background preloader

Recettes Cuisine

Facebook Twitter

Boulgour aux lentilles corail et courge - Une délicieuse recette végétarienne pour un délicieux dîner simple et sain, parfait pour les soirs de semaine.

Boulgour aux lentilles corail et courge -

Combinaison parfaite de fibres, de protéines, de magnésium, de fer, d’acide folique, de bêta-carotène et plus encore, ce plat comblera vos besoins nutritionnels et vos papilles ! Ingrédients Pour 4 personnes 2 càs d’huile d’olive 2 oignons, émincé 1 gousse d’ail, écrasée 400g de courge musquée, coupée en dés 1/2 càc de cumin 1/2 càc de coriandre 1/2 càc de curcuma 400g de tomates concassées 150g de lentilles corail 200g de boulgour 3 càs de menthe, hachée Préparation de la recette Faire chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse, ajouter l’oignon, l’ail et la courge butternut et cuire environ 2 minutes, en remuant. Glace au sésame noir ou la recette la plus facile pour réaliser une crème glacée sans sorbetière.

C’est dans un restaurant japonais puis chez Eric Elien que j’ai découvert la crème glacée au sésame noir. D’une couleur surprenante et au goût parfumée, c’est une merveille seule, avec des fruits (pomme poire par exemple) ou sur une tranche de pain perdu… Mais l’intérêt de la recette que je vous propose est sa grande facilité : la base (car vous pouvez varier les parfums) prend très rapidement, sans formation de cristaux, et sans aucune nécessité d’investir dans une sorbetière ou de remuer la préparation toutes les 30 minutes. Joie ! Ingrédient pour un petit bac de glace au sésame noir (environ 0.7 litre) : 35 cl de crème fleurette entière250 g de mascarpone150 g de sucre glace150 g de crème de sésame noir bio de chez Jean Hervé (magasin bio) Placer le bol et le fouet du batteur au réfrigérateur pour qu’il soit bien froid.

Placer dans le bol la crème et le mascarpone. Ajouter le sucre glace et la crème de sésame. Varier les plaisirs, les parfums… et éviter les cristaux Aller plus loin. Une glace au sésame noir, de la même couleur que les nuages. Faire une glace au sésame et vouloir la photographier quand tout est aussi gris/noir, c’est quand même pas de chance… J’ai fait cette glace pour un déjeuner entre amis le week-end dernier.

Une glace au sésame noir, de la même couleur que les nuages

Elle est le fruit, une fois de plus, d’une improvisation et d’un croisement de plusieurs recettes (la première essayée ayant été un échec cuisant). Son parfum peu habituel a permis de finir d’une manière légère un repas axé sur l’Asie. Ce fut un tel succès que j’ai fait une seconde fournée dès le lendemain ! Glace au sésame noirIngrédients– 1/2 litre de lait – 200g de sucre semoule – 20cl de crème liquide entière – 6 oeufs – 3 c. à soupe de sésame noir– Dans une poêle torréfier les grains de sésame quelques minutes (elles doivent légèrement éclater et sentir bon) . – Suite à un piratage informatique, tous les commentaires de cet article ont été perdus. Sooishi: Glace au sésame noir. Un blog ou tout est "ooishi" delicieux!

sooishi: Glace au sésame noir

Glace au sésame noir Comme promis lors de la publication de ma première recette de glace,Je vous donne une nouvelle recette au parfum bien japonisant! A réserver aux amateurs de sésame,Car le goût est vraiment bien présent! La couleur est vraiment étonnante, je vous laisse regarder... Glace au sésame noir 30 cl de lait3 jaunes d'oeuf2o cl de crème120 g de sucre130 g de pâte de sésame noirFouettez le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu’à ce que le mélange soit bien blanc et mousseux. Retirez du feu lorsque la trace du doigt reste marquée sur le dos de la spatule. Salade magret de canard. Salade de poulet aux poivrons et pignons. Salade paysanne grecque.

Crevettes au lait de coco et curry. Tarte aux pommes.