background preloader

Mai

Facebook Twitter

Marché des tablettes : L'iPad conforte sa 1ère place, le Kindle Fire s'effondre. Le marché des tablettes est largement dominé par l'iPad 2 et le nouvel iPad d'Apple même si la concurrence s'organise et grappille des parts de marché. Au moment des fêtes de fin d'année, nous avions ainsi vu la part de marché de l'iPad se contracter pour tourner autour de 54,7% alors que le Kindle Fire d'Amazon, nouvellement arrivé, jouait les trublions avec 16,8% de parts de marché. Mais, les fêtes passées, le marché des tablettes a plutôt souri à l'iPad alors que le Kindle Fire s'est effondré : On le savait déjà, les ventes de tablettes ont baissé d'environ 20% au premier trimestre 2012, ce qui peut presque paraître logique après un trimestre record qui coïncide avec les fêtes de fin d'année toujours propices aux cadeaux.

Mais, selon l'IDC, ce début d'année a été aussi l’occasion pour l'iPad de reprendre du poil de la bête en reprenant de solides parts de marché à ses concurrents. source Suivre l'actualité VIPad.fr. Facebook : le ratage pourrait tourner au scandale. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Sylvain Cypel ((New-York, correspondant)) L'entrée en Bourse de Facebook est déjà un échec financier. Va-t-elle tourner au scandale judiciaire ? La question se pose, au vu des événements survenus mardi 22 mai. Pour la troisième fois en trois jours d'existence, l'action Facebook a chuté à Wall Street (de 8,90 %). Introduite vendredi à 38 dollars (30 euros) par le consortium bancaire chargé de la mise sur le marché – opération que les banquiers appellent IPO, pour Initial Public Offering –, et proposée à la vente à 42,05 dollars, elle a clôturé mardi à 31 dollars.

Quant à Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, il est la risée de Wall Street: "Avec son ego, il était obnubilé par l'idée de dépasser les 100 milliards de valorisation, rien d'autre ne comptait", y entend-on. Au-delà de ces questions, la mise en Bourse de Facebook pose aujourd'hui des questions sur la manière dont l'opération s'est déroulée. Cette erreur était-elle évitable ? M. L'action Facebook vacille à la Bourse de New York. Sept ans de YouTube, ça se fête en vidéo. Sept ans déjà que YouTube a fait son apparition, voilà qui ne nous rajeunit pas.

Le gourou ès streaming compte bien fêter la nouvelle avec une vidéo retraçant son historique. L'inverse eût été un comble. A sept ans, la plateforme a une santé de cheval et les chiffres annoncés sont étourdissants. Imaginez que chaque minute, 72 heures de vidéos sont enregistrées sur les serveurs. On est bien loin du temps de la bêta, lancée en mai 2005. Pour remettre les pendules à l’heure, YouTube propose donc un rappel des évènements marquants de son existence, du rachat par Google au mariage de Kate et William, sans oublier l’élection de Barack Obama. YouTube compte 800 millions d’utilisateurs qui regardent 3 milliards d’heures de vidéo chaque mois.

[youtube] © Brad Pict – Fotolia.com. Acquisition de motorola-mobility par Google. Chrome passe devant Explorer. ... Enfin tout dépend du point de vue) Ce qui devait arriver arriva, le navigateur Chrome vient de dépasser Explorer. Voici un sujet qui ne manque pas de faire polémique et d'autant plus lorsque les résultats sont contestés par d'éminents instituts. A la base, la nouvelle est simple. Statcounter dévoile ses derniers chiffres, à savoir que Chrome serait devenu le navigateur le plus utilisé au monde.

Selon l’institut américain, Explorer perdrait sa place de leader avec 31.94% de parts de marché, devancé par le navigateur de Google avec 32.76%. Firefox serait troisième avec un joli 25.47%/. A l’instar des combats Apple-Android, les débats sur les navigateurs ne manquent pas de piquant sur le web et d’autant plus s’ils sont alimentés par des chiffres opposés. D’ailleurs il n’y a pas que chez Redmond qu’on tape du poing sur la table. Côté français, la polémique ne se pose pas vraiment puisque Chrome arrive 3ème derrière Firefox et toujours à bonne distance du leader Explorer. La loi de Moore n’a plus que 10 ans à vivre. L’âge d’or du silicium aura une fin, tout le monde est d’accord là-dessus, mais quand ?

Personne ne saurait le dire. Personne, ou presque. Le physicien théoricien Michio Kaku prédit sa fin dans dix ans. La loi de Moore, une des théories de base de l’industrie informatique, explique que le nombre de transistors des microprocesseurs sur une puce de silicium double tous les deux ans. En effet, l’augmentation exponentielle de la puissance de nos ordinateurs ne pourra pas suivre avec pour seule technologie le silicium. Michio Kaku finit sa démonstration en annonçant que l’on approche d’une période où les technologies passées, et maîtrisées, devront cohabiter avec de toutes nouvelles approches, comme les ordinateurs moléculaires et quantiques. [cnet] Pinterest boucle un tour de table à 100 millions de dollars. Après Quora et Bitly, le réseau social à la mode Pinterest est sur le point d’annoncer une levée de fonds à hauteur de 100 millions de dollars.

Après Quora et Bitly, le réseau social à la mode Pinterest est sur le point d’annoncer une levée de fonds à hauteur de 100 millions de dollars, selon The Next Web. En effet, le géant japonais du e-commerce Rakuten a confirmé dans un communiqué de presse qu’il a investi plus de 50 millions de dollars dans un tour de table d’environ 100 millions de dollars, ce qui valorise le réseau social à 1.5 milliard de dollars ! Des précédents investisseurs ont aussi participé à ce tour de table : Andreessen Horowitz, Bessemer Venture Partners, FirstMark Capital et une poignée d’investisseurs providentiels. En partenariat avec Raukten, Pinterest pourrait ouvrir ses portes en Asie. Le service bénéficie d’une belle notoriété auprès du grand public aux États-Unis mais peine à vraiment démarrer à l’étranger. voir Pinterest (source)