background preloader

UnitedStates

Facebook Twitter

BusinessandEconomy

NewYorkTimes. ExecutiveBranch. NewBaghdad. Governmentagency. SovietUnion. Le chianti, c'est pas de la piquette | slate. Le chianti est le vin le plus réputé d'Italie et le caractère épique des querelles qui entourent sa fabrication est la meilleure preuve que c'est le plus italien des vins d'Italie. Dans les années 60 et 70, le chianti était un produit bas de gamme sans grande saveur. Les gargotes de la région, avec leurs nappes à carreaux et leurs juke-box, servaient leurs pizzas accompagnées de la célèbre bouteille ventrue ceinturée de raffia, (que les Italiens appellent très justement fiasco). Ce cliché, bien que totalement dépassé aujourd'hui, subsiste dans l'esprit de nombreux amateurs. Au cours des trente dernières années, le chianti a en effet subi une profonde crise d'identité due aux nombreuses fluctuations de la législation en matière de vinification en Toscane.

Heureusement, la situation actuelle est encourageante et on trouve de très bons chiantis sur le marché, dont certains offrent même un excellent rapport qualité-prix. Publicité Des hectolitres de tord-boyaux La rébellion des vignerons. Madame, Mademoiselle, Monsieur, Bibliothécaire, Bibliothécaire, voici probablement l'étude la plus incroyable sur votre profession et la plus hilarante.

Pour peu que l'on ait un brin d'humour et beaucoup de recul. Tout cela se passe aux États-Unis, et l'étude qui s'ensuit est des plus intéressantes. Will Manley, bibliothécaire à la retraite a souhaité investiguer dans le domaine de la sexualité de ses ex-condisciples, en 1992. Il leur fit parvenir une série de questions et obtint 5000 réponses.

Les résultats furent envoyés au Wilson Library Bulletin, qui se la joua prude et décida de ne pas publier les résultats. Finalement, c'est Will lui-même qui s'en chargea. Les résultats sont pour le moins hilarants, alors attention les yeux. 40 % pensent que Playboy devrait se trouver en bibliothèque - 23 % que Playgirl y aurait aussi sa place. Juste une ultime indication. Sources : , , , Pour approfondir. D.C. home to most cyber-criminals - wtop.com. Où frappera le prochain séisme de grande ampleur? | slate. Un tremblement de terre de magnitude 5,3 a ébranlé mercredi 11 mai le sud de l'Espagne, notamment la ville touristique de Lorca dans la province de Murcie, faisant au moins dix morts selon le dernier bilan communiqué.Des habitations se sont effondrées et des édifices publics et historiques ont été endommagés par ce séisme, un événement rare en Espagne.

Une maison de retraite et la tour d'une église ont notamment été touchées. Après le tremblement de terre qui avait dévasté Haïti, en janvier 2010, Slate.com s'était posé la question: où frappera le prochain séisme de grande ampleur? Il existe d'autres endroits qui présentent une activité sismique non négligeable et dont on parle peu. Voici cinq sites que les géologues classent parmi les régions qui pourraient être le théâtre d'un séisme de forte intensité. publicité Ligne de faille: Nouvelle Madrid Dernier séisme de grande ampleur: 1812 Raisons d'être vigilant Il y a deux cents ans, le nombre de personnes en danger était négligeable. Internet: les USA lèvent l'embargo sur l'Iran, le Soudan et Cuba (officiel) | Monde. Crash test 1959 Chevrolet Bel Air VS. 2009 Chevrolet Malibu Boing Boing.

La militante indépendantiste porto-ricaine Lolita Lebrón [en anglais] est décédée le dimanche 1er août 2010 à l’âge de 90 ans. Elle était à la tête d’un commando indépendantiste porto-ricain qui attaqua le Congrès des Etats-Unis le 1er mars 1954 pour dénoncer la situation coloniale de l’île sous domination américaine. Lolita Lebrón Ce jour-là, les nationalistes Lolita Lebrón, Rafael Cancel Miranda, Irving Flores et Andrés Figueroa Cordero avaient ouvert le feu dans la Chambre des Représentants et avaient déroulé un drapeau porto-ricain. Lolita Lebrón avait crié “¡Viva Puerto Rico libre!” (Vive Porto Rico libre!). Elle aurait tiré au plafond. Lolita Lebrón était restée fidèle à ses convictions. Le jour de sa mort, dimanche dernier, Lolita Lebrón a été honorée une dernière fois par une centaine de personnes lors d’une cérémonie commémorative à l’Ateneo Puertorriqueño.

