background preloader

BAC sujet d'etude

Facebook Twitter

Questionnaire de satisfaction des employés de vit'halles. Boite a outils plan de formation 5. Sandrine Weisz - 04/12/2014 - Comment gérer les conflits au travail ? 5 méthodes pour gérer les conflits au travail. Des salariés qui s'emballent et ne peuvent s'empêcher de monter au créneau.

5 méthodes pour gérer les conflits au travail

D'autres qui au moindre conflit rentrent sous terre, répondant aux attaques par le silence ou la fuite. Ces réactions ont beau être diamétralement opposées, elles ont un point commun. Gérer les conflits, un sport de compétition? Jeudi 9h : nous sommes six participants, dans les locaux de l'équipe, pour participer à une formation de deux jours intitulée "Managers sous haute tension".

Gérer les conflits, un sport de compétition?

Nous voici immergés dans l'univers du sport pour apprendre à arbitrer les conflits, gérer les ego et désamorcer les crises. Philippe Gardent, star du hand-ball, champion du monde, médaillé olympique et entraîneur de l'équipe du PSG, interviendra une demi-journée. C'est Philippe Lafaix, formateur et consultant spécialisé en management, qui conduit la formation. TEAM BUILDING ENTREPRISE ORIGINAL LYON MARTMELADE. #RH : Avec OuiSpoon, le teambuilding a désormais une plateforme dédiée - Maddyness. Et si vous emmeniez vos collègues faire du poney ou taper quelques balles au golf ?

#RH : Avec OuiSpoon, le teambuilding a désormais une plateforme dédiée - Maddyness

C’est possible avec OuiSpoon, une plateforme collaborative d’activités entre collègues. Son but ? 300 idées pour organiser un teambuilding avec Everside Team Building. Comment et pourquoi organiser un team building ? Lors d’un team building (littéralement « construction d’équipe »), les collaborateurs ont l’opportunité d’apprendre à se connaître et de réfléchir ensemble, mais dans un contexte différent.

Comment et pourquoi organiser un team building ?

Pour l’entreprise confrontée à de nombreux enjeux, il est important d’obtenir de la part de son personnel, cohésion, implication et sentiment d’appartenance. Organiser un team building peut s’avérer très efficace pour renforcer les liens entre les collaborateurs et privilégier l’esprit d’équipe. Mieux se connaître pour mieux travailler ensemble En effet, toutes les personnes travaillant ensemble disposent de compétences et de personnalités différentes, ce qui constitue une valeur ajoutée pour l’organisation mais peut également être source de discordes. Le team building d’entreprise pour favoriser la cohésion d’équipe. Le team building d’entreprise pour favoriser la cohésion d’équipe La semaine passée, j’ai passé trois jours en séminaire de team building à l’étranger.

Le team building d’entreprise pour favoriser la cohésion d’équipe

Au programme : présentations, ateliers, jeux d’équipes et des moments en-dehors du bureau passés « ensemble ». Après cette expérience très satisfaisante et celle d’un autre team building à Paris, j’ai été motivé : et pourquoi pas un billet sur le team building? ATV - C'est ma télé - Infos - Entreprise : des exercices militaires pour renforcer la cohésion au travail.