background preloader

Recettes

Facebook Twitter

Pâte à crêpes Jeanne-Marie : Le petit Coin Cuisine. Mon Noël Picard. Recette de gaufres. Gaufre by frifri Depuis quelques années, je possède un gaufrier. Il est tout ce qu’il y a de plus simple ; ma mère l’avait gagné avec la carte de son supermarché et me l’avait donné. Un gaufrier très basique quoi. Et puis est arrivé le gaufrier Frifri. Ma copine Syringis m’a dit et redit, Frifri est au gaufrier ce que Roll’s Royce est à la voiture, vas y, tu ne regretteras pas ! Et c’est parti. Je vous présente la bête et les différentes plaques : Je ne pensais pas qu’il pouvait exister autant de plaques avant.

Incredibeule non ? Préparation : 15 minutes – Cuisson : 1h Ingrédients (pour environ 20 gaufres) : 250 g de farine4 œufs125 g de beurre très mou + beurre pour le gaufrier40 cl de crème fraîche liquide100 g de sucre2 sachets de sucre vanillé1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger1 pincée de sel Travaillez le beurre avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à l’obtention d’une masse crémeuse. Montez les blancs d’œufs en neige avec le sel. Voici le résultat. Moelleux au Chocolat de Jacqueline. Moelleux au Chocolat de Jacqueline Irrésistible ce Moelleux au Chocolat de Jacqueline, sous une couche légèrement craquante sur le dessus se cache un coeur délicieusement chocolaté et fondant... une saveur chocolatée bien présente donc qui ravira tous les choco-holics !

Absolument sublime ! On peut le sublimer avec une crème anglaise au café, à la vanille, au citron ou une boule de glace à la vanille. Etant donné que j'adore les gâteaux au chocolat fondant froid, je l'ai préféré dégusté bien froid tout juste sortant du frigo, chaque cuillèrées est un véritable petit instant de délectation et de bonheur ! Une recette extraite du super petit bouquin que je me suis offerte cette semaine de Esterelle Payany "La cuisine des Fauchés" : 4 oeufs 200 g de chocolat noir à pâtisser 150 g de beurre mou 180 g de sucre 2 cuillères à soupe de maizena (ou à défaut, 2 cuillères à soupe de farine) 1 cuillère à café de café instantanné Nescafé 1 pincée de sel Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.

Gâteau de Savoie super moelleux. Il y a quelques mois, aux dernières vacances d’été je pense, Mercotte m’avait parlé de ses chroniques pour France Bleu et notamment de celle consacrée au gâteau de Savoie qui l’avait conduit à tester différentes recettes. Elle m’avait dit, je garde en ce moment mes petits enfants et je leur en fais très souvent, ils adorent ! J’avais noté cela dans un coin de ma tête (recettes à tester) et avais comme d’habitude oublié jusqu’à la semaine dernière, où en vacances en Auvergne, nous en avons mangé plusieurs (délicieux d’ailleurs). Cela m’a donné envie d’en refaire. Alors je suis souvenue de la recette de Mercotte : Pour un gâteau :6 jaunes d’œufs7 blancs d’œufs150g de Maizena180g de sucre en poudreLe zeste d’une citron bioUne pincée de sel20g de beurre pour le moule Mélangez 130g de sucre avec le zeste râpé du citron. Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de la Microplane, LE zesteur.

Laissez reposer le temps de peser le reste des ingrédients. Tamisez la maïzena. Gâteau de Savoie. » Pâte de pistache maison recette encyclopédie Valrhona. Accueil Ou pâte de noisette maison voir remarque après la recette La recette : 200g de pistaches vertes, 2cs d’huile de pépins de raisin Torréfiez les fruits secs 10min à 150° et laissez-les refroidir. Vous pouvez remplacer l’huile de pépins de raisin par de l’huile d’amandon de pruneau. Cette recette est la même en remplaçant les pistaches par des noisettes mondées pour obtenir de la pâte de noisette maison.

Voir aussi ici enfin de billet une autre version de la recette : Clic. Abricots macérés au romarin, petite mousse de yaourt à l'huile d'olive et au citron. Muffins au citron et graines de pavot. Cette recette est l’une de mes préférées (comme tous les desserts, oui je sais…), elle est extraite du livre Les recettes de Bob, muffins originaux et authentiques, de Marc Grossman.

