background preloader

FISCALITE

Facebook Twitter

Fiscalité. Droit fiscal. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Droit fiscal

Le droit fiscal peut être défini comme la branche du droit recouvrant l'ensemble des règles de droit relatives aux impôts. Elle désigne aussi la participation des sujets de droit (personnes physiques, personnes morales) à l'organisation financière de l'État et à l'expression de sa politique économique et sociale. On pourrait laisser penser, de prime abord, que le droit fiscal est une matière unitaire : l’ensemble des dispositions fiscales forme un corps unique, un corpus juris fiscalis constitué de divers éléments formant entre eux un ensemble unique.

La réalité est très différente et, si on se penche sur les dispositions fiscales aujourd’hui en vigueur, on remarque que le droit fiscal est composé de diverses branches qui peuvent être regroupées en deux grands ensembles. Accueil Particuliers. Revue fiduciaire : actualité et information juridique, comptable, fiscale, sociale.

La Fiscalité - Actualités de la fiscalité, des impôts, de la défiscalisation et des lois fiscales en France en 2016. Accueil. Fiscalité : la TVA - territorialité IUTenligne. Légifrance, le service public de l'accès au droit - Accueil. Accueil. Accueil Professionnels Entreprises. Livre des procédures fiscales. Livre des procédures fiscales. Plus d’info moins d’impôt - Fiscal on line.

BOFIP-I. Code de commerce.