background preloader

Économique

Facebook Twitter

Le marché des vêtements pour enfants en France - ITC- ITC. At ITC we provide you with reliable and accurate key information which makes opening or consolidating markets easier for you.

Le marché des vêtements pour enfants en France - ITC- ITC

There are two very clear divisions in the children’s clothing market in France; the first is for baby clothes, up to 2 years old and then the segment from 2 to 14. The market for baby clothing is currently over 1’12 billion making one of the most dynamic in the ready-to-wear segment. The birth rate in France is the highest in Europe and figures suggest that spending on clothes in the first two years is €666. This makes it a very attractive market even for the medium to higher priced sector which equally buoyant in on-line sales.

The ranges for baby clothing include: under-shirts; polo shirts; and jerseys, whilst children’s clothing covers skirts and dresses for girls; trousers for both boys and girls; outfits and suits. The market is dominated by specialised chains (franchises, shops belonging to a buying group, and independent chains. Résultats de la recherche - Bain & Company. Les chiffres du prêt-à-porter féminin en ligne en France. La part du Web dans les ventes d'habillement féminin atteint 13%.

Les chiffres du prêt-à-porter féminin en ligne en France

Notre partenaire Xerfi examine l'évolution des rapports de force entre pure players, enseignes spécialisées et VAD. En progression constante depuis 2007, la part d'Internet dans les achats de prêt-à-porter féminin atteignait 13% des ventes en valeur en 2013, selon l'étude Xerfi "La distribution de prêt-à-porter féminin". En effet, le poste habillement étant très sensible aux arbitrages de consommation, les ménages ont tendance à se tourner vers le Web, qui d'une part permet de comparer les tarifs et les produits plus facilement et où, d'autre part, les prix sont 13% plus attractifs que la moyenne du marché.

Les entreprises et leurs marchés, analyse par filière. Le luxe confronté à l'explosion du marché de l'occasion. Par Pascale Denis PARIS (Reuters) - A l'heure où la croissance devient difficile pour les marques de luxe, le marché de l'occasion explose, porté par de nouveaux modes de consommation, des prix du neuf jugés parfois dissuasifs et l'appétit grandissant de la clientèle asiatique.

Le luxe confronté à l'explosion du marché de l'occasion

Après des années florissantes, le luxe marque le pas, plombé par le ralentissement économique en Chine, la chute du trafic des touristes chinois à Hong Kong, le tassement du marché américain et la quasi-disparition des acheteurs russes et brésiliens aux prises avec la récession. Les attentats du 13 novembre à Paris ont encore davantage freiné la croissance. Une analyse PESTEL du prêt-à-porter européen. Les bases d'une analyse PESTEL.

Une analyse PESTEL du prêt-à-porter européen

Le marché français du prêt-à-porter féminin se stabilise. Par Pascale Denis PARIS (Reuters) - Après six années consécutives de baisse, le marché français du prêt-à-porter féminin s'est stabilisé en 2014 et pourrait très légèrement progresser en 2015 à la faveur d'un contexte économique plus favorable, estime la Fédération française du prêt-à-porter féminin.

Le marché français du prêt-à-porter féminin se stabilise

Les ventes de mode féminine ont totalisé 10,8 milliards d'euros l'an dernier, signant une hausse symbolique de 0,1% et faisant mieux que l'ensemble du marché de l'habillement (homme, enfants compris) qui a reculé de 0,9% en valeur, selon les chiffres de l'Institut français de la mode (IFM). L'année 2014 aura été sauvée pour la mode féminine par un bon premier semestre (+1,3%), tandis que la tendance a été négative en deuxième partie d'année pour cause de météo très clémente et peu favorable aux achats de grosses pièces comme les manteaux. Le marché français du prêt-à-porter féminin se stabilise. Par Pascale Denis PARIS (Reuters) - Après six années consécutives de baisse, le marché français du prêt-à-porter féminin s'est stabilisé en 2014 et pourrait très légèrement progresser en 2015 à la faveur d'un contexte économique plus favorable, estime la Fédération française du prêt-à-porter féminin.

Le marché français du prêt-à-porter féminin se stabilise

Les ventes de mode féminine ont totalisé 10,8 milliards d'euros l'an dernier, signant une hausse symbolique de 0,1% et faisant mieux que l'ensemble du marché de l'habillement (homme, enfants compris) qui a reculé de 0,9% en valeur, selon les chiffres de l'Institut français de la mode (IFM). L'année 2014 aura été sauvée pour la mode féminine par un bon premier semestre (+1,3%), tandis que la tendance a été négative en deuxième partie d'année pour cause de météo très clémente et peu favorable aux achats de grosses pièces comme les manteaux. Luxe : un secteur en croissance, mais au ralenti. 1421924786 premier bilan des soldes dhiver 2015. BILAN ECO 1er semestre 2014. Deloitte Global Powers Luxury 2015 juin 2015. Le Marche et la Distribution de Pret a Porter Masculin. Le prêt-à-porter masculin désigne les vêtements de dessus et de dessous pour hommes fabriqués en série et faisant l’objet de présentations saisonnières.

