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John CAGE

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4'33" John Cage(Orchestra with Soloist, K2Orch, Live) / 4分33秒 ジョン・ケージ けつおけ! John Cage's 4'33" John Cage's Sixteen Dances, conducted by Steed Cowart. John Cage: Dance Music for Elfrid Ide. John Cage | Sixteen Dances | Trailer. John Cage - Bacchanale for Prepared Piano (1940) [Score-Video] John Cage - Child of Tree. CHILD OF TREE - John Cage. John Cage-Water Walk, performed by Katelyn King. John Cage -Ocean of Sounds. John Cage "Water walk" 4'33" John Cage(Orchestra with Soloist, K2Orch, Live) / 4分33秒 ジョン・ケージ けつおけ! John Cage parle du silence. Bibliothèque numérique - Philharmonie de Paris - Pôle ressources - La musique contemporaine : quelques grands courants (debug) Œuvre ouverte Apparaissant quasiment au même moment aux États-Unis et en Europe, mais dans deux langages différents de la création des années 1950, l'œuvre ouverte est une nouvelle conception du rapport entre compositeur et interprète.

Autant Pierre Boulez dans la Sonate n° 3 (1957) que John Cage dans le Concerto pour piano (1958) proposent aux interprètes de faire des choix : un choix de parcours de l'œuvre selon des chemins séparés mais notés sur la partition, un choix d'instrumentation, de matériau, de durée, etc. « L'auteur offre à l'interprète une œuvre à achever », comme l'écrira Umberto Eco dans son livre L'Œuvre ouverte, qui résumera parfaitement l'ouverture de tous les possibles dans la deuxième moitié du XXe siècle. Musique indéterminée - Musique aléatoire John Cage, influencé par la philosophie chinoise du I Ching, prône la part indéterminée de la création musicale. John Cage et la musique du silence. Le musicologue Kyle Gann se penche sur l’inventivité de John Cage.

Ce compositeur se distingue par son attention accordée au silence. Le livre No Silence. 4’33’’ de John Cage permet de découvrir un courant musical et artistique particulièrement original et transgressif. « Cage considère que le silence fait partie intégrante d’une pièce musicale, et il lui accorde une importance égale à celle des notes jouées », indique Kyle Gann. Surtout, le silence n’est jamais total mais permet d’intensifier l’écoute. Kyle Gann étudie surtout les compositeurs les plus novateurs comme La Monte Young. Ce courant musical s’inscrit dans le sillage de John Cage, muséifié par l’université et l’académisme, mais qui peut raviver sa charge subversive. La musique de John Cage Le concert silencieux permet de libérer le son de la volonté des compositeurs.

Les origines d’une démarche créative John Cage semble influencé par plusieurs artistes. Luigi Russolo écrit L’Art des bruits. Ananda K. Articles liés : Claron McFadden : Chanter le mystère primal | TED Talk. Une vie ne suffira pas pour écouter le plus long morceau de l'Histoire. Synesthesia/Multimedia | Is It Luck? Walter Cianciusi: John Cage "Aria" (1958) In 1958 John Cage composed "Aria", for a voice of any range. This piece is dedicated to Cathy Berberian, one of the most talented voices in 20th century. However this composition has become an obligatory stage for a singer who is interested in contemporary music.

The first thing that one can notice is the particular but at the same time simple musical notation traceable in the score: a sequence of curved lines each one roughly describing (1) the pitch path requested for the emission of sound (see fig. 1). It's a relative pitch: the position of the curve on the sheet does not involve a frequency relation with previous or followings curves but simply points out a "change of state" and a time (time runs ideally from left to right). Moreover, through different colors placed on the curves, the score prescribes to the interpreter a timbre change. Cathy Berberian, for example, chose in this way: In the score there are also black squares that indicate noisy events (with an undetermined pitch). John Cage | musiquecontemporaine. La semaine dernière, j’écoutais pour la première fois 4:33 de John Cage. Ma réaction première fut la colère. Celle de me dire qu’il était impensable d’oser présenter une telle création à un public.

