background preloader

iPAD

Facebook Twitter

Guide_usages_pedago_ipad_cddp92.pdf. Applications iPad gratuites pour enseignants. Parmi les milliers d’applications disponibles sur l’App Store, lesquelles sont réellement utiles pour l’enseignant?

Applications iPad gratuites pour enseignants

Voici une sélection des meilleures applications iPad gratuites à utiliser en classe. La tablette numérique d’Apple s’impose petit à petit dans les salles de classes. Les possibilités d’utilisation innovantes dans un contexte pédagogique en font un outil plébiscité par les enseignants. Gérer la classe, organiser ses cours, créer des exercices, partager des documents pédagogiques : vous trouverez dans cette Fiche Pédagogique des applications utiles et gratuites pour enseigner. Généralistes Drop Box : permet d’accéder à partir de votre iPad (ou iPhone) à des documents synchronisés via tous vos supports numériques. iBooks : lecteur de livres électroniques et de documents PDF permettant entre autres de surligner des passages ou de les annoter. iBooks donne également accès à l’iBookstore, plate-forme de téléchargement de livres électroniques.

Langues Histoire-géographie Mathématiques. Cp_appli_gallica.pdf. Quelques applications en mathématique. Plusieurs applications existent sur les iTunes Store.

Quelques applications en mathématique

En capture d’écran, en voici quelques-unes ayant un certain intérêt dans le domaine de la mathématique. Quelques applications lors de la journée de formation à la CS de Sorel-Tracy. Algèbre Arithmétique Calculatrices Grapheurs Géométrie – Divers Les Solides Trigonométrie Gestion de classe Mathématique – Divers Mathématiques avancées Série-Math Pentagon (anglophone) La série iTooch Cette liste ne se prétend pas complète. Office pour iPad : ce qui est gratuit, ce qui ne l’est pas. L’annonce était attendue.

Office pour iPad : ce qui est gratuit, ce qui ne l’est pas

Elle a été confirmée hier par Satya Nadella, le PDG de Microsoft : les applications de bureautique (Word, Excel et PowerPoint) de Microsoft débarquent sur iPad. Et le téléchargement depuis l’App Store d’Apple est gratuit. Enfin à condition pour l’utilisateur de n’avoir besoin que de la fonctionnalité la plus basique, à savoir la lecture des documents. A noter que ce principe de gratuité s'applique désormais aussi sur l'iPhone (plus besoin impérativement d'un abonnement Office 365). Gratuité désormais aussi sur iPhone Mais pour ceux souhaitant disposer d’une palette de fonctions plus étoffée, il va falloir souscrire un abonnement annuel payant à Office 365.

Sont payantes toutes les fonctions permettant de faire véritablement de la bureautique sous Office sur un iPad, à savoir : édition de document, création de fichiers, sauvegarde sur OneDrive ou SharePoint, etc. Mon_ipad_Document_johannefinal.pdf. Le potentiel pédagogique de 250 applications iPad. (Note: ce billet a été mis à jour le 26 juin 2015Les nouveautés sont indiquées en rouge.La section des applications de création pour réaliser des projets multimédias est aussi mise en évidence.)

Le potentiel pédagogique de 250 applications iPad

Des conseillers pédagogiques et une orthophoniste ont commenté le potentiel pédagogique de 250 applications iPad. Vous trouverez une description sommaire pour chaque application, un classement par discipline et niveau scolaire de même que des pistes d’exploitation pédagogique. Vous trouverez notre répertoire en format PDF. Il est disponible sous licence Creative Commons.