background preloader

Infinipetit

Facebook Twitter

De l'ifini petit à l'infini grand

Le microscope à effet tunnel 3 min 25.

1 fonctionnement du microscope à effet tunnel pour découvrir et surtout voir le monde de l'atome durée : 3 min 25 – infinipetit

Les atomes et les électrons 2 min 54. L'Infiniment petit 3 min 27. La théorie des Cordes et supercordes ou le rêve d'Einstein 52 min. Du micro au nano mètre documentaire français 2015 inédit.

Monde des nanomondes : passionnant, claire....à voir et à revoir. – infinipetit

Une plongée dans le nano monde 1 h 13 min. Zoom : balade entre les deux infinis... Zoom vous invite à une balade dans l'intimité de la matière.

Excellent site pour montrer 44 image de l'infiniment grand à l'infiniment petit – infinipetit

Deux voyages s'offrent à vous, entre l'infiniment grand et l'infiniment petit : Zoom : la balade entre les 2 infinis Depuis vos appareils mobiles, naviguez à votre guise depuis les amas de galaxies jusqu'au cœur des noyaux d'atomes.

Zoom : balade entre les deux infinis...

Zoom : le webdocumentaire. C'est pas sorcier -VERY LARGE TELESCOPE: l'Univers dans un miroir.

Toujours aussi intéressant : une fenêtre sur l'infiniment grand – infinipetit

6 minutes pour voir la taille de l'Univers...

Site intéressant et efficace : montre à partir d'une bougie de voiture des mondes de plus en plus petits jusqu'à l'atome. – infinipetit

Description de l'Univers : De l'infiniment grand à l'infiniment petit en 44 images. Les deux infinis - Les pensées de Pascal. Que l'homme contemple donc la nature entière dans sa haute et pleine majesté, qu'il éloigne sa vue des objets bas qui l'environnent.

Un grand classique de la littérature française accompagné d'un commentaire structuré du texte Public conseillé : lycéens et adultes. – infinipetit

Qu'il regarde cette éclatante lumière, mise comme une lampe éternelle pour éclairer l'univers, que la terre lui paraisse comme un point au prix du vaste tour que cet astre décrit et qu'il s'étonne de ce que ce vaste tour lui-même n'est qu'une pointe très délicate à l'égard de celui que les astres qui roulent dans le firmament embrassent.

Les deux infinis - Les pensées de Pascal

Mais si notre vue s'arrête là, que l'imagination passe outre; elle se lassera plutôt de concevoir, que la nature de fournir. Tout ce monde visible n'est qu'un trait imperceptible dans l'ample sein de la nature. Nulle idée n'en approche. Nous avons beau enfler nos conceptions au-delà des espaces imaginables, nous n'enfantons que des atomes, au prix de la réalité des choses. Pensées de Blaise Pascal. Dossier thématique : L’infini Ce dossier sur l’infini doit être lu en rapport avec les fragments suivants : Transition 4 (Laf. 199, Sel. 230).

Pensées de Blaise Pascal

Disproportion de l’homme. Preuves par discours I (Laf. 418, Sel. 680). Appelé communément Infini rien. Pascal entre Eudoxe et Cantor - Jean-Louis Gardies.