Innovation et luxe

Facebook Twitter

1.618, luxe, calme, volupté et développement durable. L' « île flottante » de MCMDesignstudio est un hymne au luxe durable Focus sur le salon 1.618, qui se tient jusqu’à dimanche à la Cité de la Mode et du Design (XIIIe arrondissement de Paris).

1.618, luxe, calme, volupté et développement durable

REGARDEZ. Même pas mal en stilettos ! Le 8 mars, c'était la journée de la femme.

REGARDEZ. Même pas mal en stilettos !

Si les fashionistas devaient élire leur dieu du moment, je propose un candidat sérieux : François Najar. Ne vous fiez pas aux apparences, cet homme posé et discret vit une véritable success-story à la française depuis près de trois ans. Cet ancien directeur général de Charles Jourdan et son acolyte Richard Brudsche - qui chapeaute le style de la griffe - décident de voler de leurs propres ailes et de monter une nouvelle marque de chaussures de luxe. Nous sommes en 2009 et François Najar mise sur une particularité de la chaussure féminine française : l'escarpin Louis XV. Ce stiletto classique est surtout garanti ultra-confortable, grâce à sa construction et à son accord parfait entre la hauteur du talon et la cambrure. Très technique, sa fabrication nécessite plus de 70 étapes. Confort absolu Les souliers signés François Najar ne sont disponibles qu'avec des hauteurs de talons de 5,7 et 9 cm.

Gambader avec des talons ! 1.618 Sustainable Luxury, le salon du luxe durable (jeu-concours) Le Salon 1.618 Sustainable Luxury se tiendra à Paris du 29 mars au 1er avril, juste avant la semaine du Développement durable, qui fêtera cette année ses 10 ans.

1.618 Sustainable Luxury, le salon du luxe durable (jeu-concours)

La relance discrète de la marque Courrèges. Par Pascale Denis PARIS (Reuters) - Courrèges, maison de couture emblématique des années 1960, s'apprête à passer à la vitesse supérieure un an après sa reprise par un duo de publicitaires, avec le lancement d'un site internet et la reprise de la distribution de ses célèbres parfums.

La relance discrète de la marque Courrèges

La modernité et l'audace des mini-jupes, des robes trapèze blanc pur et des blousons en vinyle rose avaient fait de Courrèges une marque phare des années 1960 et. Les dernières folies de la haute horlogerie. Le secteur de la montre de luxe affiche une santé florissante.

Les dernières folies de la haute horlogerie

Le dernier Salon international de la haute horlogerie de Genève en témoigne. Avec du beau, du très beau, même. Montres de plus en plus plates, chronographes galbés, boîtiers ronds et chicissimes cadrans noirs, qui abritent pour certains des mécanismes sidérants (tourbillons, répétition minutes, quadruple phase de lune...). Les marques rivalisent d'exigence et d'audace à travers des collections 2012 de très haute volée. Du coup, certaines montres atteignent des prix stratosphériques, mais les collectionneurs en redemandent. Parmi les plus jolis modèles, on trouve la ligne de montres Pilote chez IWC (à partir de 4. 300 euros), taillée pour les fans de Top Gun, ou encore les nouvelles Royal Oak chez Audemars Piguet, qui fête cette année les 40 ans de ce modèle emblématique. Enfin, que dire de la superbe montre de poche signée Cartier, une grande complication squelette (de 59 millimètres!) Le luxe, synonyme d'innovation dans les pays émergents - Veille - Etude. © Lotfi Mattou / Fotolia Dans un contexte d'évolution rapide des marchés du luxe, Ipsos Marketing et l'Association des professionnels du luxe ont réalisé la deuxième vague du «World Luxury Tracking».

Le luxe, synonyme d'innovation dans les pays émergents - Veille - Etude

Objectif: mieux comprendre les raisons de l'attractivité du luxe et décrypter les différentes attentes de ses clients. En 2008, cette étude s'est intéressée aux classes moyennes aisées de six pays dits émergents: le Brésil, la Chine, la Corée du Sud, l'Inde, le Mexique et la Russie, et de Hong Kong. Ainsi, ces classes moyennes aisées apprécient fortement le luxe. Qu'elles appartiennent au top 2 de la population en termes de revenus comme en Inde, au top 5 comme en Chine ou au top 10 comme en Russie, au Brésil ou au Mexique, elles sont clientes des marques de luxe et ont tendance à les juger positivement sur une échelle de 1 à 10.

Méthodologie Mais de quel luxe parle-t-on? Les marques européennes incarnent la modernité.