Sites

Facebook Twitter

Hôtel W BARCELONA by Ricardo Bofill - Barcelone - ESPAGNE. Le W Barcelona propose une expérience contemporaine de style de vie, assortie d'une offre intégrale de services. Le fameux Whatever/Whenever, qui offre aux clients tout ce qu'ils désirent, 24h/24, 7 jours/7, depuis la location d'un yacht privé pour une excursion le long de la côte méditerranéenne jusqu'à une tournée privilégiée des magasins de mode et de designers espagnols en vogue, bref, tout ce que vous voulez et quand vous le voulez, dans les limites de la légalité, bien entendu! L'hôtel comprend 473 chambres, dont 67 suites, 2 suites WOW et une Extreme WOW.

Mais plus que des paroles, voici les photos... Dexigner. Since 1999 home of design culture, leading independent publication for design, architecture, art, photography and graphics. Architecture. Core77 / industrial design magazine + resource / home. PicCells, un mobilier pneumatique d'Igor Lobanov. Ce n’est pas pour rien que l’objet que vous découvrez a obtenu le 5ème prix du design international (IDA).

PicCells, un mobilier pneumatique d'Igor Lobanov

Cette splendide création baptisée PicCells est l’oeuvre du designer Igor Lobanov. Il s’agit d’un meuble-canapé qui regroupe un ensemble interconnecté de cellules longilignes gonflables. L’ensemble tient dans un coffret quand les cellules sont dégonflées. Lorsque le coffret est ouvert les cellules se remplissent d’air suivant un modèle personnalisable et réglable à la main. L’élaboration du meuble emprunte le principe du biomimétisme très en vogue. CENTQUATRE. Le Bal Pop'La Bâronne d'Paname + Les Balochiens L'école de cirque de Rosny et Bertrand BossardToute gueule raisonnable...

CENTQUATRE

Bertrand BossardVisites déguidées GONGLE, foot et théâtreLa causerie d'avant match C'Le Chantier : Meludia jeu d'éveil musicalà partir de 7 ans Atelier Stop Motionpour les 9-12 ans Ateliers Nouvelle Fabriqueà partir de 5 ans Télérama, le CENTQUATRE et le Théâtre du Rond-point sont heureux de vous présenter les sept lauréats de cette édition 2014 : Atresbansdes : Solfatara création, texte et interprétation de Mònica Almirall, Albert Pérez Hidalgo et Miquel Segovia Cie Héros limite : Orphelinstexte de Dennis Kelly, mise en scène de Chloé Dabert Compagnie des divins Animaux : Quatuor Violencemise en scène de Florian Pautasso La Meute – collectif d’acteurs : Belgraded’après Belgrade d’Angelica Liddell mise en scène de Thierry Jolivet L’Employeur : Le Temps nous manqueratexte de Stéphane Gasc, mise en scène de L’Employeur.

Architecture & Design.

Archi intérieure

Mobilier. Architectes. La tendance moderniste. Parallèlement à la tendance traditionaliste s’affirme une tendance plus moderniste qui va chercher des formes de plus en plus épurées.

La tendance moderniste

Deux foyers d’avant-garde se détachent à partir du milieu des années 20. Le premier se situe en Allemagne à l’école du Bauhaus, fondée en 1919 par Walter Gropius. A partir de 1922, alors que l’école du Bauhaus est encore installée à Weimar, Gropius fait évoluer les objectifs du Bauhaus vers une réflexion sur l’utilisation des méthodes industrielles et la formation des artistes dans la maîtrise des méthodes industrielles. En 1923 il modifie la devise du Bauhaus : la devise « Il n’existe aucune différence essentielle entre l’artiste et l’artisan » est remplacée par « L’art et la technique, une nouvelle unité ». L’esprit est alors clairement moderniste : dénuées de tout ornement et débarrassées de toute référence historique, les formes sont réduites à une expression minimaliste.

Bâtiment du Bauhaus de Dessau – « Deuxième école du Bauhaus » JP DUBS : Archives. Humour - Perles et bourdes de journalistes Nationale ou régionale, quand la presse est trop pressée, la rédaction dérape dans les perles et les boulettes… Les cégétistes de Playtex recherchent un soutien.

JP DUBS : Archives

(Dauphiné libéré, juillet 1982.) Cette attaque frappe les hommes politiques mais aussi les honnêtes gens. Les kinés se sont massés contre les grilles de la préfecture. Vers 18h 30, la brigade canine arrive. Après avoir récupéré la caisse de la boutique, les hommes cagoulés ont pris la fuite au volant d'une moto... Deux chiens crient « au feu » et sauvent leur maîtresse. Le conduit a pris feu dans la nuit. Ils ont seulement aperçu un coq de gruyère. M. Suite au feu vert du préfet, l'alerte rouge a été proclamée. Lorsqu’il ouvrit la porte, une épaisse fumée et une chaleur insupportable lui glacèrent le sang. Ils ont alors retrouvé par hasard le cadavre d'un mort. L'arrestation s'est opérée sans infusion de sang. Affiches de mucha - biographie mucha.