Ce livre contient de nombreuses recettes de muffins tous plus délicieux les uns que les autres. Ils sont légers, moelleux, et contiennent juste ce qu’il faut de sucre pour les rendre irrésistibles. J’ai légèrement modifiée celle-là pour la mettre à mon goût. Pour une quinzaine de muffins Ingrédients Glaçage: 60g de sucre glace 2 cuillères à soupe de jus de citron (j’ai doublé les quantités pour pouvoir napper tous les muffins) Ingrédients secs 320g de farine blanche 3 cuillères à soupe de graines de pavot 1 cuillère à café de sel 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (la recette originale n’en contient pas) 3 cuillères à café de levure chimique Fruits 200g de poire épluchée, épépinée et coupée en petits morceaux (environ 2 poires, soit 250g de poires entières) Préparation Préchauffez le four à 190°C. Brioche Lenôtre. La brioche que j'ai choisie de vous faire découvrir aujourd'hui est celle de Lenôtre.

C'est la recette que je préfère. Plus tard, je vous ferai goûter la brioche feuilletée, mais ça, c'est si vous êtes très très gentils!. Pendant des années, j'ai tenté de faire de la brioche, j'ai essayé toutes sortes de recettes, de prières, d'incantations, sans aucun résultat. J'obtenais une sorte de pain immangeable, lourd, bref, je ratais tout. Jusqu'au jour, où, lisant des conseils sur l'utilisation de la levure de boulanger, j'ai appris qu'il ne fallait surtout pas la mélanger au sel.

A partir ce ce jour, j'en tenté tout ce qui était "pâte levée", et j'ai enfin réussi. Allez, hop, on va se laver les mains, parce ce n'est pas que je suis pressée, mais il faut tout de même un peu de temps pour la faire, cette brioche!!! La Formule Magique : Sortir le beurre à l'avance pour le rendre mou. Émietter la levure et la diluer dans l'eau tiède. Dans le bol du robot, mettre le mélange lait, sucre, sel. Pétrir. Cakes in the city. Gâteau aux amandes, coulis de myrtille Recette. J’ai goûté ce gâteau pour la première fois chez mon ami Adam en décembre dernier. J’étais à New York à l’occasion de la sortie du gros livre rose sur lequel j’avais travaillé, et Adam et Craig m’avaient invitée à dîner chez eux.

Ils auraient pu me servir n’importe quoi et j’aurais été comblée, parce que rien ne m’est plus doux que d’être reçue dans la maison de quelqu’un quand je voyage. Mais ce dîner-là était impeccablement réussi, et réfutait absolument le vocable d’ »amateur » qu’Adam a choisi d’endosser à ses débuts. Après une salade de betteraves rôties et un filet de porc braisé au lait (consultez son billet pour les recettes), Adam a servi en dessert ce gâteau, dont la journaliste américaine Amanda Hesser a publié la recette dans le New York Times puis dans son recueil de chroniques, Cooking for Mr. Latte. C’était un divin gâteau aux amandes, beurré et parfumé, moelleux au milieu avec une croûte délicieuse tout autour. Gâteau aux amandes, coulis de myrtille Coulis de myrtille. La tarte au citron | Le Blog de l'Ornithorynque Chafouin.

Il n'y a pas longtemps sur twitter, j'ai constaté avec désespoir qu'il était possible de rater lamentablement une tarte au citron. N'est-ce-pas, @nicochon ? C'est pas faute de trouver 8000 recettes sur internet, pourtant. J'ai constaté à l'occasion la diversité des recettes, avec ou sans meringue, pâte sablée ou pâte sucrée, double cuisson de la crème au citron ou non.

Pour une fois, j'ai choisi une option demi-flemme: pas de meringue, mais une pâte sucrée. Pas de meringue, parce que la meringue italienne c'est chiant à faire qu'il était déjà 22h et que j'en avais ras le bol. Et puis surtout parce que pour vraiment la réussir, il faut un thermomètre et beaucoup d'attention, deux choses qui me font défaut. En revanche, j'ai fait une pâte sucrée. Là tu me dis, mais c'est quoi la différence ?

