background preloader

Y'en a marre des magouilles de sarkosy

Facebook Twitter

La réforme de Sarkozy qui a coûté plusieurs milliards d'euros aux caisses de retraites. Dans leur débat télévisé du 2 mai, il serait étonnant que Sarkozy n’attaque pas Hollande sur les retraites. En se ventant d’avoir eu le courage, par sa réforme de 2010, de « sauver nos régimes de retraites ». Hollande serait bien inspiré de lui rafraîchir la mémoire en lui causant du scandale ci-après. Dans la pétition "Le cumul emploi retraite doit de nouveau être encadré" nous expliquons que, à la demande de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement, les députés UMP ont voté dans « la loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 » qu’il serait dorénavant possible de cumuler, sans aucune limite de revenu, des pensions de retraite et un salaire.

Combien a coûté aux caisses de retraite cette « réforme » Sarkozy ? Le nombre de « privilégiés cumulards » est peut-être classé « secret défense », au moins jusqu’en juin 2012. Une évaluation grossière permet néanmoins d’affirmer que cette « réforme » a déjà coûté plusieurs milliards d’euros à nos caisses de retraites. Affaire Bettencourt: Nicolas Sarkozy placé sous statut de témoin assisté. L'affaire Woerth-Bettencourt est d'autant plus complexe que différents volets s'y mêlent (pour un aperçu général, voir notre faux fil d'actualité Facebook d'Eric Woerth qui résume toute l'affaire, partie 1, partie 2 et partie 3). Pour y voir un peu plus clair, voici une chronologie qui se concentre sur le volet des soupçons de financement illégal de la campagne 2007 de Nicolas Sarkozy par la famille Bettencourt. publicité Retrouvez date par date tous les événements qui concernent la gestion de fortune de Patrice de Maistre, ses relations avec Eric Woerth et les liens entre Nicolas Sarkozy et les Bettencourt.

Cliquez sur la loupe pour obtenir à chaque fois les sources de ces affirmations, permettant de mieux jauger de leur crédibilité (plus il y en a, plus elles sont diversifiées, plus elles viennent de la bouche même des personnes concernées, mieux c'est). Dans les encadrés, les explications données après coup aux événements décrits, le cas échéant. 9 juillet 2010 «C'était au téléphone. Sarkozy a dilapidé la réserve ministérielle. Sondages de l'Elysée : les étranges comptes de campagne de Sarkozy. Un témoignage impliquerait Sarkozy dans l'affaire Karachi | JUSTICE.

Le solide bouclier fiscal de L. Bettencourt. Sarkozy Takieddine pot-de-vin. D’après des documents saisis au siège de l’office d’armement Sofresa, Sarkozy a personnellement autorisé des versements de pots-de-vin au réseau de Ziad Takieddine, par un accord écrit, alors qu’il était ministre du budget. Sarkozy a autorisé, par écrit sur un document officiel, de verser des pots-de-vin à Takieddine lors du contrat d’armement avec l’Arabie saoudite Mouette/ROH. Le montant total des commissions, 80 millions de francs, avait été versé à Abdulrahman El-Assir, l’associé de Takieddine, en avril 1995, juste avant le premier tour de l’ élection présidentielle. Le juge Van Ruymbeke, en charge du dossier, s’intéresse tout particulièrement à 13 millions de francs, provenant de ces commissions, qui auraient servi au financement de la campagne de Balladur ( voir Les secrets de l’ associé de Takieddine).

La justice suisse a déjà établit la mise en place d’un circuit de blanchiment de ces commissions, par des retraits d’espèces massifs, entre 1994 et 1995. source: Mediapart Partagez: Trois ans après la croisière de Sarkozy sur le yacht, l'Etat a payé 28 millions d'euros de contrat pub au groupe Bolloré. Trois ans après la croisière de Nicolas Sarkozy, le yacht de Bolloré rapporte toujours. Souvenez-vous, c'était en 2007. Quelques jours après sa victoire a l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy décidait de se mettre au vert pour réfléchir et se préparer a la fonction présidentielle. A l'origine, il devait se retirer dans un monastère ou en Corse. C'est finalement le yacht de Bolloré qui fut choisi, l'industriel offrant gracieusement une croisière au tout nouveau président. Ça pouvait toujours servir... Et c'est le cas ! Et l'hebdomadaire de les lister : "la joyeuse opération de propagande en faveur de la reforme des retraites a été facturée presque 11 millions par Havas, société que l'industriel breton contrôle, et par Aegis, dont il détient 29,9%.

