background preloader

Vba excel

Facebook Twitter

Le B A BA du VBA. VBA reprend à l’identique toutes les caractéristiques de Visual Basic, un langage simple orienté objet.

Le B A BA du VBA

La syntaxe est élémentaire, les contraintes limitées ce qui en fait un langage idéal pour de petites applications. Les premières notions à comprendre sont peu nombreuses : Cours VBA : les contrôles. Les contrôles ont également toute une panoplie de propriétés et d'événements qui diffèrent d'un contrôle à l'autre, nous ne verrons ici que quelques unes des nombreuses possibilités liées à ces contrôles.

Cours VBA : les contrôles

Commencez par ajouter les 3 contrôles suivants : un intitulé (Label), une zone de texte (TextBox) et un bouton (CommandButton) : Modifiez le nom et les propriétés des contrôles (dont la propriété Caption pour le texte) pour obtenir ceci : Pour le moment, lorsque l'on rentre un numéro et que l'on valide, il ne se passe rien. Utilisation Me.controls : Excel - VBA. Forum pour toutes vos questions à propos d'Excel (avec ou sans macros) ... 7 messages • Page 1 sur 1 par blackrt » 24 Mars 2013, 15:29 Bonjour, j'ai récupéré et modifié le code ci dessous pour lire la première ligne de l'onglet, qui contient le nom de toutes les box de mon formulaire.

Utilisation Me.controls : Excel - VBA

VBA pour Excel - Dialogues et formulaires. Une case à cocher (CheckBox): Name: cbMessage Caption: Ne plus afficher ce message ControlSource: Accueil!

VBA pour Excel - Dialogues et formulaires

B1 La procédure événementielle Sub Workbook_Open(): Double-cliquez sur ThisWorbook (fenêtre de projet de l'éditeur VBA) Sélectionnez WorkBook dans la liste déroulante de gauche de la fenêtre de code La procédure apparaît alors. Complétez la ainsi: La procédure événementielle UserForm_Activate(): Affichez le fomulaire frmDocumentation Basculez en mode Code (bouton dans la fenêtre Projet, Menu Affichage/Code ou F7) Sélectionnez UserForm dans la liste déroulante de gauche de la fenêtre de code Sélectionnez Activate dans la liste déroulante de droite de la fenêtre de code La procédure apparaît alors.

Interdire validation si numéro existe déjà. Enregistrer les données dans userform. Contrôle de validité dans un formulaire. -1 - Réalisons d’abord le formulaire VB suivant : -2 – Puis affectons la macro OpenForm() à un bouton de commande « Annuler » de la feuille de calcul pour ouvrir le formulaire.

Contrôle de validité dans un formulaire

Le code a été saisi dans une feuille de module de code (Module 1) Sub OpenForm() 'Rendre toutes les zones vide FormTest.TextBox1.Text = "" FormTest.erreur1.Caption = "" FormTest.TextBox2.Text = "" FormTest.erreur2.Caption = "" FormTest.TextBox3.Text = "" FormTest.erreur3.Caption = "" FormTest.TextBox4.Text = "" FormTest.erreur4.Caption = "" FormTest.TextBox5.Text = "" FormTest.TextBox6.Text = "" FormTest.erreur6.Caption = "" 'avant l'ouverture du formulaire FormTest.Show End Sub. Chaîne de caractères. Accueil | Ce site | CV | Excel | Livre d’or | Macros XL4 | Modèles | VBA On désigne ainsi toute succession de caractères alphanumériques (lettres, chiffres, éléments de ponctuation, symboles mathématiques ou divers, …).

Chaîne de caractères

Un mot peut également représenter un nom défini dans une feuille Excel, une fonction, une constante, une variable ou une procédure dans VBA, …. UserForm, TextBox & Controle de saisie. Yo Je suis en train de creer un formulaire (UserForm) en vba pour Excel.

UserForm, TextBox & Controle de saisie

J'ai mis en forme celui-ci et inserer des controles de saisie pour chacun des champs avec l'evenement Exit. J'observe que mes trois premieres textbox(es) sont bien controlees comme escompte et qu'un message d'erreur s'affiche si le formalisme n'est pas respecte, puis impose une nouvelle saisie dans ces memes textbox(es). Cependant, mes deux dernieres textbox(es) - j'en ai cinq en tout- ne sont controlees qu'apres la pression sur mon bouton Ok (ferme le formulaire). [résolu]Contrôle de saisie sur textbox d'un userform. Bonjour et bienvenue, Programmer en VB est le site qui vous fera prendre conscience que vous pouvez concevoir votre programme informatique vous-même, que vous soyez artisan, employé ou étudiant.

[résolu]Contrôle de saisie sur textbox d'un userform

Le Visual Basic est un langage informatique très puissant, très flexible et très abordable. Exemples de programmation Excel VBA. [VBA] : Contrôle de la présence d'une valeur dans une textbox. AJUSTEMENT HAUTEUR LIGNES VIDES : Excel - VBA. Code commenté de la Fonction Controle (1) Accueil | Ce site | CV | Excel | Livre d’or | Macros XL4 | Modèles | VBA La fonction Controle est l’un des principaux outils permettant de vérifier les informations fournies par l’utilisateur dans un UserForm.

Code commenté de la Fonction Controle (1)

Il en existe une autre version, plus complète, mais il est conseillé de commencer par étudier la version présentée ici. Après la reproduction du code, des explications détaillées sont fournies. Boucle sur textbox d'une frame : Excel - VBA. Index. Cellules EXCEL. Bonjour, Après quelques années d'expérience sur Excel, j'ai fait le constat suivant :Sur le web, il y a une multitude d'informations sur cette application et tout y est si on veut bien se donner la peine de les chercher.

Cellules EXCEL

Mais souvent les explications de mise en place sont difficilement compréhensibles et nous nous posons les mêmes questions : "Par où est-il passé ? Comment en arrive-t-on à ce résulats ? Excel - VBA. Forum pour toutes vos questions à propos d'Excel (avec ou sans macros) ... Retourner vers Index du forum Utilisateurs en ligne. Utiliser les contrôles dans un UserForm, en VBA Excel. I-A. Comment Insérer un contrôle▲ Vous devez tout d'abord créer un UserForm dans votre classeur afin d'y ajouter des contrôles.

Les contrôles sont accessibles depuis l'éditeur de macro, dans la fenêtre "boîte à outils".