background preloader

Tesla2

Facebook Twitter

II- stratégie prise par tesla

I- l'environnement de marchais. Model 3 : Tesla révolutionne le marché de l’automobile ! Renault n’a pas eu l’audace de l’imaginer, Tesla l’a fait !

Model 3 : Tesla révolutionne le marché de l’automobile !

La Model 3 de Tesla est une véritable révolution dans le marché de l’automobile grand public : en seulement 4 jours, plus de 250.000 précommandes ont été effectuées. Tesla devient l’Apple du secteur automobile Il y a 3 ans, lors de la sortie de la Model S de Tesla, tout le monde rigolait de la vision d’Elon Musk de révolutionner le secteur automobile. Aujourd’hui la situation tourne plus que jamais à son avantage. Tesla est désormais le premier vendeur de voitures électriques au monde et son ascension ne compte pas s’arrêter là ! La Model 3 : le luxe écologique proposé au grand public Tesla y va fort avec sa Model 3 : le véhicule est beau, il peut transporter confortablement 5 adultes, le moteur électrique permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes et l’intérieur est grand luxe, notamment avec la grande tablette qui permet de contrôler les options du véhicule.

La Model 3 va révolutionner le marché de l’automobile ! Tesla, moteur du marché des véhicules électriques ? (volet 2) Le mois dernier, nous avions dressé un état des lieux synthétique du marché des véhicules électriques, en mettant en lumière la nécessité d’innover pour les constructeurs.

Tesla, moteur du marché des véhicules électriques ? (volet 2)

Aujourd’hui, nous nous intéressons plus particulièrement à Tesla Motors et à sa stratégie d’innovation. Attention, moteur ! Réduire le fossé entre les véhicules électriques et les véhicules classiques Alors que le marché des véhicules électriques peine à réellement décoller, Tesla fait le choix de développer de nouvelles solutions et de les promouvoir en grandes pompes. Dernière innovation en date ayant fait l’objet d’une démonstration n’ayant rien (ou presque) à envier à celles de Steve Jobs : le changement de batterie en un temps record d’1 minute 30, présenté par Elon MUSK (PDG de Tesla Motors).

En pratique : le véhicule Tesla Motors s’immobilise au-dessus d’une fosse équipée d’un robot qui remplace, en un temps record, la batterie actuelle par une batterie chargée. Voitures et batteries Tesla : la révolution du tout électrique ? En pleine présentation du Model X, le SUV électrique de Tesla Motors, son PDG Elon Musk s’autorise une petite pique à l’adresse de ses concurrents automobiles.

Voitures et batteries Tesla : la révolution du tout électrique ?

Nous sommes en effet le 29 septembre 2015, quelques semaines après l’énorme scandale des logiciels tricheurs de contrôle pollution de Volkswagen. Toute l’industrie automobile polluante est embarrassée : Elon Musk sait qu’un coup est à jouer. Une partie entière de sa présentation porte donc sur… la propreté de l’air. « C’est un sujet un peu polémique, s’amuse-t-il innocemment, mais nous avions prévu ces fonctionnalités bien avant les récents événements ! » Les rires dans la salle montrent que le doute est permis, mais qu’importe, le coup médiatique est réussi. Tesla va jusqu’à proposer un Bioweapon defense mode, un bouton tout à fait réel qui filtrera l’air à l’intérieur du véhicule, même en cas d’apocalypse chimique ou d’attaque biologique ! Elon Musk présente le Model X, SUV électrique connu pour ses « Falcon Wings ».