background preloader

Marketing

Facebook Twitter

Fabriqué en France. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Fabriqué en France

Fabriqué en France ou fabrication française (en anglais made in France), et les expressions similaires faisant référence à la notion de fabrication, sont des mentions apposées sur les produits pour indiquer au consommateur le pays dans lequel ces produits ont été fabriqués. Définition selon la douane et la DGCCRF[modifier | modifier le code] Les services de la douane et de la DGCCRF sont chargés de faire respecter les textes applicables en matière de marquage (ou d'indication) d'origine des produits. Il n'existe pas d'obligation générale de préciser l'origine des produits mis en vente sur le territoire français[1].

Exemples de campagnes emailing : par Ideactif. Roux Resistance 2007 22 4. LES MODELES THEORIQUES DE CHOIX DE L’ACHETEUR. Série : L’acte d’achat.

LES MODELES THEORIQUES DE CHOIX DE L’ACHETEUR

Les canaux du parcours client passés au crible. Découvrez combien de canaux peut visiter un internaute avant de passer à l'acte et la différence entre un levier passeur ou buteur.

Les canaux du parcours client passés au crible

Multicanal, le parcours client est devenu beaucoup plus compliqué à étudier. Site de la marque, application ou site mobile, page Facebook ou même newsletter… Les points de contact se multiplient et occasionnent un sérieux casse-tête pour les spécialistes de l'attribution qui ont du mal à mesurer l'apport de chacun. Plus de la moitié des parcours de conversions (accomplissement de l'action recherchée par l'annonceur) résultaient d'un parcours avec plusieurs contacts (54%), selon une étude menée par Mazeberry au dernier trimestre 2015. De quoi vite cerner les limites de la méthode d'attribution qui prévaut aujourd'hui, le last clic, qui attribue tous les bénéfices de la vente au dernier clic. Un client peut utiliser deux canaux différents en l'espace d'une semaine. Mobile-in-Store : 10 usages innovants qui améliorent l’expérience en magasin.

(c) graphit Par Charlotte Pauchet, Directrice Marketing BEWOOPI, membre de la Marketing Mobile Association France C’est une réalité avec laquelle les retailers doivent désormais composer : le digital et plus précisément le mobile s’impose dans tout le parcours d’achat des consommateurs.

Mobile-in-Store : 10 usages innovants qui améliorent l’expérience en magasin

Selon le Baromètre de l’expérience marchande connectée 2013 réalisé par Digitas, 76% des possesseurs de smartphones (eux-mêmes 55% des français) l’utilisent pendant leur shopping en magasin. Quand on évoque le mobile-in-store , c’est très souvent pour pointer du doigt le showrooming et ses effets désastreux sur les réseaux de vente traditionnels au profit des e-marchands. Le blog de la relation client et du cloud computing - Salesforce Blog France. 15 août 2016 De Nathalie Salhi dans Commercialisation , Mobile , Apps , Online Marketing , Content Marketing Pour une stratégie de marketing mobile réussie, il faut penser… mobile !

Le blog de la relation client et du cloud computing - Salesforce Blog France

En clair, concevoir du contenu et des campagnes pour des smartphones ou tablettes, et pas seulement adaptés à ces devices. Voici 3 idées pour donner un nouveau souffle à votre stratégie et générer des conversions mobiles.... Lire la suite» Burberry, reine au royaume du digital. Kiabi passe en mode Big data - Retail.

Le pionnier français du prêt-à-porter à petits prix a été la première enseigne du secteur à initier, en 2016, un Big Data Challenge.

Kiabi passe en mode Big data - Retail

Une expérience qui vise à inventer le shopping du futur. Petits prix, grand défi. Kiabi lance son Big Data Challenge en partenariat avec l’Université Lille 1. Jeudi 14 janvier 2016 Après avoir lancé fin 2015 sa plateforme digitale « Innovation Play », qui permet d’intégrer les collaborateurs dans un vrai process d’innovation, Kiabi passe aujourd’hui en mode Big Data.

Kiabi lance son Big Data Challenge en partenariat avec l’Université Lille 1

Le groupe lance en effet son « Big Data Challenge » en partenariat avec l’Université de Lille 1. Pendant 3 mois, six équipes mixtes composées de collaborateurs Kiabi et d’étudiants Data Scientists du master Siad de Lille1 se mobiliseront pour répondre à des questions exploratoires sur la connaissance clients. Cette démarche vise un objectif pédagogique pour les étudiants de Lille 1 et la construction d’un véritable écosystème open autour du Big Data. Pionnier du social shopping, Kiabi a investi ces dernières années dans un système d’innovation rapide, intégré les évolutions technologiques, et pris le virage Big Data dès 2014.

