background preloader

Innovation et bien être

Facebook Twitter

Nightcove : technologie du bien être, innovation cocréative alliant science, design et technologie. Ne plus demander à la technologie de nous faire aller plus vite mais de nous faire aller mieux, en la plaçant au service de notre santé, de notre mieux être et non plus seulement au service de notre agir ; telle est l’idée que Zyken fait vivre. Brochure Zyken, Nightcove Nightcove, créé par Zyken est un exemple d’innovation gagnante co créative résultante de la rencontre inédite de la science, du design et de la technologie. Qu’est ce que Nightcove ? Issu de la recherche médicale et scientifique, NightCove by Zyken déploie un monde de lumières et de sons entièrement destiné à améliorer la qualité du sommeil et du réveil.

L’innovation Nightcove Grâce à une sélection et un pilotage précis des longueurs d’ondes de lumière, NightCove agit sur la sécrétion de la mélatonine, l’hormone naturelle du sommeil, pour un endormissement serein et un réveil énergisant. Nightcove associe : L’offre Nightcove Maryline Pour plus d’informations : www.nightcove.com. Innover l’innovation ! On pense souvent que la capacité à innover est propre à certains individus et pas, ou peu, à d'autres.

Innover l’innovation !

C'est que l'on se réfère en général à un seul modèle d'innovation, en oubliant, ou ignorant, qu'il en existe d'autres. Si l'on veut donc utiliser tout le potentiel d'innovation existant dans un groupe, une entreprise, il convient de valoriser les différentes manières d'innover. La typologie va nous aider à diversifier les processus d'innovation, en quelque sorte à innover en innovant. Les types de personnalité Nous ne fonctionnons pas tous de la même manière : ce qui est évident pour l'un est étrange pour l'autre. Les expérimentateurs Les expérimentateurs sont pragmatiques. Les modificateurs Les modificateurs recherchent l'amélioration à partir de l'existant. Les explorateurs Les explorateurs remettent en cause les idées reçues et cherchent constamment de nouvelles approches. Cosmétiques & parfums - Cosmetic Valley, réseau de la cosmétique parfumerie.

Sport et green innovation. Santé et bien-être - ARI Le partenaire des entreprises innovantes. L’innovation participative, un facteur de bien-être au travail. Détendez-vous sur mon tapis à clous. Le marché français de la beauté a bien résisté en 2011. Par Pascale Denis PARIS (Reuters) - Le marché de la beauté a bien résisté à la dégradation de la consommation dans l'Hexagone et signé une progression de 3% l'an dernier grâce au dynamisme du parfum et du maquillage.

Le marché français de la beauté a bien résisté en 2011

Les ventes de parfums, crèmes de soins, rouges à lèvres et autres mascaras ont totalisé 2,86 milliards d'euros l'an dernier, contre 2,77 milliards un an plus tôt, où elles avaient augmenté de 2%, selon les chiffres publiés mardi par l'institut NPD. Le marché français fait mieux que l'espagnol, qui recule de 1% à 1,0 milliard d'euros et que l'italien qui progresse de 1% à 1,8 milliard. Il fait cependant nettement moins bien que le marché britannique, qui signe une hausse de 9% à 1,7 milliard de livres (2,05 milliards d'euros). En France, la hausse du marché s'explique essentiellement par un effet prix.

"La croissance est surtout venue des lignes existantes, pour les féminins comme les masculins", a précisé Mathilde Puszka. Edité par Cyril Altmeyer. L’innovation scientifique, nouveau défi de la beauté. © Jupiter Proposer des actifs anti-âge toujours plus efficaces, toujours plus ciblés, c’est le pari des grandes enseignes cosmétiques, qui ont mis les clés de notre rajeunissement entre les mains d’experts confirmés.

L’innovation scientifique, nouveau défi de la beauté

Une alliance avec la science qui porte déjà ses premiers fruits. Claire Le Guen Rajeunir n’a jamais semblé aussi accessible. Les cellules souches sont aujourd’hui sous tous les microscopes ; le collagène et l’acide hyaluronique ont déjà fait leurs preuves… Chaque saison vient ainsi avec son lot de nouveaux actifs anti-âge destinés à révolutionner notre jeunesse. Des métiers toujours plus pointus Après les médecins et les pharmaciens, ce sont aujourd’hui les biologistes, chimistes, ethnobotanistes et physiciens qui viennent gonfler les rangs des laboratoires cosmétiques. La cosmétique, mécène de la recherche fondamentale ? Développement cosmétique, la filière cosmétique - Cosmetic Valley.