background preloader

Facebook

Facebook Twitter

6 opportunités du format « timeline » pour les pages Facebook. Dans un premier article, nous vous avons présenté tous les points auxquels les community mangers doivent penser avec le changement de format des pages sur le réseau social Facebook. Ici, nous allons voir quelques opportunités à saisir pour les marques, le tout avec des exemples ! Créer une vraie cohérence entre l’image de couverture et l’image de profil. Regardez par exemple ce qu’a fait Ford : Page Facebook de Ford Mobiliser la communauté et l’impliquer dans certains choix Ainsi, Kiabi a proposé à ses fans de choisir entre 3 visuels pour la photo de couverture : Kiabi a profité du nouveau format de page Facebook pour sonder sa communauté.

Belle réactivité ! Créer des visuels sympas et cohérents pour les onglets et applications Voyons Windows et American Express : Facebook passe la barre des 300 millions d’utilisateurs sur mobiles. Facebook révise ses paramètres sur la vie privée. Le CSA, la publicité, Facebook et Twitter... Article rédigé par Djeby, blogueur sur Le Buzz Quotidien. Les chiffres sont tombés et ils sont époustouflants. Le réseau social Facebook a dépassé les 20 millions d’utilisateurs inscrits en France et plus de 500 millions à travers le monde. Twitter n’est pas en reste avec environ 150 millions d’inscrits. Aujourd’hui ces réseaux fédèrent plus que Article rédigé par Djeby, blogueur sur Le Buzz Quotidien. Les chiffres sont tombés et ils sont époustouflants. Aujourd’hui ces réseaux fédèrent plus que des personnes lambdas mais également de plus en plus d’émissions TV et/ou radio qui ont leur propre page Facebook et/ou compte Twitter.

Quid du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) et de la réglementation publicitaire sur les antennes ? Facebook et Twitter: des réseaux sociaux oui, mais des marques avant tout. Nul ne peut contester l’hégémonie de Facebook et Twitter sur le web. Les médias feraient-ils le succès des réseaux sociaux ? Je m’explique. Autre exemple, télévisuel cette fois-ci.

Les multiples possibilités de présence sur Facebook. Facebook… 600 millions d’utilisateurs et une valorisation qui dépasse les 50 milliards de dollars. Si les médias sociaux devaient avoir un roi, ça serait sans hésitation Facebook. Pour certains, être sur Facebook est un impératif (quoi que ce n’est pas une obligation : Pourquoi British Telecom n’est pas sur Facebook et Ne pas être présent sur Facebook n’est pas une faute professionnelle ), soit, mais encore faudrait-il définir le sens du mot “présence”. Beaucoup trop de sociétés et marques que j’ai pu rencontrer ces dernièrs temps sont persuadées que pour être présent sur Facebook il suffit d’ouvrir un page. Grave erreur car se limiter à une seule page limite fortement les possibilités offertes, mais peu aussi représenter un danger ( Nestlé et sa page Fan Facebook : pourquoi l’échec était-il inévitable ?

En fait ce n’est pas d’une page Facebook dont une marque peut avoir besoin, mais plutôt de plusieurs pages. Mais revenons à nos moutons et à la présence de votre marque sur Facebook. 10 choses que vous devez savoir sur le fonctionnement de Facebook. Cet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 8 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. De nombreux articles anglophones sont riches en enseignement. Je vous propose donc ici d’en traduire intégralement un, particulièrement intéressant mettant en lumière le fonctionnement de Facebook. J’ai bien sûr demander l’autorisation à l’auteur pour la traduction.

Par ailleurs, je vous propose ma propre analyse en fin d’article pour décrypter en quoi cette expérience peut avoir une incidence sur la manière de travailler sur des pages ou des profils Facebook. Comment le géant des médias sociaux décide qui et quoi mettre dans votre flux d’actualité ? Tom Weber a mené une expérience d’un mois pour comprendre comment fonctionne les algorithmes de Facebook. Nos vies quotidiennes deviennent de plus en plus numériques, apportant de nombreuses questions qui sont de plus en plus complexes. C'est qui lui ? 1. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Thomas E. Facebook permettra bientôt de changer le nom d'une page. Le phénomène Facebook : Zuckerberg, confidentialité et cinéma - Veille concurrentielle. Le réseau social Facebook ne cesse de faire parler de lui à travers le nombre de plus en plus grand d’utilisateurs, son créateur controversé Mark Zuckerberg et le film qui lui est consacré, the Social Network. 500 millions d’utilisateurs Réseau social de référence, Facebook compte depuis aujourd’hui (juillet 2010) plus de 500 millions d’utilisateurs à travers le monde.