Le Marche et la Distribution de Pret a Porter Masculin

Il regroupe également les accessoires pour hommes (sacs, cartables, chapeaux, écharpes, gants, etc.). Luxe : les acteurs qui se jouent de la crise. Bourse Par Hubert Couëdic Publié le 08/12/2016 à 16:01 - Mis à jour le 08/12/2016 à 16:20 Une fois n’est pas coutume, le marché des produits de luxe sera atone en 2016.

Luxe : les acteurs qui se jouent de la crise

Un peu partout dans le monde, la baisse des flux touristiques a pesé sur les ventes. Les Galeries Lafayette investissent le luxe d'occasion en ligne. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.

Les Galeries Lafayette investissent le luxe d'occasion en ligne

Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... bien ensoleillé Vent : 15km/h - UV : 5 Clôture veille : 4542.20 Ouverture : 4531.42 Replay Emissions FredericBERGÉ Grand reporter Le groupe rachète 100% du site marchand InstantLuxe.com, pour surfer sur la vague porteuse de la vente d'articles de luxe de seconde main. Le marché des produits de luxe vendus d'occasion intéresse certains groupes spécialisés de distrtibution. Le groupe de distribution justifie ce rachat par l'évolution des modes de consommation. Le site Internet marchand InstantLuxe se décline en français, anglais, italien et désormais en mandarin, pour séduire la clientèle chinoise. Frederic BERGÉ. Le luxe d’occasion fait de plus en plus d’adeptes.

Les vêtements et accessoires « haute couture vintage » ont le vent en poupe.

Le luxe d’occasion fait de plus en plus d’adeptes

Aux Etats-Unis, plusieurs boutiques se sont spécialisées dans la vente de modèles à peine portés. Le vétéran de la mode Seth Weisser est en train d’achever la construction de son projet le plus important et le plus ambitieux à ce jour : une boutique amiral d’environ 1 100 mètres carrés sur Rodeo Drive à Beverly Hills, en Californie. Elle proposera des vêtements de créateurs, des accessoires et des bijoux. Il y aura également des corners Chanel et Hermès. « Cela sera extrêmement élégant, avec des meubles en marbre, du laiton et des vitrines Cartier du début du siècle », explique Seith Weisser depuis son bureau new-yorkais. « Nous voulons proposer la meilleure expérience de shopping de luxe possible. » « Nous avons la plus grande collection de Chanel vintage du monde entier. » Seth Weisser, fondateur de la chaîne WGACA La quête de l’ancien authentique Des prix intéressants pour un look unique.

Prêt-à porter féminin: le marché stable en 2015, retour à la croissance espéré pour 2016 - 10/02/2016 - ladepeche.fr. (AFP) - Alors qu'une reprise des ventes était attendue, le marché français du prêt-à-porter féminin a finalement terminé 2015 sur une tendance stable, freiné par les attentats de novembre et une météo trop clémente, a annoncé mercredi la fédération du secteur. L'an dernier, le montant total des ventes d'habillement féminin s'est élevé à 10,8 milliards d'euros, stable par rapport à 2014. Sans l'effet des ouvertures de points de ventes, il aurait reculé de 0,4%.

Secteur du prêt-à-porter de luxe dans le monde 2013-2015. Le marché du luxe devrait toucher un point bas en 2016. Par Pascale Denis et Astrid Wendlandt Le marché mondial du luxe devrait encore ralentir en 2016, plombé par une poursuite du marasme à Hong Kong, un marché américain pénalisé par la vigueur du dollar et une Europe boudée par les touristes, selon les prévisions de Bain & Co. Le cabinet de conseil anticipe une croissance ramenée entre zéro et 1% cette année, à taux de changes constants, après une progression de 1,5% en 2015, son plus faible niveau depuis la crise de 2008. "Je pense que le marché devrait toucher un point bas cette année", a déclaré à Reuters Claudia d'Arpizio, associée du cabinet de conseil, en marge d'une conférence sur le luxe organisée à Versailles par le New York Times.

Bain publiera ses prévisions pour 2016 dans quelques semaines. L'année 2015 a été rude pour les ventes d'accessoires, montres, bijoux et vêtements de luxe. Cependant, en Chine même, les ventes devraient se redresser en 2016 grâce à la réduction des écarts de prix avec l'Europe. Accueil - PassCreaMode. 7 chiffres sur la mode, secteur d'excellence française.