background preloader

Gaspillage alimentaire

Facebook Twitter

Projet pour se doter de trucs et de stratégies pour réduire le gaspillage alimentaire. La « Cantine solidaire » présentée au sous-préfet d’Alès / Actualités / Accueil - Les services de l'État dans le Gard. Article créé le 04/05/2016 Mardi 26 avril 2016, Olivier Delcayrou, Sous-Préfet d’Alès, s’est rendu dans le quartier de Rochebelle à Alès, afin de rencontrer les acteurs de l’association Collectif Animateurs30 « Cantine Solidaire ».

La « Cantine solidaire » présentée au sous-préfet d’Alès / Actualités / Accueil - Les services de l'État dans le Gard

Il a été accueilli par la Présidente de l’association, Salima Aissaoui, le vice-président Étienne Kretzschmar, les bénévoles ainsi que trois jeunes volontaires engagées dans le service civique. La Cantine Solidaire est un restaurant dans lequel des personnes de tout milieu se retrouvent autour d’un repas, pour un moment convivial. Le pari de cette association est fondé sur un système de solidarité. Le repas est à 3€ en tarif normal, et à 11€ pour ceux qui souhaitent soutenir le projet. MAAF 07/07/16 Lutte contre le gaspillage alimentaire : le lycée agricole des Vaseix remporte le prix du meilleur slogan.

Manger sans gâcher. Sidérant, choquant.

Manger sans gâcher

Près de la moitié de la nourriture mondiale est gaspillée, selon une étude britannique toute récente. D’autres données circulent, moins dramatiques. Stop au gaspillage alimentaire ! GASPILLAGE ALIMENTAIRE - D’où vient le gaspillage alimentaire ?

Stop au gaspillage alimentaire !

Quelles sont les causes et les conséquences ? Comment peut-on lutter contre ce phénomène désormais banalisé ? Gaspillage : j'ai voulu récupérer les pâtisseries non vendues de Paul, ils ont tout jeté. Le gouvernement a lancé ce 14/06/13 un plan pour lutter contre le gaspillage alimentaire (SUPERSTOCK/SIPA) C’est au hasard des rencontres et de la vie que naissent les petites indignations qui alimentent la rage et la révolte.

Gaspillage : j'ai voulu récupérer les pâtisseries non vendues de Paul, ils ont tout jeté

En marchant à l’heure de fermeture dans un centre commercial proche de mon appartement, je me suis décidé à me rendre dans un magasin Paul pour m’offrir un petit dessert nocturne. Voyant l’étalage encore rempli de pâtisseries appétissantes, je me suis permis de demander à la vendeuse si elle pouvait m’offrir un petit prix afin d’aider à déstocker ces produits.