background preloader

A lire

Facebook Twitter

Global Passport to Modern Direct Democracy. Texas Election Code - ELEC. Object moved. Foreign Election Observers in U.S. to Increase Tenfold From 2012. La malédiction des Kurdes. Voilà plus d'un siècle que l'Histoire tient en cisailles les Kurdes, disséminés entre 4 pays, en Turquie, en Irak, en Iran et en Syrie.

La malédiction des Kurdes

Pourquoi les Kurdes sont-ils laissés pour compte? Jusqu'où Erdogan peut-il pousser son avantage depuis le coup d'état de cet été? Depuis la fin de la Première guerre mondiale, les grandes puissances jouent leur partie entre elles prenant à contre-pied ceux qui se battent sur le terrain dans le bourbier du Moyen Orient. Etats-Unis et Russie sont censés partager le même ennemi, Daech. Pierre d'alun: la fausse bonne idée en matière de déodorant naturel? - L'Express Styles.

Ecolo de la première heure, nouveaux convertis à la cosmétique naturelle ou consommateurs inquiets face à la présence de sels d'aluminium industriels dans les déodorants traditionnels, nombreux sont ceux qui se tournent vers la pierre d'alun dans une quête de produits de soins plus sains.

Pierre d'alun: la fausse bonne idée en matière de déodorant naturel? - L'Express Styles

Pourtant l'aluminium, reconnu comme toxique par les scientifiques, y est naturellement présent. Est-elle pour autant nocive? Comment l'utiliser? Convient-elle à toutes les peaux? La démocratie autrement. 5. Dans le secret de l’isoloir, l’heure n’est plus aux nuances : l’électeur français qui s’apprête à voter pour son président doit choisir un nom et un seul.

La démocratie autrement. 5

Laissant derrière lui une corbeille remplie des bulletins non retenus, il glisse dans une enveloppe celui de « son » candidat. Avec plus ou moins de conviction. « Les citoyens sont de moins en moins enclins à défendre à 100 % un candidat. Ils ont des sentiments mélangés », affirme Yves Sintomer, professeur de science politique à l’université Paris-VIII.

Et ce mode de scrutin peine de plus en plus à légitimer les représentants élus, dans un contexte de forte défiance à l’égard des élites politiques. « Un certain nombre d’électeurs ressentent un sentiment d’exaspération face au mode de scrutin en vigueur, mais il reste à trouver la bonne alternative », avance Antoinette ­Baujard, maître de conférences en sciences économiques à l’université Jean-Monnet de Saint-Etienne. Qui sont les bobos ? Ils se promènent en couple le long du canal Saint-Martin avec une poussette à trois roues, en parlant de leur dernier voyage en Croatie.

Qui sont les bobos ?

Chez eux, un loft sur cour dans une ancienne manufacture, les meubles patinés chinés en brocante côtoient les fauteuils design. Les enfants ont des jouets éducatifs en bois et des doudous équitables. Ils vont au marché bio. 5 Reasons Why Trump Will Win. Ce message de Mohammed VI qui veut le retour du Maroc au sein de l’Union africaine. Quelques heures durant, la rumeur a annoncé sa venue à Kigali, la capitale rwandaise où se tient jusqu’au lundi 18 juillet le 27e sommet de l’Union africaine (UA).

Ce message de Mohammed VI qui veut le retour du Maroc au sein de l’Union africaine

Le souverain chérifien n’a finalement pas fait le déplacement mais c’est par un courrier remis au Tchadien Idriss Déby, le président en exercice de l’organisation panafricaine, que Mohammed VI a confirmé sa volonté de voir le Maroc réintégrer l’UA. Lire aussi : Le Maroc prépare à Kigali son « retour » au sein de l’Union africaine. Introduction au féminisme - Quelques livres pour débuter - Liste de 15 livres. Le féminisme pour les nuls, par Caroline Fourest. Une douce OPA s'opère sur le Mouvement de libération des femmes.