Ces trois contrats passés avec l'Etat ont donc rapporté 27,9 millions d'euros au groupe Bolloré. Sarkozy perd son immunité, la justice en embuscade. Pendant cinq ans, il a bénéficié de l'immunité présidentielle. Ce samedi 16 juin, Nicolas Sarkozy redevient un justiciable ordinaire. Privé, comme c'est l'usage, du statut pénal particulier accordé au chef de l'Etat par l'article 67 de la Constitution un mois après la fin de son mandat, l'ex-président sera désormais à la disposition des juges.

Des magistrats qu'il a affrontés plus souvent qu'à son tour pendant son quinquennat, et dont il a même projeté de supprimer la fonction pour certains d'entre eux. Et des magistrats qui ont montré leur détermination face à son prédécesseur Jacques Chirac, condamné à deux ans de prison avec sursis dans l'affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris en décembre dernier. L'ex-chef de l'Etat aura d'abord à coup sûr affaire à la justice pour des dossiers "secondaires", mais dans lesquels des plaintes ont été déposées nommément contre lui. La menace Bettencourt Le spectre de Kadhafi C’est nous qui avons financé sa campagne, et nous en avons la preuve.

Saint-Nicolas, un président au-dessus de tout soupçon. S’il est battu, Sarkozy perdra son immunité présidentielle et redeviendra un justiciable lambda. Et alors ? C’est un saint homme, calme et irréprochable ! Sarkozy, est-il un homme au-dessus de tout soupçon ? C’est évident ! D’estrades en plateaux télé, dans la dernière ligne droite conduisant à l’Elysée, c’est ce qu’a affirmé, démontré notre « cher » président sortant. Mais pourquoi autant d’intentions de plaintes contre sa personne ? Son nom aurait été cité, de près ou de loin, dans les affaires suivantes : Clearstream, Karachi, Wildenstein, Bettencourt-Woerth…. Bien entendu, tout cela est « archi-faux » et ne peut être que le fruit d’élucubrations de journalistes nombrilistes, en quête de reconnaissance !

« Notre » timonier apaisé sur eaux tumultueuses On impute aussi, aux armées de « notre » immense timonier apaisé sur eaux tumultueuses, les agressions contre deux pays souverains, la Côte-d’Ivoire et la Libye, qui ont fait plusieurs dizaines de milliers de morts. Verdi. De Marrakech à Karachi: un point sur les affaires de Sarkozy. Coûte du label Naïve pour les contribuables. Sarkozy a échangé l'Elysée contre... un palais marocain gratuit ! Selon le magazine marocain Al Ousboue, en effet "un chef d'état européen" aurait reçu en cadeau "d'un riche homme d’affaires des Emirats Arabes Unis" un des bâtiments du projet immobliier de luxe Amelkis à Marrakech (célèbre pour son golf), "à l’occasion de la naissance récente de son bébé".

Difficile d'en trouver un autre, de chef d'état répondant aux critères décrits, le fait de se reproduire pendant l'exercice de fonctions de cette catégorie étant rare, même si de récents premiers ministres anglais, notamment l'ont fait. On aurait pu l'imaginer au Palais Namaskar du groupe (allemand !) Oetker Collection comme hôtel de Marrakech : il propose à ses clients d'utiliser son propre Falcon 900 LX pour aller faire quelques emplettes dans le monde...

(en fait le Comlux Aviation Malta 9H-GMT) c'est quand même plus classe qu'un Tulle-Paris en vieux Falcon 50, non (et l'avion est ... doré !) ? Une villa dans le même secteur que celle de J-Louis Borloo. Le trombinoscope de la Sarko connection. Le trombinoscope de la Sarko connection Le site de Charlie Hebdo – 20 mars 2012 L’autre jour à la télé, Sarkozy a cru bon de souligner qu’il y avait eu autant «d’affaires» sous Chirac ou Mitterrand.

