background preloader

Sites

Facebook Twitter

Hôtel W BARCELONA by Ricardo Bofill - Barcelone - ESPAGNE. Dexigner. Since 1999 home of design culture, leading independent publication for design, architecture, art, photography and graphics. Architecture. Core77 / industrial design magazine + resource / home. PicCells, un mobilier pneumatique d'Igor Lobanov. Ce n’est pas pour rien que l’objet que vous découvrez a obtenu le 5ème prix du design international (IDA).

PicCells, un mobilier pneumatique d'Igor Lobanov

Cette splendide création baptisée PicCells est l’oeuvre du designer Igor Lobanov. Il s’agit d’un meuble-canapé qui regroupe un ensemble interconnecté de cellules longilignes gonflables. L’ensemble tient dans un coffret quand les cellules sont dégonflées. CENTQUATRE. Le Bal Pop'La Bâronne d'Paname + Les Balochiens L'école de cirque de Rosny et Bertrand BossardToute gueule raisonnable...

CENTQUATRE

Bertrand BossardVisites déguidées GONGLE, foot et théâtreLa causerie d'avant match C'Le Chantier : Meludia jeu d'éveil musicalà partir de 7 ans Atelier Stop Motionpour les 9-12 ans. Architecture & Design.

Archi intérieure

Mobilier. Architectes. La tendance moderniste. Parallèlement à la tendance traditionaliste s’affirme une tendance plus moderniste qui va chercher des formes de plus en plus épurées.

La tendance moderniste

Deux foyers d’avant-garde se détachent à partir du milieu des années 20. Le premier se situe en Allemagne à l’école du Bauhaus, fondée en 1919 par Walter Gropius. A partir de 1922, alors que l’école du Bauhaus est encore installée à Weimar, Gropius fait évoluer les objectifs du Bauhaus vers une réflexion sur l’utilisation des méthodes industrielles et la formation des artistes dans la maîtrise des méthodes industrielles. En 1923 il modifie la devise du Bauhaus : la devise « Il n’existe aucune différence essentielle entre l’artiste et l’artisan » est remplacée par « L’art et la technique, une nouvelle unité ». JP DUBS : Archives.

Affiches de mucha - biographie mucha.