Culture

Facebook Twitter

Boîte de réception - La thérapeutique par les plantes à travers les âges (I) - gallica. Les Plantes médicinales indigènes et exotiques, leurs usages thérapeutiques, pharmaceutiques et industriels, par MM.

La thérapeutique par les plantes à travers les âges (I) - gallica

Dujardin-Beaumetz,… E. Egasse,… Source: Bibliothèque nationale de France Les premiers textes médicaux qui nous soient parvenus, textes chinois, égyptiens et mésopotamiens, montrent qu’il existait déjà un savoir thérapeutique il y a 3000 à 4000 ans et des remèdes minéraux, animaux et surtout végétaux étaient utilisés : par exemple, les Egyptiens connaissaient les propriétés sédatives du Pavot, et les Assyriens savaient employer la Belladone contre les spasmes. A travers les médecines grecque, latine, arabe, héritières des civilisations anciennes, la connaissance des plantes médicinales et des remèdes végétaux n’arrête pas de s’enrichir.

Que fait Mona Lisa quand le musée est fermé? Ce portrait de Mona Lisa ( 1479-1528 ) est aussi connu sous le nom de La Gioconda ( La Joconde ), nom de l'épouse de Francesco del Giocondo. Léonard de Vinci a réalisé ce chef d'oeuvre entre 1503-06. C'est une huile sur bois mesurant 77 x 53 cm ( 30 x 20 7/8 pouces ). Elle est conservée au Musee du Louvre à Paris. Les Films. Great Glasgow Fires - {*style:<u> (Les grands incendies de Glasgow) <b>Réalisateur : </b>Anonyme <b>Nationalité : </b>Ecossaise.

Les Films

Prêt à jeter. Mardi 24 janvier 2012 à 20h35 Un produit usé = un produit vendu !

Prêt à jeter

Dans les années 1920, des industriels américains ont trouvé la formule magique pour soutenir la consommation : l’obsolescence programmée. Fini les bas en nylon qui résistent à tout et les ampoules qui durent cent ans, un bon produit est un produit jetable. Tourné aux quatre coins du monde, Prêt à Jeter est une enquête sur les bases de notre économie moderne - consommation, gaspillage et pollution. Les Contes d'Hoffmann.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Contes d'Hoffmann

Pour les articles homonymes, voir Hoffmann. Cette œuvre, créée de façon posthume[2], est aujourd'hui l'un des opéras français les plus représentés dans le monde. Sources littéraires[modifier | modifier le code] Petite histoire du ticket de métro parisien ...