Jeux vidéo et société

Facebook Twitter

Tour d’horizon des social games. J’ai déjà eu de nombreuses occasions de vous parler des social games et de leur impact sur le secteur des jeux en ligne (la valorisation d’un éditeur comme Zynga dépasse ainsi celle d’Electronic Arts).

Tour d’horizon des social games

En un mot : les social games ont complètement volés la vedette aux jeux traditionnels qui pourtant font toujours largement recettes (des gros titres comme Call of Duty Black Ops, Starcraft 2 ou Gran Tourismo 5 se vendent par dizaines de millions d’exemplaires). Le formidable dynamisme du secteur pousse ainsi les acteurs en périphérie (jeux sur mobile ou sur console, casual games…) à se reconvertir ou du moins à intégrer la dimension sociale dans leur modèle. Le monde des social games est aujourd’hui dominé par deux acteurs sur-puissants (Facebook et Zynga) mais je ne saurais pas vous dire lequel a le plus participé au succès de l’autre. Se limiter à ces deux acteurs serait par contre une grave erreur, car le secteur est extrêmement dense et complexe et car il est loin d’être figé.

Machinima.com. La machinima - cinéma du virtuel. Téléchargement de musique : 8bit. Un site pour les amoureux du 8-bits. Une petite découverte avec un très bon site sur la musique 8-bits,musique principalement composée de sons provenant de vieilles consoles de jeux vidéo,notamment la gameboy et la Atari.

Un site pour les amoureux du 8-bits

Le site en question se nomme 8bitcollective.com et contient exclusivement de la musique 8-bit. Si vous farfouillez bien,vous pourrez trouver des petites reprises,à la sauce 8-bit, qui arrive parfois à égaler, mais aussi à dépasser la chanson originale ! L’autre aspect positif de ce site,c’est que la musique déposée sur celui ci est libre de droits,ce qui vous donne le droit de la télécharger légalement! Comme un exemple vaut mieux qu’un long discours,voila 3 exemples : lady gaga – poker face (cover) Musique 8-bit : quand le DJ devient geek : Tant qu'il y aura du son. Adieu matériel électronique hors de prix et tables de mixage dernier cri.

Musique 8-bit : quand le DJ devient geek : Tant qu'il y aura du son

Et bonjour vieux Game Boy, Atari et ordinateur Commodore 64. Avec la musique 8-bit , les vieilles consoles se dépoussièrent pour se transformer en instruments prêts à retourner la scène. Appelée également chipmusic ou micromusic , le 8-bit consiste à utiliser les puces audio d’ordinateurs ou de consoles de jeu pour composer. On obtient alors un son au côté délicieusement suranné qui rappellera aux nostalgiques les jeux vidéo de leur enfance. Un exemple ici avec les Suédois décalés de Rymdreglage , et leur titre 8 Bit Trip : Quand le jeu vidéo devient jeu de société - diaporama - Fluctuat.net.