Boursier.com) — HOP! Air France devient "Partenaire Officiel" du Stade Toulousain pour les 3 prochaines saisons, jusqu'en 2019. Au-delà de la visibilité pour la compagnie aérienne au stade Ernest-Wallon, le logo "HOP! " fait également son apparition sur la face avant du short des joueurs... HOP! Air France, avec son réseau domestique le plus dense d'Europe (600 vols quotidiens vers 50 destinations en France et en Europe), dessert de nombreuses villes françaises où le rugby est présent.

À cette occasion, Lionel Guérin a déclaré : "Nous sommes ravis d'être partenaire du Stade Toulousain pour ces 3 prochaines saisons. René Bouscatel a confié : "Le Stade Toulousain s'enorgueillit de compter aujourd'hui parmi ses partenaires officiels HOP! Aujourd'hui, HOP! Hector Chaunu — ©2016, Boursier.com. LaQuotidienne.fr - L'actualité du Tourisme en France et à l'international. Géré par un consortium italien, le tarmac de l’aéroport Nice Côte d’Azur est de plus en plus fréquenté par les compagnies étrangères reléguant le groupe Air France à un rôle secondaire après l’échec de sa base. A l’heure où Air France annonce vouloir reconquérir les trafics perdus au profit des compagnies étrangères en lançant une compagnie « low cost «, l’aéroport niçois, désormais géré par un actionnaire majoritaire italien, est aux mains des compagnies étrangères avec un acteur dominant en l’occurrence easyjet, présent depuis 20 ans … Il est bien loin l’époque où Air France était le partenaire incontournable pour l’aéroport par l’importance du trafic traité à Nice (jusqu’à 75 % il y a quelques décennies).

Le gestionnaire de l’aéroport à l’époque (la CCI de Nice) avait même du construire en son temps un terminal (le premier module du T2 actuel) spécialement affecté à Air France et ses compagnies associées. Michel Bovas. Newco Air France : une relecture du lien stratégie - structure. Air France : des têtes vont changer à la direction. Quinze jours après l'annonce d'un nouveau plan stratégique et d'un changement de gouvernance d'Air France, qui a vu le PDG de la compagnie, Frédéric Gagey, remplacé par un tandem composé d'un président non exécutif, Jean-Marc Janaillac, également PDG d'Air France-KLM, et d'un directeur général, Franck Terner, jusque-là responsable d'Air France industries, des changements au sein de la direction devraient avoir lieu dans le cadre de la réorganisation de la compagnie sur laquelle travaille Franck Terner. Départ de Bruno Dellile Une chose est d'ores et déjà sûre. Selon nos informations, Bruno Dellile, directeur général adjoint en charge de l'activité du long-courrier et ancien directeur de la flotte d'Air France, a démissionné de la compagnie après 20 ans passés au sein d'Air France, en particulier au sein d'Air France Industries.

Il rejoindrait un équipementier aéronautique français. Le poste de dirigeant responsable. Pilotes : quand Air France recrute pour pouvoir recruter. Le recrutement par la compagnie aérienne Air France de 159 pilotes d’ici l’été prochain, pour son activité moyen-courrier et celle de sa filiale low cost Transavia France, implique pour chacun une qualification de type – et donc plus de temps passé par les pilotes instructeurs à leur formation, entrainant un manque dans les opérations qui ne peut être comblé que par des embauches.

Comme annoncé début octobre, la compagnie nationale française recrute 102 pilotes pour ses Airbus A320, et 57 pour les Boeing 737-800 de sa filiale low cost Transavia France, tous au niveau de copilote ; les premières recrues entreront en service d’ici la fin du mois. Lors d’un entretien publié par L’Usine Nouvelle le 17 novembre 2016, la secrétaire générale du Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) Véronique Damon revient sur ces premières embauches de pilotes depuis huit ans chez Air France. Air France : des tarifs plus simples et moins chers sur le moyen-courrier. Voyageurs d'affaires ou loisirs, chacun doit y trouver son compte. Air France lance une nouvelle grille tarifaire sur le moyen-courrier avec une offre Flex annoncée de 30 à 35% moins chère qu'auparavant et trois catégories de tarifs ouvertes en permanence.

Il faut sauver le moyen-courrier chez Air France. Petite pierre à l'édifice de cette vaste mission, la compagnie a revu son offre pour la zone Europe, Afrique du Nord et Israël avec une nouvelle grille tarifaire intégrée aux systèmes de réservation depuis le 8 novembre. Le client retrouve un "vrai choix" "C'est une réponse à notre reconquête sur le moyen courrier", explique Zoran Jelkic, Directeur général du marché France d'Air France. Une offre Flex attractive pour le business travel Il faut compter 50 euros pour passer du tarif Light, non modifiable, au tarif Standard avec modification payante du billet et bagage en soute.

"Le tarif Flex est 30 à 35% moins cher qu'avant le lancement de cette nouvelle gamme", assure Zoran Jelkic. Rencontre avec le PDG d'Air France qui veut insuffler une âme de challenger à la compagnie. Quatre mois après son arrivée à la tête d’Air France- KLM, Jean-Marc Janaillac estime avoir trouvé une solution de compromis pour redresser la compétitivité du fleuron aérien français et lui permettre de résister à la concurrence. « J’ai eu quelques angoisses au départ de ne pas arriver à quelque chose qui tienne la route, confie celui qui cherche à retrouver la confiance des salariés.

Mais Trust Together est un plan à la fois ambitieux et réaliste », affirme-t-il en nous recevant au siège des Invalides ce 4 novembre, tard dans la journée. Conciliant tout en restant ferme, le changement de ton est clairement de mise chez le nouveau PDG d’Air France. Moins va-t-en-guerre que son prédécesseur, Alexandre de Juniac, qui souhaitait « bien du courage à celui qui arrivera à faire bouger quoi que ce soit dans cette boîte!

» au moment où il jetait l’éponge au printemps dernier. Stratégie de contournement Mission de réconciliation Saura-t-il se montrer aussi tenace avec le gouvernement?