Tendances

Facebook Twitter

Andrew Keen: la visibilité dans les médias sociaux est un piège » Article » OWNI, Digital Journalism. L'Antechrist de la silicon Valley, tel qu'il se surnomme lui-même, Andrew Keen sort un nouvel opus : Digital Vertigo.

Andrew Keen: la visibilité dans les médias sociaux est un piège » Article » OWNI, Digital Journalism

Cette fois-ci il y est question des réseaux sociaux et du mirage de la sur-visibilité qu'ils peuvent générer. On ne rencontre pas tous les jours l’Antéchrist, fût-il modestement celui de la Silicon Valley. Aussi éprouve-t-on quelque déception à ne pas sentir l’haleine soufrée du startupeur défroqué lorsqu’on écoute Andrew Keen développer posément les arguments de son prochain livre, Digital Vertigo, dans l’appartement-témoin high-tech du siège de Microsoft France. Mon premier livre était une grenade dégoupillée, prévient-il. Médias sociaux > Comment les marques peuvent utiliser la géolocalisation ? La géolocalisation est à la mode et l’arrivée récente de Facebook sur ce créneau va accélérer (Facebook Places sonne-t-il le glas pour Foursquare et ses concurrents ?)

Médias sociaux > Comment les marques peuvent utiliser la géolocalisation ?

Sans nul doute cette tendance. Le lancement aux États-Unis de l’offre Facebook Deals liée à Facebook Places offre une solution d’offre géolocalisée pour les entreprises qui peut être pertinente puisque les types d’offres suivantes sont possibles : 6 réseaux sociaux à surveiller. Tout le monde attend le successeur de Facebook et de Twitter, et chacun a sa petite idée.

6 réseaux sociaux à surveiller

L’intérêt de le prévoir est qu’on puisse le spammer à l’avance comme tout bon utilisateur qui se respecte. Mais un grand réseau a été petit avant de connaitre sa formidable croissance, c’est pourquoi on doit se tenir au courant des petits réseaux qui proposent une approche intéressante. Ces 6 réseaux sont polyvalent pour convenir à tout type d’utilisateur :