background preloader

Adolescents

Facebook Twitter

[Site] - La vaccination contre la Covid-19 pour les 12-17 ans – Pass'Santé Jeunes - Ireps Bourgogne France Comté. Depuis mars 2020, tu as dû supporter, comme les autres jeunes, beaucoup de contraintes.

[Site] - La vaccination contre la Covid-19 pour les 12-17 ans – Pass'Santé Jeunes - Ireps Bourgogne France Comté

Tu as porté le masque durant toute l’année scolaire. Tu as fait attention à tes grands-parents. Tu n’as pas pu voir tes amis autant et aussi librement que tu en avais envie. Tu n’as pas pratiqué tes passions. [Vidéos] - #HygTocToc : les gestes barrières - Répias. [Vidéo] - Je me souviens (clip gestes barrières) - McFly et Carlito. [BD] Sioox n°8 "Covid : demain l'amitié à distance ?" [Instagram] Privés de sortie ! - Ireps Pays de la Loire. [Guide] - Le Covid 19 expliqué aux ados - CHU de Liège (Belgique)

[Affiche] - Les bons gestes adopter - Ministère de l'éducation nationale. [Bande-dessinée] - Pas trop jeune pour comprendre. La distanciation sociale - ADOSEN. [Affiche] - Ados : haut les masques ! - Hoptoys. [Dessins] – Stop COVID-19. [Campagne] - Le super-héros malade porte son masque... - ARS Nouvelle-Aquitaine. Pourquoi son super pouvoir est dans son masque ?

[Campagne] - Le super-héros malade porte son masque... - ARS Nouvelle-Aquitaine

Grâce à son masque positionné sur la bouche et le nez, le super-héros évite de transmettre la rougeole à des femmes enceintes, la coqueluche à des bébés, la grippe et tous les virus hivernaux à ses proches et aux personnes fragiles... Quand on a une maladie infectieuse, on peut facilement disséminer ses microbes (virus et bactéries) par contact direct, principalement par les mains, ou par projection, en toussant et éternuant. Vous êtes malades : vous toussez et vous avez de la fièvre, alors sortez masqués ! Les maladies infectieuses peuvent créer des complications graves chez les personnes fragiles. [Fiches Repères] - Réduction des risques pour la prévention de l’épidémie à coronavirus auprès des jeunes - Ireps Bretagne.

Ces fiches-repères proposent des stratégies de réduction des risques pour la prévention de l’épidémie à coronavirus auprès des jeunes, dans une démarche de promotion de la santé.

[Fiches Repères] - Réduction des risques pour la prévention de l’épidémie à coronavirus auprès des jeunes - Ireps Bretagne

Elles ont été construites pour répondre à des réalités vécues par les jeunes en situation de crise sanitaire. Chaque fiche propose une liste non exhaustive de stratégies de réduction des risques et se complètent par la mise en œuvre pratique des gestes protecteurs. Des ressources nationales et locales (rennaises) sont également disponibles sur ces fiches. Leur appropriation est à considérer au regard des recommandations sanitaires en vigueur. [Site] - Parcours Ados/Jeunes post-confinement - Le cartable des CPS - IREPS Pays de la Loire. [Kit] - Covid-19 - Des supports d'éducation pour la santé pour le collège et le lycée - Codes 84. [Affiches] - Gestes barrières (Lycée) - Ministère de l'Éducation Nationale. [Kit éducatif] - Gestes barrières " Spécial Collèges et Lycées - Valorémis.