Le cercueil de Lolita Lebrón recouvert du drapeau porto-ricain entre dans l'Ateneo. Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir DSM. Le manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (également désigné par le sigle DSM, abréviation de l'anglais : Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders), publié par la Société américaine de psychiatrie (APA), est un ouvrage de référence qui classifie et catégorise des critères diagnostiques et des recherches statistiques de troubles mentaux spécifiques. Le manuel évolue à partir des statistiques collectées depuis des hôpitaux psychiatriques et depuis un manuel diffusé par l'Armée de terre des États-Unis, qui a radicalement été révisé en 1980.

La quatrième révision (DSM-IV) est publiée en 1994, bien qu'un texte révisé ait été commercialisé en 2000. La cinquième édition (DSM-5) a été publié au mois de mai 2013[1]. Utilisation[modifier | modifier le code] Le DSM, incluant le DSM-IV, est une marque appartenant à l'Association américaine de psychiatrie (APA)[3]. The World Factbook. People from nearly every country share information with CIA, and new individuals contact us daily. If you have information you think might interest CIA due to our foreign intelligence collection mission, there are many ways to reach us. If you know of an imminent threat to a location inside the U.S., immediately contact your local law enforcement or FBI Field Office. For threats outside the U.S., contact CIA or go to a U.S. Embassy or Consulate and ask for the information to be passed to a U.S. official. Please know, CIA does not engage in law enforcement. In addition to the options below, individuals contact CIA in a variety of creative ways.

If you feel it is safe, consider providing these details with your submission: Your full name Biographic details, such as a photograph of yourself, and a copy of the biographic page of your passport How you got the information you want to share with CIA How to contact you, including your home address and phone number. En 2001, l’Armée de l’air américaine annonce vouloir remplacer sa flotte d’avions-citernes vieillissante. Elle émet alors un appel d’offre afin de jouer sur la concurrence pour obtenir le meilleur appareil possible au meilleur prix. Très vite, un bras de fer s’engage entre Boeing, fournisseur traditionnel du Pentagone, et un duo formé d’EADS et du constructeur américain Northrop Grumman.

L’enjeu est colossal, puisque les besoins de l’US Air Force en ravitailleurs modernes sont estimés à 100 milliards de dollars. C’est le début d’un feuilleton à rebondissement en trois actes, entaché de malversations et d’irrégularités. Boeing croit tout d’abord décrocher le Graal. C’est sans compter sur le Congrès qui invalide la victoire du groupe américain suite à la révélation de relations frauduleuses entre ce dernier et une ancienne haut-fonctionnaire du Pentagone. Celle ci aurait en effet livré au constructeur des informations confidentielles lui ayant permis de l’emporter. Alors que la Semaine Olympique arrive ce soir à sa première moitié, le compteur de manches peine à décoller. A de rares exceptions près, il ne dépasse pas 3, une limite suffisante pour valider l’épreuve mais qui change singulièrement la configuration de la course.

Dans ces conditions de vent faible, chaque course disputée vaut de l’or et les mauvaises manches risquent fort d’être gravées dans le marbre de cette 42ème édition. Ainsi, en Finn, l’Américain Zach Railey (USA), vice-champion du monde, est lesté d’un lourd black flag qui lui fait perdre la bagatelle de 25 places. A l’inverse le Croate Ivan Kljakovic prend les commandes en s’emparant de l’unique manche de la journée. Dans cette série, Thomas Le Breton signe une jolie 4ème place qui lui permet d’être 7ème du général ce soir.

Crédit : JM Liot / DPPI / SOF2010 Le 470 au rendez-vous Pas de tel coup de théâtre en 470 où les bleus ont tendance à confirmer leur première journée. Source : SOF FFV. UBS, retour à la case départ. STRAT.