background preloader

Organismes

Facebook Twitter

Les SATT (sociétés d’accélération du transfert de technologies) Dynamiser la maturation économique des projets de recherche les plus prometteurs, mettre fin au morcellement des structures de valorisation, améliorer significativement l’efficacité du transfert de technologies, créer plus de valeur économique : tels sont les objectifs de la création de Sociétés d’accélération du transfert de technologie (SATT).

Les SATT (sociétés d’accélération du transfert de technologies)

Structures à vocation locale, elles permettront d’améliorer la professionnalisation de la valorisation de la recherche et de renforcer les compétences des sites universitaires. Développer et favoriser la croissance de la France passe par la valorisation de la recherche. Pour ce faire, l’Etat a mis en place un programme dédié dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir. Les SATT interviennent comme prestataires de services en matière de valorisation de la recherche pour leurs actionnaires et d’autres clients potentiels. Elles disposent également de moyens financiers pour soutenir des projets en phase de maturation. ABG - L'intelli'agence. Reseau C.U.R.I.E. RESEO. ANRT - Association Nationale de la Recherche et de la Technologie.

RTP Valorisation en SHS. La direction de l'Institut des Sciences humaines et sociales (INSHS) souhaitant relancer une politique de valorisation qui réponde aux enjeux sociétaux actuels et aux besoins des unités de recherche en SHS, a décidé de mettre en place un Réseau thématique pluridisciplinaire "Valorisation en SHS".

RTP Valorisation en SHS

Une première réunion, organisée le 25 janvier 2010, a officialisé la création du RTP Valorisation en SHS. [Consulter la note de présentation] Sous rubriques Présentation générale. Lettre_infoinshs_22.