background preloader

Lot

Facebook Twitter

Sexindustry Kills sur Twitter : "#FacesOfProstitution Jozefa Wyka, age 20, murdered in #Germany, found in #Lottum #NL in 1996. Prostituiertenmorde:de:lydia_s [Sex Industry Kills]

Vaud

Eure-et-Loir : assiégés par les pesticides. En juillet 2004 Bertrand Pouchin et sa femme font l’acquisition d’une maison dans un minuscule village de l’Eure-et-Loir, aux confins du Perche, afin d’offrir à leurs deux enfants, aujourd’hui âgés de 4 et 5 ans, « de l’air et le contact avec la nature ». Ils pensent avoir gagné « un petit coin de paradis ». En mars 2005, alors qu’ils fêtent l’anniversaire de l’un de leurs enfants dans le jardin, où se trouvent une vingtaine de personnes, surgit l’énorme tracteur automoteur de l’un de leurs voisins agriculteur, qui commence à épandre un nuage de pesticides à l’odeur nauséabonde sur le champ qui entoure leur maison.

Le tracteur roule à un mètre de la haie, et la rampe d’épandage déborde carrément au-dessus de la petite haie du jardin. Bertrand demande à l’agriculteur de cesser. Sans succès, celui-ci l’envoie paître. Il fait appel au maire qui, dans un premier temps, temporise. Dès lors la famille est ostracisée. Le maire de son village reste obstinément sourd à toutes ses requêtes. Utiliser Zotero pour communiquer les nouvelles acquisitions. L'un des enjeux majeurs des bibliothèques est la communication de notre travail (primitivement l'achat de livres) auprès du public. Pour ce faire, la plupart des établissements présentent des listes (plus ou moins à jour) issues de leur SIGB. C'est bien (quand ça existe) mais d'une part ça dépend terriblement des fonctionnalités du SIGB, d'autre part ça conditionne l'information à l'entrée des données dans le système (qui permet rarement de distinguer une acquisition "prévue courant 2010 pour de l'allemand" d'une entrée effective dans le catalogue...

Or Zotero (parmi les logiciels gratuits de gestion bibliographique) permet cela via ses groupes publics! Je vais donc essayer d'expliquer une petite procédure d'organisation d'un circuit d'acquisition permettant aux usagers de savoir en temps réel ce qui est prévu, ce qui est en attente, ce qui est commandé. - Tout d'abord il faut posséder la dernière version 2.0 de Zotero qui permet la synchronisation de sa bibliothèque sur le web. Délectures. 73% des mots de passe bancaires sont réutilisés. Le rapport « Reused login credentials » publié par Trusteer risque de donner des sueurs froides à nos chers banquiers et réjouir les amateurs de fric-frac en ligne.

Selon cette étude, 73% des mots de passe utilisés pour accéder à un compte en ligne servent également à leurs possesseurs pour ouvrir des sessions sur d’autres services non bancaires (forums, magasins en ligne etc). 47 % des usagers vont même jusqu’à utiliser la totalité de leurs crédences bancaires (login ET mot de passe) sur d’autres sites. Lorsque la banque impose l’identifiant, 42 % de leurs clients ré-utilisent ledit identifiant sur au moins un autre site, et si cette même banque décide que chaque usager doit pouvoir choisir cet identifiant, 65 % des personnes auront tendance à partager celui-ci avec d’autres services.

Une brève histoire de l’informatique 3. Octobre 1900. L’été s’achevait en Méditerranée. Le capitaine Dimitrios Kondos estima qu’il devenait dangereux de poursuivre les plongées sous-marines le long des côtes africaines. Il ordonna à son équipage de pêcheurs d’éponges d’appareiller vers la Grèce. Une tempête automnale les força à s’abriter dans le port de Potamos sur l’île d’Anticythère, au large de la Crête. Le vent du sud se calma, mais le capitaine jugea la météo encore instable. Il préféra mouiller quelques jours et ses hommes en profitèrent pour effectuer quelques ultimes plongées. Avec leur scaphandre, ils explorèrent les eaux cobalts au pied des escarpements rocheux. Elias Stadiatos se trouvait à 60 mètres de fond lorsqu’il tira sur la corde de sécurité. Durant les deux ans qui suivirent, les archéologues explorèrent le site.

. – Cet appareil est tout simplement extraordinaire, expliqua le professeur Michael Edmunds qui étudia ce mécanisme . Tags: noepub, Une brève histoire de l'informatique, Dialogue.