background preloader

Les Danger du Web

Facebook Twitter

Pharming. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] Mode opératoire et types[modifier | modifier le code] Il existe deux types d'attaques par pharming : Hameçonnage. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hameçonnage

Lorsque cette technique utilise les SMS pour obtenir des renseignements personnels, elle s'appelle SMiShing (en)[1]. §Sur Internet[modifier | modifier le code] Les criminels informatiques utilisent généralement l'hameçonnage pour voler de l'argent. Les cibles les plus courantes sont les services bancaires en ligne, les fournisseurs d'accès Internet et les sites de ventes aux enchères tels qu'eBay et Paypal. Spam. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Spam

Boîte de réception infestée Le spam, courriel indésirable ou pourriel (terme recommandé au Québec par l'OQLF[1]) est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s'agit en général d'envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires.

Virus / Vers / Trojan / Botnet