Pour 6 tartelettes ou 1 moule à tarte: pour la pâte: - 100g de beurre mou - 80g de sucre glace - 40g de poudre d'amande - 1 oeuf - 200g de farine pour la crème au citron: - 5 citrons - 100g de beurre - 3 oeufs. Panacotta à la vanille et son coulis de fraises. Panacotta à la vanille et son coulis de fraises Information : Ce billet est un communiqué de presse. Il n'est pas rédigé par l'auteur de ce blog. Panacotta à la vanille et son coulis de fraises @Photo : Pierre Reguer/Expression Préparation : 30 minutes – Repos : au moins 4 heures, si possible une nuit – Pour 4 personnes Panacotta : 50 cl de crème liquide 3,5 feuilles de gélatine 50 g de sucre 1 gousse de vanille Coulis de fraises : 250 g de fraises 25 g de sucre. Faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Pendant ce temps, coupez la gousse de vanille dans le sens de la longueur, récupérez le maximum de graines en raclant l’intérieur à l’aide d’un couteau.

Essorez les feuilles de gélatine, déposez-les dans le mélange en ébullition, fouettez pendant quelques secondes afin que la gélatine fonde et se mélange bien. Enlevez du feu, versez dans des ramequins, laissez refroidir avant de les réserver au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, si possible une nuit. Pizza margherita (et pâte à pizza) faite maison plus quelques astuces pour réussir. Publié par Silvia. Publié dans Recettes/Pizza, pain et fougasses Je reçois beaucoup d'email où l'on me demande la recette de la pizza qu'effectivement, après plus de 2 ans de vie de ce blog, je n'ai pas encore posté (elle fait partie des plats qui disparaissent toujours avant que j'arrive à les prendre en photo ;-).

Cette fois j'ai réussi à «sauver» une dernière pizza avant qu'elle soit dévorée et je peux enfin en publier la recette et exaucer ce souhait.Avec des produits de qualité (un bon huile d'olive vierge-extra, de la bonne mozzarella, etc.) et en suivant quelques astuces on peut préparer des magnifiques pizzas, même avec le four de la maison. Personnellement, pour juger une pizza, à part la garniture, je donne une grande importance à sa pâte: c'est elle qui rend une pizza spéciale ou banale! En Italie, la pizza «professionnelle» est préparée avec la farine manitoba. Pizza margherita faite maison La pâte: mélangez les deux farine dans un saladier, avec une belle pincée de sel. Tarte fine aux tomates, moutarde et origan. Publié par Silvia. Publié dans Recettes/Tartes et tourtes salées Cette tarte fine aux tomates et à la moutarde est devenue l'une de mes recettes préférées parmi celles que j'ai découvert quand je suis venue habiter ici en France, il y a presque 5 lustres.

Elle est ensoleillée comme une bonne pizza, mais plus raffinée au palais, puisque il y a moins de pâte par rapport à une pizza.En Italie on utilise la moutarde, qu'on appelle senape, juste comme condiment pour accompagner des saucisses de Strasbourg, mais on ne cuisine pas avec. C'est donc ici en France que j'ai appris à me servir de la moutarde aussi pour cuisiner et je trouve le résultat très intéressant, tant que dans mon quotidien j'ai adopté des recettes françaises à base de moutarde, comme par exemple le fameux lapin à la moutarde ou cette tarte fine dont je ne me lasse pas : je l'adore !!

(...comme quoi, je ne fais pas que de la cuisine italienne ;-) Mots-clés: dinde, dinde farcie, dinde de Noël, viande, ravioli Imprimer. Bonnes Pâques avec la torta pasqualina (tourte pascale typique) Recette de Cheese cake au saumon avec Philadelphia® Cheesecake double citron meringué. Ah lala, il vient de loin ce cheesecake! Il y a eu ce layer cake aux allures déglinguées, mais tellement prometteur ; puis mon obsession récente (si-si, un an, c'est récent !) Pour le cheesecake et ses déclinaisons - et encore, vous avez échappé à la version façon fraisier parce que j'ai eu la flemme de l'écrire, et quand je me suis motivée j'ai comme un gros boulet malencontreusement détruit les photos...

Alors quand ma sœur m'a suggéré de me charger du dessert pour notre anniversaire commun, l'idée d'un cheesecake au citron meringué s'est rapidement imposée. J'ai fouiné un peu sur les internettes, j'ai trouvé plusieurs recettes, mais aucune ne me satisfaisait complètement. Du coup j'ai pioché ici pour le biscuit, là pour l'appareil au fromage et le lemon curd, et enfin là pour la meringue - tout en y ajoutant mes petites bidouilles perso. Le reste en revanche, mamma mia... Ingrédients (pour un moule de 20cm de diamètre) Pour la croûte 190g de biscuits (Petit Beurre, McVities...) Délicieux gourmands, recettes de Chef | Les recettes de Jean-Luc Pavlista.

