background preloader

Books

Facebook Twitter

L'Écume des jours. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'Écume des jours

Les personnages évoluent dans un univers poétique et déroutant, avec pour thèmes centraux l’amour, la maladie, le travail, la mort, dans une envoûtante atmosphère de musique de jazz, de climat humide et marécageux, qui rappellent les bayous de Louisiane. Résumé[modifier | modifier le code] Dès l'ouverture de ce roman, le lecteur est directement confronté au jeu des inversions : dans un univers absurde, qui imite l'univers du rêve et des plus étranges, le narrateur présente un personnage particulièrement banal et indéfini. Le roman est centré sur le personnage de Colin, qui « possède une fortune suffisante pour vivre convenablement sans travailler pour les autres » ; il a un ami nommé Chick, qui ne dispose pas de cette chance, puisque, étant ingénieur, il est très pauvre (contrairement aux ouvriers). Ebook. L'Écume des jours - Romans --- Attention : téléchargement non autorisé dans certains pays.

ebook

Lire la note sur le droit d'auteur. Auteur décédé en 1959 - Livre publié en 1946. Colin aime le jazz Nouvelle-Orléans, les plats de son cuisinier Nicolas, la patinoire Molitor, le pianococktail qu'il a inventé pour harmoniser les alcools comme les musiques, et aussi son ami Chick, qui collectionne les livres de Jean-Sol Partre.

Elles se rendent pas compte. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Elles se rendent pas compte

Elles se rendent pas compte est un roman noir écrit par Boris Vian, sous le pseudonyme de Vernon Sullivan, paru en 1950. Il raconte les péripéties de deux frères devant se débrouiller pour survivre au milieu d'une bande de truands trafiquants de drogue. Ebook.