Club Med mise sur la vidéo à 360 degrés pour « vendre de l'émotion », Tourisme - Transport. Grand Train, Friche Richard Lenoir, boutiques… l'éphémère est-il un business durable? Qu'avez-vous fait ce week-end à Paris?

Grand Train, Friche Richard Lenoir, boutiques… l'éphémère est-il un business durable?

Entraide entre les consommateurs : quelles opportunités pour les marques ? - BrainFood. L’entraide entre les consommateurs a aujourd’hui le vent en poupe, et plusieurs marques créent des outils et des plateformes permettant aux internautes de se dépanner ou s’échanger des informations, sans l’intervention de « professionnels », c’est-à-dire de représentants de la marque.

Entraide entre les consommateurs : quelles opportunités pour les marques ? - BrainFood

Les différentes formes d’entraide entre les consommateurs sont le fruit d’une constellation d’éléments divers liés à l’avènement du digital : – Le digital fait naître le consommateur plus informé et plus méfiant envers les marques. Internet a démocratisé l’accès à l’information pour les consommateurs : les comparateurs d’offres, les avis d’utilisateurs, les avis des bloggeurs… Aujourd’hui, le consommateur connaît de mieux en mieux les rouages des stratégies marketing et a souvent le sentiment d’être manipulé par les marques. Comment LEGO a réinventé les 4P du marketing. Stratégie Le 19/12/2014 On a beaucoup écrit sur le succès planétaire de Lego.

Comment LEGO a réinventé les 4P du marketing

Sa transformation stratégique en une marque de renommée internationale jouissant d’une loyauté exceptionnelle de la part de ses fans est devenue un cas d’école, d’autant plus depuis que la marque est devenu numéro un un mondial du jouet. Dans une large mesure, aucune autre entreprise du secteur n’a réussi à reproduire le succès de Lego. Prenez, par exemple, Mega Blocks de MegaBrands, similaires aux briques Lego : après un lancement en flèche, ces ensembles de blocs de construction n’ont pas réussi à concurrencer leur rival.

Marketing de la provenance et identité selon JN Kapferer et MC Sicard. La provenance est un élément de valorisation de l’identité de la marque. L’identité est la réponse de la marque aux questions suivantes : - quelle est ma différence : différenciation et positionnement - quelle est ma permanence : persistance temporelle permettant la sédimentation des perceptions. Kärcher, Skittles, Tic Tac… Quand les marques se rebiffent face aux politiques. Il est des médiatisations dont on se passerait bien. Des publicités gratuites qui font grincer des dents. Pour une entreprise, être citée de manière impromptue lors des joutes politiques est rarement reluisant.

Kärcher l’a rappelé haut et fort. Le fabricant allemand de nettoyeurs à eau sous pression en a plus qu’assez de dynamiser à son insu les petites phrases de nos politiques. La Fnac offre les mp3 correspondant aux CD et vinyles achetés. Les clients Fnac.com et les adhérents ayant acheté en magasin peuvent désormais se rendre sur Fnacjukebox.com pour télécharger gratuitement les albums en mp3 sans DRM.

La Fnac vient de lancer un service nommé Digicopy, qui permet d'obtenir les versions numériques sans DRM des CD et vinyles achetés auprès de l'enseigne. Il est ouvert à tous les clients de Fnac.com et aux adhérents Fnac pour les achats en magasin. La nouvelle ère des smart shoppers - Retail. Payez ce que vous voulez, une formule qui fait mouche, mais reste peu viable - 22/07/2014 - ladepeche.fr. (AFP) - Restaurants, nuits d'hôtels, oeuvres d'art ou même conseils juridiques, le système du "pay what you want" ("payez ce que vous voulez") continue d'attirer les consommateurs, tout comme les commerces à la recherche de buzz.

Depuis lundi, cinq hôtels parisiens viennent de se lancer à leur tour dans la danse, en offrant cette possibilité à leurs clients jusqu'au 10 août. Pour l'initiateur de l'opération, Aldric Duval, patron de l'hôtel Tour D'Auvergne, il s'agit de "redonner la parole à nos clients et d'avoir un vrai retour sur la qualité de nos hôtels".

L’image-prix des enseignes alimentaires... L’hyperpersonnalisation des produits, rempart à l’uniformisation. Les secrets de Primark pour vendre des vêtements à prix cassés. Lego ne fait pas de cadeau à la presse tabloïd. Les leçons du bad buzz New Balance. Coca-Cola, Milka : quand la stratégie publicitaire bouscule les chaînes de production. En individualisant leur publicité, les deux marques veulent récupérer les données personnelles de leurs clients. Exemples de campagne marketing et prospection commerciale.