Poissons & Crustacés | Délicieux gourmands, recettes de Chef. Bonjour les amis, voici une recette de tartelette aux crevettes pour les déjeuners de printemps et d’été. Dans votre panier vous avez pris pour 4 personnes : pour la garniture :240 gr de crevettes roses cuites,¼ de laitue,¼ botte de persil,10 gr de gingembre frais,1 tomate. pour la sauce :250 gr d’huile d’olives,2 jaunes d’oeufs,20 gr de moutarde,2 gr de sel,2 gr de poivre moulu,2 cl de jus de citron jaune, pour la pâte :250 gr de farine,150 gr de beurre,2 oeufs,5 cl d’eau,10 gr de sel,1 gr d’anis moulu,1 gr de poivre moulu,10 gr de farine et 10 gr de beurre pour les moules.500 gr de flageolet vert sec ou de haricots blancs sec.

Pétrissez la farine, l’eau, les oeufs, le sel, l’anis moulu, et le poivre moulu. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et mélangez intimement. Allumez le four à 180°c. Mélangez au fouet la moutarde, le sel et le poivre, et les jaunes d’oeufs. Beurrez et farinez les 4 petits moules. Miam ;p. La cuisson du riz pour sushis et makis. Recette de california makis figues foie gras pralin. Le 22/12/13 Dorothée, notre blogueuse culinaire du blog le "Les petits plaisirs de Doro" vous propose une recette de california makis figues foie gras pralin réalisée avec le cuiseur à riz Rice and Co de Seb. Recette réalisée avec le cuiseur à riz Rice and Co de Seb California makis figues foie gras pralin Ingrédients pour 4 rouleaux soit 32 California Makis : 4 feuilles de Nori 300g de riz à sushi soit 2 Cup de votre Rice and Co 2 cup d’eau 40 ml de Vinaigre de Riz 2 petites cuillères à soupe de Sucre ½ petite cuillère à café de Sel 2 cuillères à café de confiture de figues 60g environ de foie gras 4 cuillères à café de Pralin Préparation: Cuire votre riz à sushis dans votre Rice and Co avec le programme Riz Blanc Pendant ce temps préparer l’assaisonnement de votre riz en faisant chauffer le vinaigre de riz, le sucre et le sel ensemble.

Ajouter l’assaisonnement, bien mélanger et le laisser refroidir sous un linge humide. Une fois le riz froid, commencer à préparer vos californias. Spaghetti alle vongole (Spaghetti aux coques) La période après la Carnaval, jusqu'à Pâques, pour les chrétiens c'est le Carême(qui commence aujourd'hui). Je ne vous en parle pas du point de vue religieux, que je laisse aux pratiquants, mais du point de vue de ses implications sur la nourriture. Depuis l'antiquité, pour les chrétiens le Carême, censé être une période de jeûne, c'est une période où l'on mange maigre (« mangiare di magro » en italien) et l'on s'abstient des ingrédients plus riches, comme par exemple les oeufs, la viande ou les produits laitiers.. (...pour ensuite reprendre comme si rien c'était dès le jour de Pâques ;-).

A nos jours je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui observe les règles du Carême, mais jusqu'à il y a une trentaine d'années, surtout en Italie (vu la présence du Vatican), le « mangiare di magro » pendant le Carême, chez les grands-parents c'était un impératif. Le mot italien « vongole » est souvent traduit en français avec le mot « palourdes ». La voilà: Linguine aux tomates confites et chapelure croustillante. Buns (petits pains à hamburger) ... LA recette - lesgourmandisesdeben.overblog.com. Burger au saumon mariné : recette de hamburger. Burger thaï - Notée 5. Le chicken burger sauce crémeuse aux herbes - lesgourmandisesdeben.overblog.com. Recette de velouté de carottes, lait de coco à la citronnelle. Soupe mange-graisses. Recette de velouté de courgettes au curry.

Œufs mollets glacés d'une anglaise d'asperge et blanc d'œuf croustillant. Recette de poulet au curry rouge. Corn Bread, Pain de Maïs. Quels vins boire quand on est fauché ? | No wine is innocent.