background preloader

M-tourisme

Facebook Twitter

Parution d'un numéro spécial dela revue Espaces sur le M - tourisme. Les possesseurs de smartphone, c'est-à-dire tout le monde (ou presque) dans quelques années, l'utilisent désormais partout, tout le temps, pour tout.

Parution d'un numéro spécial dela revue Espaces sur le M - tourisme

Bien sûr, ils veulent que leur téléphone réponde à la question "je suis ici, dites-moi ce qu'il y a autour de moi", mais ils veulent aussi avoir un accès au web, à tout le web, y compris, par exemple, pour préparer, entre deux rendez-vous, leurs vacances de l'année prochaine. 72cc4f0d-a4c7-410f-80e3-ef572755a756-large.png (PNG Image, 1024 × 512 pixels) Mar Dixon sur Twitter : "My Top Tips for using @periscopeco for #travel, #Museums & Art Galleries #Musesocial #musetech.

Teens, Social Media & Technology Overview 2... Beacons, 22 utilisations à connaît... E-tourisme : les tendances à l'horizon 2... Le m-tourisme : repères et enjeux. Air France joue au tour du monde avec Google St... La réalité virtuelle vous emm&egr... Instagram et le tourisme - Voyage Sur Le Net. Après le selfie, voici le "dronie" NARCISSE.

Après le selfie, voici le "dronie"

Avant, pour frimer, on pouvait envoyer un "selfie" (autoportrait pris depuis un smartphone) dans un cadre féérique. Mais ça c'était avant. Profitant de la démocratisation des drones, l'office de tourisme de la Nouvelle Zélande propose désormais des "dronies" aux utilisateurs de certaines de ses stations de ski. Un dronie ? C'est une séquence vidéo de quelques secondes prise à l'aide d'un drone volant, commençant par un plan serré sur la personne, et s'achevant par un plan aérien montrant le paysage spectaculaire alentours. Vidéo de présentation du service appelé "NZdronie" Techniquement, le drone qui réalise le cliché n'est heureusement pas mis dans les mains des skieurs.

C'est donc un pilote qui se charge de réaliser ce film pour les skieurs de la station, et qui leur fournit la séquence vidéo qu'ils peuvent ensuite poster où bon leur semble. Des alternatives existent. Tendances du e-Tourisme2013 traveler research-s... Le voyage dans le viseur des Google Glass. Les Google Glass deviendront-elles nos compagnons de voyage et des outils de travail ?

Le voyage dans le viseur des Google Glass

Les acteurs du tourisme veulent y croire. Tour d’horizon de quatre premiers usages. Simples gadgets de geeks pour les uns, technologie visionnaire pour les autres, les Google Glass sont commercialisées pour la première fois en France par un site de ventes privées. Ces lunettes de nouvelle génération repoussent les limites de l’imaginaire, dans un grand paradigme du " test ans learn". La société The Place a même annoncé une application permettant de prendre des photos par la simple force de la pensée.

Les professionnels du tourisme testent pour leur part d’autres usages, histoire de se frotter à l’univers des objets connectés. [Compte-Rendu] Table Ronde : Mobilité Co... Orange lance un service mobile prépayé pour les touristes. Abonnez-vous au magazine Identifiez-vous Orange lance un service mobile prépayé pour les touristes Sur le même sujet L’opérateur a développé une offre dédiée aux touristes afin de leur permettre de rester en contact avec leurs proches, tout en maîtrisant leur budget.

Orange lance un service mobile prépayé pour les touristes

L’offre Orange holiday inclut 2 heures d’appels, 1000 SMS depuis l’Europe vers le monde, et 1Go d’Internet mobile en France métropolitaine (valable pendant 14 jours) pour 39,99 euros. Cette offre est disponible dans les boutiques Orange ainsi que chez certains buralistes, supérettes, stations-service. Toutes les conditions et les détails de l’offre tarifaire sont à retrouver sur le site travel.orange.fr. Partagez l’info : x Email de votre ami : Tools - Mobile (Museum H... Scoop. Mobile in museums: design services, not website... La suite marketing web - mobile - social pour TPE/PME. Tracez les performances de vos QR Codes. La France : 1ère destination touristique, pourtant si loin des touristes... Par Nicolas colin Quand un touriste vient en France, la valeur est captée partout, sauf en France (ou presque).

La France : 1ère destination touristique, pourtant si loin des touristes...

Si un touriste étranger vient passer quelques jours en France, occupe une chambre d’hôtel réservée via Booking, se déplace dans Paris en Uber, visite le château de Versailles, achète des vêtements chez H&M le dimanche (merci Laurent Fabius) et consomme des cafés chez Starbucks, quelle valeur a été créée sur le territoire français ? La France, première destination touristique, pourtant si loin des touristes… Aujourd’hui être une destination touristique privilégiée ne crée plus de valeur localement. Il ne peut suffire, pour la France, de se reposer sur son patrimoine et de devenir un pays musée. Le risque est que le patrimoine français devienne de la simple matière première pour des startups de la Silicon Valley. Pas de statu quo possible avec les Barbares. Comme ailleurs dans l’économie, il n’y a pas de cohabitation possible entre les entreprises en place et les Barbares. Le Havre. Au Havre, une appli mobile déd. Les ressorts de l'essor du m-tourisme.

La mobilité est en marche !

Les ressorts de l'essor du m-tourisme

Les ventes de smartphones et de tablettes ainsi que l'augmentation du nombre d'applications mobiles confirment cette tendance phare. En effet, les ventes sur l'Internet mobile poursuivent une forte croissance avec 97% de hausse au 4ème trimestre 2013 par rapport à la même période en 2012. Digital Media at the V&A. CDOs, the new Chief Electrical Officers?

Digital Media at the V&A

It’s the beginning of the twentieth century, and you own a small factory in Wallsend, up the river Tyne from Newcastle. You’re considering whether to ditch the steam engines and get your factory plugged into Charles Merz’s new Neptune Bank Power Station, the UK’s first electrical power distribution system, based on Nikola Tesla’s discoveries […] LebelAube : [#e-tourism & #socialmedia... La difficile cartographie du domaine public culturel. Le calculateur de domaine public est « une étape importante pour la protection et la valorisation du domaine public » lance Camille Domange, chef du département des programmes numériques au ministère de la Culture.

La difficile cartographie du domaine public culturel

Même si le projet présenté lundi 17 février n’est qu’à l’étape de prototype, il a valeur de symbole de la volonté de mieux mettre en avant les oeuvres du domaine public, ce pan de la création actuellement souvent défini par la négative : ce qui n’est plus couvert par le droit d’auteur. Camille Domange rappelle au passage que son accès serait au programme de la loi sur la création examinée à l’automne 2014. La concrétisation de l’automne numérique - L’outil a été développé en cinq mois dans le cadre d’un partenariat de recherche inédit avec le chapitre français de l’Open Knowledge Foundation (OKFN), une association qui milite pour l’open data et le partage des savoirs. LebelAube : [#Survey] Top #smartphone...

Nhm-mobile-report-july-2013-127910.

Tourisme Jeune

The 2013 Traveler. Etudesattentes. Interactive Map. Incubateurs / aides. Chiffres mobilités comportement. Tourisme culturel. Cibles. Veille professionnelle. Veille professionnelle. Appel projet. Etourisme.info.