background preloader

Le coin des logiciels

Facebook Twitter

Outils en Ligne by thebloom. HTTrack Website Copier - Free Software Offline Browser (GNU GPL) Confidentialité et anonymat, pour tous et partout. Tails est un système d'exploitation live, que vous pouvez démarrer, sur quasiment n'importe quel ordinateur, depuis un DVD, une clé USB, ou une carte SD.

Confidentialité et anonymat, pour tous et partout

Son but est de préserver votre vie privée et votre anonymat, et de vous aider à : utiliser Internet de manière anonyme et contourner la censure ; toutes les connexions sortantes vers Internet sont obligées de passer par le réseau Tor ; ne pas laisser de traces sur l'ordinateur que vous utilisez sauf si vous le demandez explicitement ; utiliser des outils de cryptographie reconnus pour chiffrer vos fichiers, emails et messagerie instantanée. En savoir plus sur Tails. Tails fait passer son trafic par le réseau Tor.

Le coin des logiciels

Ajouter de l'interactivité à sa présentation orale. Dans un monde de nouveauté, le classicisme parait suranné; pour intéressants et inspirants qu’ils soient, les classiques sont du passé.

Ajouter de l'interactivité à sa présentation orale

Une oeuvre dont le principe demeure vivant devient un classique avec le temps. L'Art de la guerre pour un soldat, la théorie des couleurs pour un peintre, la gravitation universelle pour un physicien, Le petit Chaperon rouge pour les enfants, les parents et enseignants, etc. Ce sont les praticiens, les utilisateurs, ceux qui en maintiennent l'intérêt qui finalement déterminent le «classique». Intéresser les jeunes aux classiques ? Aux vieux trucs du passé écrits dans un style impossible ? En préparant ce dossier, nous avons bien sur rencontré les classiques de la littérature et quelques autres, mais nous avons aussi redécouvert la pédagogie «classique» et, surprise, ses fondements nous ont semblé de la plus grande actualité. Ceux qui créent des classiques ont démontré une discipline parfois incroyable… On peut se laisser inspirer. Slides – Create and share presentations online. Privacy Image Editor.

10 outils indispensables et gratuits pour gérer Instagram - Blog SocialShare. Pas la peine de vous présenter l’outil Instagram, ce dernier jouit d’une réputation qui n’est plus à faire.

10 outils indispensables et gratuits pour gérer Instagram - Blog SocialShare

En effet, il est indéniable que l’outil est un succès qui apporte de nombreux avantages aux annonceurs qui se positionnent sur la plateforme. On vous en a d’ailleurs parlé à plusieurs reprises sur le blog avec 5 cas d’école d’opérations Instagram ou même 5 conseils de community managers pour gérer vos communautés. Néanmoins, le problème qui réside avec cette plateforme sociale est qu’elle reste très cloisonnée au support mobile. Naturellement, il existe une version web desktop qui permet de naviguer à minima sur l’interface, mais l’outil reste foncièrement ancré sur ses convictions et ses valeurs nomades. Une philosophie de l’instantanée qui est amplement légitime mais qui complique davantage les tâches de nos amis communtiy managers !

1°) Iconosquare Concept : Gérer son compte Instagram depuis votre navigateur web desktop. Forces : Faiblesses : Lien : 2°) Repost Faiblesse : Lien : Des logiciels pour travailler sans se disperser. Les cours ont parfois tout juste débuté, mais les agendas se remplissent rapidement de travaux à rendre et d'examens à passer.

Des logiciels pour travailler sans se disperser

Si la planification et la capacité à se concentrer ne sont pas votre fort, de plus en plus de logiciels et applications proposent de vous venir en aide. De Ommwriter à Rescue Time ou Self Control, tour d'horizon de ces outils, selon que vous soyez un débutant de la dispersion ou expert de la procrastination. Lire : La procrastination, ennemie des étudiants. Logiciels Open Source pour enseigner. Une sélection de logiciels libres gratuits pour faciliter la gestion de la classe et optimiser la production de supports pédagogiques et d’exercices.

Logiciels Open Source pour enseigner

Réalisée avec l’association APRIL. Cette Fiche pédagogique, initialement publiée en 2011, a été mise à jour le 15 octobre 2014 avec l’aide de l’association APRIL, engagée dans la démocratisation du logiciel libre et des standards ouverts. Quels sont les avantages des logiciels libres ? Les logiciels libres sont des programmes pouvant être modifiés ou améliorés par n’importe quel utilisateur. Après validation, les modifications proposées par des utilisateurs sont intégrées au logiciel initial.

Contrairement à d’autres logiciels dits « privateurs », la licence d’un logiciel libre garantit plusieurs libertés : Cela permet aussi aux instances de vérifier qu’il ne contient pas de « virus » ou de gadget qui enverrait vos données personnelles voire vos listes d’élèves à n’importe qui. Sélection de logiciels libres utiles à l’enseignement Sciences Latin.