background preloader

Parcours

Facebook Twitter

Paris Paris sur Twitter : "24/07.#Parcours de l'eau Sur les traces des aqueducs de Lutèce,Médicis et Belgrand #MonÉtéIDF✾ MICNI/ DEFIS CREATIFS RMN GRAND PALAIS.

Cinéma

Streetart. Creer des parcours. RA. Histoire paris. Usage des technologies mobiles dans le secteur du tourisme. Cliches-urbains. Musée dans la poche, musée mobile : quand l'institution voyage... Interroger la mobilité du musée : telle est la réflexion de Satoko dans ce nouveau billet "Musée-Oh! Bulles", à l'heure du festival d'Angoulême. Alors que le Louvre entre à nouveau dans la polémique avec son projet à Fukushima, le caractère nomade du musée n'est plus à démontrer au temps de la mondialisation.

Antenne du Centre Pompidou à Metz, des collections de Versailles à Arras, un Louvre à Lens, des arts du monde arabe à Tourcoing... L'institution muséale s'exporte parfois symboliquement ou plus concrètement sur ses quatre roues avec le MuMo, initié en 2010 par l'association "L'Art à l'Enfance". Rappelons-nous au passage en 2008, l'étonnant Mobile Art de Zaha Hadid, véritable capsule futuriste de 700 m² dédiée à la création contemporaine, ou encore plus récemment le Centre Pompidou mobile qui a débuté son itinérance en octobre dernier. Le musée d'aujourd'hui s'emporte partout ! Pour aller plus loin : Blinkster à Beaubourg : Cartographie indoor : google maps vous réquisitionne !

Presque deux mois après Bing, Google fait une annonce (ici et là) pour présenter sa solution de cartographie indoor disponible à partir de Google Maps 6.0 sur Android (une bonne raison pour revendre votre iPhone). Voici la vidéo qui explique l'offre : Trois points au moins différencient les solutions Bing de Miscrosoft et Maps de Google : La variété des sites cartographiés : un certain nombre de partenariats alimentent déjà la base des sites cartographiés par Google : centres commerciaux, Ikea... et pas uniquement les aéroports qui constituaient le coeur de l'annonce de Bing... Au delà de ces partenaires, Google invite les internautes à fournir des photos de plans qui seront ensuite numérisés et d'intégrés dans Google maps, cela est expliqué dans la vidéo ci dessous (un mécanisme très inspiré des outils Open Street Maps).Enfin, Google annonce non seulement la cartographie indoor, mais aussi la "navigation indoor". Vous avez accès au plan et vous visualisez votre position.

Musetrek.