background preloader

Indesgalantes2017

Facebook Twitter

Nos indes galantes v2. NosindesGalantes2017Carnetdevoyageimaginaire. Nos Indes Galantes cannevas carnet V1. Le voyage en musique.

RESSOURCES ICONOGRAPHIQUES CARNET DE VOYAGE

RESSOURCES MUSICALES CARNET DE VOYAGE ESIDOC. The best free cultural & educational media on the web. Découvrez les webradios de France Musique - France Musique. À la pointe de la vie musicale depuis plusieurs décennies, France Musique est aussi sur le web, le site de référence incontournable de tous les passionnés de musique classique et de son actualité.

Découvrez les webradios de France Musique - France Musique

Aujourd’hui, votre radio renforce cette présence dans l’univers numérique et vous propose une offre inédite de 7 nouvelles webradios ! Les mélomanes les plus exigeants et les plus curieux, comme ceux qui ont envie de découvrir la richesse incomparable de ce répertoire, y trouveront autant de plaisir. Des « tubes » de la musique classique (« Classique easy »), en passant par des œuvres parfois moins connues et proposées dans leur intégralité (« Classique plus »), les musiques du monde, la création, le jazz, et le meilleur des concerts de nos formations maison (« Concerts Radio France ») – c’est la musique dans toute sa diversité, et par ses meilleurs interprètes, que nos programmateurs vous proposent. Découvrez les webradios.

Selection Rio Loco 2017. Maltes, Carnet de Voyage de Monique PETIT. Les Indes Galantes. Appelé à l’origine Les Victoires galantes, puis Les Indes galantes, opéra-ballet (O.C.

Les Indes Galantes

VII), sur un livret de Jean-Louis Fuzelier (1672-1752), dramaturge et librettiste, créé à l’Académie Royale de Musique (première Salle du Palais Royal), le 23 août 1735, dans une version comprenant un prologue et les deux premières entrées, Le Turc généreux, inspiré du grand vizir Topal Osman, et Les Incas du Pérou. La distribution réunissait Mlle Eremans (Hébé), Cuignier (Bellone) et Mlle Petitpas (L’Amour) dans le prologue, Dun (Osman, Pacha), Mlle Pélissier (Emilie), et Jélyotte (Valère) dans le Turc généreux, Chassé (Huascar, Inca), Mlle Antier (Phani), et Jélyotte (Don Carlos) dans les Incas du Pérou.La chorégraphie avait été réalisée par Michel Blondy. Qwant Junior.

Fiche Projet et fiche séquence

Sélection de ressources PCP n°20 (9) RAMEAU. Pédagogie. Musique. Musiques libres. Les Indes galantes. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Indes galantes

Les Indes galantes est le premier en date des six opéra-ballets de Jean-Philippe Rameau. Il est composé d'un prologue et de quatre entrées, sur un livret de Louis Fuzelier[1]. Cette œuvre est généralement considérée comme la plus représentative et le chef-d'œuvre du genre de l'opéra-ballet. C'est aussi celle qui aujourd'hui est la plus représentée parmi les œuvres lyriques de Rameau.