background preloader

Casse noisette

Facebook Twitter

Le Casse-Noisette. Casse Noisette Chapitre 1. L’histoire de Casse-Noisette en sept dates. Nous voici en décembre, la saison des Casse-Noisette peut débuter.

L’histoire de Casse-Noisette en sept dates

De Londres à New-York en passant par Moscou ou même Shangaï, les grandes compagnies classiques font chacune la réclame de leur propre version du ballet. Casse-Noisette est le ballet de tradition classique le plus rechorégraphié et représenté : à chaque Noël, de nouvelles versions, néoclassiques, contemporaines ou même hip hop fleurissent. Chacun veut "son Casse-Noisette" ! Sans compter les publicités ou dessins-animés inspirés du ballet. Casse-Noisette de Rudolf Noureev- Ballet de l'Opéra de Paris. L'Histoire de Casse-Noisette (version du ballet) Casse-noisette. Casse-noisette Ballet composé par Peter Illitch Tchaïkovsky en 1891 Résumé de l'histoire C'était Noël, Clara avait reçu un Casse-noisette de son oncle et le soir, elle l'avait pris pour aller dormir.

Casse-noisette

Alexandre Dumas > Titre Histoire d'un casse-noisette Année de publication Genre.

Alexandre Dumas >

Casse-noisette. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Casse-noisette

Casse-noisette (en russe : Щелкунчик ; Chtchelkountchik) est un ballet-féerie de Piotr Ilitch Tchaïkovski en deux actes, soit trois tableaux et 15 scènes, présenté pour la première fois le au théâtre Mariinsky de Saint-Pétersbourg sous la direction de Riccardo Drigo et chorégraphié par Lev Ivanov. Le livret d'Ivan Vsevolojski et Marius Petipa s'inspire de la version d'Alexandre Dumas d'un conte d'Ernst Theodor Amadeus Hoffmann : Nußknacker und Mäusekönig (Casse-Noisette et le Roi des souris). La musique, confiée à Tchaïkovski et composée de février 1891 à mars 1892, est certainement une des musiques de ballet les plus populaires aujourd'hui et une des œuvres de Tchaïkovski les plus appréciées. « Je ne croyais pas moi-même au succès de ce ballet », dit-il à la fin de la représentation.

Casse-noisette est devenu, depuis sa création en décembre 1892, un véritable symbole musical. Le soir de Noël, Clara reçoit de son oncle un casse-noisette. Tchaikovski - Casse-noisette (Nutcracker) - Valse des fleurs. Tsjaikovski: De Notenkraker (integraal) - Tchaikovsky: The Nutcracker (complete) Tchaikovsky - Casse noisette / The Nutcracker. Maurice Béjart - « Casse-noisette », par le Béjart Ballet Lausanne. Musique de Tchaïkovski. La véritable histoire de Casse-Noisette. Youtube. Conte casse noisette par artknow. Lemon te lit Casse Noisette.