Le féminisme pour les nuls, par Caroline Fourest

La semaine dernière, Le Parisien et Ouest-France annonçaient "les quarante ans du MLF"... Avec deux ans d'avance. Stupeur chez les féministes. Seraient-elles guettées par la maladie d'Alzheimer ? Serions-nous déjà en 2010 ? Le féminisme, ça clique. Dany Laferrière : « Je n’ai jamais été en exil, j’étais en voyage » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Annick Cojean Je ne serais pas arrivé là si… … si je n’avais pas été autant protégé, lorsque j’étais enfant, par toutes ces femmes – ma grand-mère, ma mère, mes tantes – qui m’ont épargné les flammes de la dictature de Duvalier et entouré de tant de chaleur.

Dany Laferrière : « Je n’ai jamais été en exil, j’étais en voyage »

C’est dans cette enfance que je ne cesse de puiser. There’s nothing wrong with mourning Brussels but not Beirut. Nocturne4Mars. Jean-Joseph SONY (Haïti). - Le blog de Patrimages. La théorie du restaurant. Depuis le topo sur l'immortalité, on a bossé sur plusieurs sujets en parallèle... c'est pour ça qu'on a mis un peu de temps à sortir celui-là !

La théorie du restaurant

Merci à tous ceux qui nous ont filé un coup de main, et notamment aux participants de nos beerstormings : Aude (encore elle !) , Aymeric, Lluis, Louise, Matthieu, Nicolas, Pierre, et Louis (qui a même rejoint l'équipe depuis). Temps de lecture : environ 15 minutes. C'est quoi, la théorie du restaurant ? On va y venir... mais pas tout suite. Pietragalla / Derouault : “La danse est une philosophie de vie. Même si notre fille en a parfois ras le bol” - Sortir.

Ces corps-là se connaissent : sur scène, le couple de danseurs réinvente la vie commune.

Pietragalla / Derouault : “La danse est une philosophie de vie. Même si notre fille en a parfois ras le bol” - Sortir

Et fait valser amour et formica, abandon et habitude. Est-ce votre histoire de couple que vous mettez en scène dans ce nouveau duo ? La théorie du restaurant. Embarquement pour Labadee, «prison pour touristes» Six ans après le séisme qui frappa Haïti le 12 janvier 2010, Caterina Clerici et Kim Wall, deux journalistes indépendantes, respectivement photographe et rédactrice, ont visité le pays le temps de quatre chapitres géographiques et thématiques, afin de comprendre comment le tourisme peut définitivement transformer le pays - pour le meilleur ou pour le pire.

Embarquement pour Labadee, «prison pour touristes»

Ce projet a été financé par le European Journalism Center, aux Pays-Bas. Tôt le matin, quelques jours par semaine, Labadee s’anime. Un bateau de croisière rutilant accoste une jetée flambant neuve de 55 millions de dollars, et des milliers de blans (mot créole désignant les étrangers, qu'ils soient de blancs ou de couleur, NDLR) se déversent sur les attractions tape-à-l’œil qui jalonnent le rivage: la plus longue tyrolienne au-dessus de l’eau du monde, un salon de tressage de cheveux, des buffets-barbecues tout compris, et, pour 255 dollars supplémentaires, des huttes VIP aux toits en feuilles de palmiers.

«La prison des touristes» Haïti et ses habitations : des bidonvilles repeints aux grands hôtels pour ONG. Six ans après le séisme qui frappa Haïti le 12 janvier 2010, Caterina Clerici et Kim Wall, deux journalistes indépendantes, ont visité le pays le temps de quatre chapitres géographiques et thématiques, afin de comprendre comment le tourisme peut définitivement transformer le pays - pour le meilleur ou pour le pire. Ce projet a été financé par le European Journalism Center, aux Pays-Bas. Aussi inimaginable que cela paraisse, il y eut une époque où Haïti- la Perle des Antilles - était le dernier lieu à la mode, tout comme Cuba.