Mais il oublie quand même qu’autour de lui, ce ne sont que mis en examen ou repris de justice. Charlie republie le trombinoscope de la Sarkozye en fin de mandat. Eric Woerth La chute du trésorier Voilà le talon d’Achille du candidat Sarkozy. Alain Carignon De la taule à l’Élysée L’ancien maire de Grenoble, à qui l’on peut décerner le label officiel de repris de justice depuis qu’il a été condamné pour corruption et qu’il a purgé sa peine de prison, est l’un des conseillers écoutés de Sarkozy. Nicolas Bazire L’influent Nicolas Bazire L’homme qui était directeur de cabinet d’Édouard Balladur entre 1993 et 1995 fut le principal interlocuteur de Sarkozy, lui-même porte-parole de Balladur pendant la campagne de 1995. Gérard Longuet Patrick Balkany Renaud Donnedieu de Vabres Bernard Tapie Thierry Gaubert. Les mystères de l’enrichissement de Sarkozy en cinq ans…

Les mystères de l’enrichissement de Sarkozy en cinq ans… Le Canard Enchaîné du 28 mars 2012 – Hervé Liffran Les épargnants qui pleurent sur leurs économies rongées par la crise seraient bien inspirés de prendre exemple sur Nicolas Sarkozy. Voilà un homme qui a réussi, en cinq ans, a accroître son patrimoine de 28% malgré un divorce et 6 000 euros de pensions alimentaires à verser chaque mois. Selon sa « déclaration de situation patrimoniale » publiée le 24 mars au « Journal Officiel », la cagnotte du président sortant s’élève à 2 740 953 euros. Il y a cinq ans, l’essentiel de ses avoirs provenait de la vente de son appartement de Neuilly, acquis en commun avec Cécilia. Sarkozy ne se montre guère loquace sur le dynamisme de sa modeste fortune placée dans deux contrats d’assurance-vie.

Pas question non plus de divulguer les revenus du couple Bruni/Sarkozy ni le montant de ses impôts. Actions baladeuses Le Président reconnaît détenir 34% du capital du cabinet. Le candidat joue les montres. Oui, Sarkozy a perçu son salaire de ministre à l'Elysée entre mai et décembre 2007. Revue de presse · 16 mar. 2009 à 16:50 En décembre 2007, le Canard Enchaîné publiait une brève dans sa "mare aux Canards" intitulée "La double augmentation de Sarko". On apprenait alors que Nicolas Sarkozy avait choisi de garder son salaire de ministre de l'Intérieur entre mai et décembre 2007. Cette augmentation secrète était intervenue quelques mois avant l'augmentation officielle qui avait fait polémique.

En entrant à l'Elysée, Nicolas Sarkozy devait toucher 7500 euros net mensuels, le traitement de président. Mais il a demandé à ce que son salaire de ministre soit maintenu, soit 11 500 euros net, avant l'augmentation officielle. Cette information du Canard Enchaîné n'a jamais fait la Une d'un grand média, elle a pourtant été confirmée par Le Point dans l'indifférence générale.

La brève du Canard Enchaîné : "La double augmentation de Sarko" Tout commence le 12 décembre 2007. Le Point avait déjà évoqué l'augmentation discrète le 6 décembre 2007 *** Liens. Karachi, Bettencourt, Kadhafi : le citoyen Sarkozy sur la sellette. Bettencourt : enquête sur 30 ans d'arrangements fiscaux. Liliane Bettencourt appartient à cette catégorie de Français qui peut discuter de son taux d’imposition avec l’Etat.

En 1981, déjà, elle avait envoyé son mari se plaindre auprès de François Mitterrand qui s’apprêtait à instaurer l’impôt sur les grandes fortunes. "Franchement, Liliane et toi vous avez quand même de quoi manger…", avait grogné le président, qui accepta d’exonérer l’outil de travail de l’IGF, comme le réclamait André, son vieil ami des années de guerre. Aujourd’hui, encore, les choses se sont faites en douceur. De juillet à décembre 2010, l’avocat Pascal Wilhelm a fait des allers-retours entre l’hôtel particulier de Neuilly et l’administration fiscale. Désormais, à Bercy, on assure que "tout est sous contrôle". Comme s’il fallait se faire pardonner. "Pendant quinze ans, jamais un inspecteur des Impôts n’a mis un pied chez Liliane", dit Claire Thibout.