J’ai trouvé obscène l’argent qui y a été dépensé, arrogant d’y impliquer un orchestre et prétentieux que le public puisse applaudir. Cliquez pour visionner le concert Alors j’ai lancé le débat avec mes amis et l’une d’entre eux a écrit ceci : « Le vrai silence n’existe pas, et c’est que John Cage expérimente ici. Pendant que tu écoutes ce « silence », tu prends soudain conscience de tous les sons qui t’entourent. J’ai beaucoup aimé ce qu’elle a écrit et cela m’a incité à me renseigner sur cette pièce si particulière. John Cage a alors voulu faire comprendre au public que la musique ne s’arrête jamais, qu’elle continuera même après sa mort. Ainsi, après avoir eu ces explications sur ce que je qualifie de portée philosophique de l’œuvre, je comprends pourquoi cette pièce a été créée. J'aime : John Cage - Imaginary Landscapes (Percussion Ensemble Directed By Jan Williams) (1995, Full Album) John Cage -Ocean of Sounds.

Water Music (1952) - John Cage. John Cage: Roaratorio (1979) John Cage - In a landscape (1948) John Cage - Sonatas and Interludes for prepared piano [1/5] GHOST in the MACHINE: the marriage of software & art. Ecoutes. Lourié - Formes en l'air. John Cage in a landscape. Youtube. John Cage, Song books solo for voice n°12. Décor Sonore. Accueil » Créations Composition et direction artistique : Michel Risse CREATION 2012 Un quintet mobile de musique concrète appliquant le précepte de John Cage : " Si un son vous dérange, écoutez-le".

Urbaphonix est une équipe mobile de cinq personnages intervenant dans le paysage sonore, en direct, in situ. Ils représentent exactement la mutation des artistes sonores depuis l’avènement du son électronique : mi-techniciens, mi-musiciens, ils jouent avec la technologie et les sons qu’ils rencontrent. Leur système sonore mobile leur permet de surgir à l’improviste et de composer un parcours de plusieurs tableaux en différents points de la ville. Enfants spirituels de Luigi Russolo, Pierre Schaeffer et John Cage, ils appliquent à la lettre le précepte de ce dernier : « Si un son vous dérange, écoutez-le » ! Galerie Vidéos URBAPHONIX | Une création de Décor Sonore Équipe Conception, composition et mise en scène : Michel Risse Direction technique : Renaud Biri Régie : Maximilien Neujhar Mentions Dates. JOHN CAGE: Imaginary Landscape No. 4. John Cage: Imaginary Landscape No. 4 (March No. 2), 1951 29 August, 2012 HMKV at Dortmunder U - Centre for Art and Creativity Leonie-Reygers-Terrasse, 44137 Dortmund, Germany To mark the 60th anniversary of the premiere of the silent piece 4' 33" the HMKV organised a concert night around works by John Cage.

The programme started with a live performance of Imaginary Landscapes No. 4 (1951), a composition for 12 radios and 24 performers. Radioperformers: Simone Czech, Fabian Saavedra-Lara Judith-Anna Czech, Björn Rüther Yoko Dupuis, Andrea Eichardt Elke Grevel, Bijan Tavili Jan Weißenborn, Frauke Hoffschulte Steffen Korthals, Julia Ostermann Katharina Gregor, Dr. Roswitha Batereau-Neumann Sebastian Gaffran, Kai Brügge Mirjam Laker, Judith Laker Kathleen Ansorg, Debby Laker Lena Schmidt, Robert Lech Frank Nehring, Andrea Nehring Conductor: Matthias Mainz Performance in the framework of the exhibition Sounds Like Silence by HMKVwww.hmkv.de Videoproduction by David Figura. John Cage: Music of Changes (1951) Against order John Cage. John Cage Links.