Mondains, bohèmes et artistes débarqués de bateaux de croisière investissaient la magnifique architecture de Port-au-Prince, ses casinos et ses clubs de jazz. A la Belle Epoque d’Haïti, tous les chemins menaient à l’Hôtel Oloffson, l’une des plus belles bâtisses de style pain d’épices de toutes les Caraïbes. Hôpital pendant l’occupation américaine il y a un siècle, il fut transformé en hôtel en 1935 par le capitaine suédois Werner Gustav Oloffson. Cascades, falaises, surfeurs, rhum et «volontourisme» Six ans après le séisme qui frappa Haïti le 12 janvier 2010, Caterina Clerici et Kim Wall, deux journalistes indépendantes, ont visité le pays le temps de quatre chapitres géographiques et thématiques, afin de comprendre comment le tourisme peut définitivement transformer le pays – pour le meilleur ou pour le pire. Ce projet a été financé par le European Journalism Center, aux Pays-Bas. Bassin Bleu, qui porte bien son nom, est d’un bleu cobalt profond et hypnotique.

Les nymphes des eaux qui, paraît-il, vivent dans ses grottes fuient dès qu’elles entendent le pas d’un humain, mais le majestueux silence est à peine perturbé par un homme solitaire qui nage dans l’eau fraîche. Mourir, non merci. On vous l’avait dit à la fin de l’article sur le marshmallow : écrire un topo, c’est un énorme boulot. Et pour plancher sur le suivant, on avait vraiment besoin d’un coup de main. On a reçu plein de candidatures géniales. Jouir ou ne pas jouir, telle est la question. Votre spectacle « La fonction de l’orgasme » s’appuie sur la théorie du psychanalyste autrichien Wilhelm Reich. Pourriez-vous nous en faire un résumé ? Constance Larrieu : Wilhelm Reich fonde sa théorie sur la fonction vitale, mentale et sociale de l’orgasme ainsi que l’intérêt collectif de rapports sexuels individuels satisfaisants. D’après lui, si tout le monde jouissait sans entrave, il n’y aurait pas de frustrations donc pas de fascisme.

Le test du marshmallow, ou comment réussir sa vie - Les topos. La vie, ça tient parfois à un marshmallow. Selon certaines études scientifiques, l'expérience du marshmallow, c’est LE test qui permet le mieux de prédire la réussite dans la vie d'un individu. Pourquoi ? Parce qu'elle permet de mesurer la sensibilité à la gratification différée. Autrement dit, la préférence pour le long terme. Le truc qu’on va essayer de montrer ici, c’est que la clé du bonheur, ce sont les projets. 10 millions de célibataires et moi, et moi, et moi.

Les Bridgets - Vivre en couple ou célibataire ? La mise en scène de la Damnation de Faust copieusement huée à l'Opéra de Paris. La Damnation de Faust (Berlioz) - Paris - Paris (Bastille) - Critique. Le conseil coaching : 3 clefs pour se recentrer - Les artistes réagissent aux attaques des Le Pen contre la culture. Liberté, poème de Paul Eluard. L'islamisation de la radicalité. Olivier Roy : « Le djihadisme est une révolte générationnelle et nihiliste » France. “Comme s’il n’y avait pas de cafés à Damas ou au Caire ...” Voyager seule quand on est une fille. L'art de voyager seule quand on est une femme. Il était une fois… le 11 septembre. Dounia Bouzar : "Le registre de la raison est inefficace pour parler à un jeune embrigadé"

Jonas Kaufmann, « wunderténor » Sans titre. Actualités: Emploi, RH, économie, entreprises, Genève, Suisse. Nathanaël Rouas: Bomeur, mais t'es qui bordel? «Les élections n’ont jamais été conçues pour être démocratiques» Les cultures enclines au viol et les cultures sans viol. Les études interculturelles. C’est ennuyeux mais... la ville écolo est sexiste.