Marie-France Etchegoin – Le Nouvel Observateur. Nicolas Sarkozy et Mouammar Kadhafi, les mystères d'une liaison dangereuse. "Les Inrockuptibles" révèlent un "deal secret" Sarkozy-Kadhafi. Les contre-vérités de Sarkozy sur les "fadettes" des journalistes. Mediapart publie une lettre sur un financement libyen de la campagne de Sarkozy. Ce pourrait être une bombe à quelques jours de l'élection présidentielle. "Mediapart" dit détenir la preuve de la participation de l'ancien dictateur Mouammar Kadhafi au financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007. "Le régime de Mouammar Kadhafi a bien décidé de financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007", affirme samedi 28 avril le site d'investigation, qui met en ligne un document présenté comme officiel.

Cette note aurait été communiquée par "d’anciens hauts responsables du pays, aujourd’hui dans la clandestinité". Elle serait "issue des archives des services secrets", aurait été "rédigée il y a plus de cinq ans", et aurait "échappé aux destructions de l’offensive militaire occidentale". La confirmation d'un accord ? Le 12 mars, Nicolas Sarkozy avait qualifié de "grotesque" un éventuel financement de sa campagne présidentielle de 2007 par Mouammar Kadhafi. Plusieurs informations sont évoquées dans ce document.

Moussa Imuhamad Koussa. Nouveau témoignage sur le financement de la campagne 2007 de Sarkozy. Sarkozy : Kadhafi et le nucléaire … et le Qatar. Sarkozy qui a porté plainte pour faux, recel de faux, diffusion de fausse information, n'est pas sorti de l'auberge. Non seulement Mediapart persiste et signe, mais Takieddine semble balancer à tout va et voilà que les Inrocks s'en mêlent avec, eux aussi des peuves, selon eux, que Sarkozy a négocié du nucléaire avec Kadhafi.

Ce sera pour mercredi dans leur dernière livraison. Sarkozy devra donc porter plainte avant le second tour mais il ne lui restera que trois jours si le samedi les plaintes sont acceptées. La défense de Sarkozy est pathétique. Voilà ce qu'il nous sort (L'Express) : Après ce que j'ai fait à M.

Kadhafi, vous croyez qu'il m'a fait un virement ? Il prend les Français pour de terribles imbéciles, mais cela a l'air de marcher. S'il porte plainte contre Médiapart, il va devoir en faire autant pour les Inrocks. A l’époque, Kadhafi sait que Sarkozy a besoin de cette victoire humanitaire pour briller sur la scène internationale. Mémorandum d’entente Oui. N’oublions jamais :

Magouilles immobilières de Sarkozy. Affaire de Karachi : l'ombre de Sarkozy. Comment la justice pourrait traiter la piste libyenne. Karachi : les 10 millions de la campagne Balladur retrouvés ? Le juge Renaud Van Ruymbeke aurait enfin trouvé l'origine des fameux dix millions en espèces versés sur le compte de campagne d'Edouard Balladur pour la présidentielle de 1995, révèle Mediapart vendredi 23 mars. L'ex-candidat a toujours expliqué ce versement, qui a failli empêcher la validation de ses comptes par le Conseil constitutionnel, par la vente de tshirts et de gadgets ou par des dons de sympathisants.

Selon le site d'information, des interrogatoires menés par le procureur de Genève Jean-Bernard Schmid en présence du juge d'instruction français auraient permis de trouver la trace d'un retrait de dix millions d'euros en avril 1995 à la banque SCS Alliance de Genève, "sur un compte de transit utilisé par les marchands d’armes". L'argent provenant directement de commissions liées à la vente de frégates à l'Arabie saoudite via le contrat Sawari II, dans lequel Ziad Takieddine a joué le rôle d'intermédiaire. Un ex-haut responsable libyen confirme le financement de la campagne 2007 de Sarkozy.