En France, selon une étude de l’IFOP, Facebook arrive en tête des réseaux sociaux en termes de notoriété. Cependant, il n’est pas le plus utilisé mais son utilisation est en progression. Il compterait plus de 17 millions de membres français (avril 2010). Un fondateur controversé Mark Zuckerberg lance en février 2004 la première version de Facebook de sa chambre d’étudiant à Harvard. La protection des données personnelles fait l’objet de controverse depuis la création de Facebook.

La fortune de Mark Zuckerberg est estimée à 6,9 milliards de dollars, d’après le classement Forbes 2010 des plus grosses fortunes de la planète. CONFIDENTIALITÉ : VIE PRIVÉE - Cette enquête qui accable Facebook, actualité Tech & Net : Le Point. Numérique - Article - Facebook, le réseau social qui veut dominer l'Internet. Facebook impose les nouveaux profils à tout le monde.

Comment lancer une campagne d’affichages sur Facebook ? Le dossier « 5 étapes pour trouver un job grâce aux réseaux sociaux » a été l’occasion de tester sur un petit budget la publicité sur Facebook. Comment mettre en place ce type de campagnes ? Quelles sont les possibilités de ciblage ? Les retours sont-ils positifs ?

Voici quelques éléments pour vous aider à répondre à ces questions… Comment mettre en place une campagne de publicité sur Facebook ? Vous verrez c’est très simple, en quelques minutes votre campagne pourra être visible sur Facebook et vous pourrez toucher votre cible de façon très précise. Pour commencer, rendez-vous sur votre page fan et cliquez sur « Promouvoir avec une publicité » Si vous n’avez pas de page Facebook mais que vous souhaitez tout de même faire la promotion de votre offre sur le réseau social, vous pouvez cliquez sur « Publicité » dans le footer Facebook puis sur « Créer une publicité ». 1 : Concevez votre publicité… Du coté du texte, vous êtes limité à 135 caractères.

Exemple pour notre campagne : Exemple : » BranchOut, un service de networking professionnelle intégré dans Facebook Identité et réputation numériques - Personal Branding & Corporate Branding dans les médias sociaux. Je vous invite à découvrir d’urgence BranchOut, une application lancée en juillet 2010 (1ère levée de fond de 6 millions de dollars). Le service est conçu sur le même modèle que Linkedin ou Viadeo (mise en relation, gestion de contacts, réseautage,…) mais intégré sur Facebook. Pas besoin d’en dire plus pour comprendre que vous pouvez potentiellement faire du networking, non pas avec les 4 millions d’utilisateurs de Viadeo (qui truquent honteusement leurs chiffres), les 10 millions de Xing (2ème réseau social mondial, incontournable pour les germanophones) ou les 85 millions de Linkedin (le service de référence incontournable, mondial, souvent copié, jamais égalé) mais avec les 600 millions de membres de Facebook… le 3ème pays du monde en termes de population… si c’était un vrai pays !

Pour essayer BranchOut, il faut avoir un profil sur Facebook et ajouter l’application en vous connectant sur cette page : Le rachat de Facebook par Apple, pari fou de 2011. C’est la grosse cote économique sur laquelle miser pour 2011: un rachat de Facebook par Apple. L’hypothèse est évoquée par Saxo Bank, une banque d’investissement danoise, dans son rapport Outrageous Predictions («prédictions incroyables») pour l’année prochaine. Le but de ce document, qu’elle élabore chaque année, est d’identifier les possibles «cygnes noirs» dans le domaine économique, c’est à dire des évènements a priori hautement improbables mais aux conséquences considérables et qui, a posteriori, paraîtraient logiques. On y trouve beaucoup d’évènements concernant les marchés financiers (dollar, bons du Trésor, pétrole, or...) et un, donc, portant sur des entreprises précises, le rachat de Facebook —qui, outre ses fondateurs, compte notamment comme actionnaires le fonds russe Digital Sky (10%) et Microsoft (1,3%)— par Apple: Apple avait nourri les spéculations en octobre en annonçant le montant des liquidités dont il dispose pour effectuer des acquisitions.

Publicité Devenez fan sur. Nouveautés facebook : on vous en dit plus.