background preloader

Steve JOBS

Facebook Twitter

Pourquoi Steve Jobs est unique. La mort de Steve Jobs, un patron à part. Admiré ou haï, Steve Jobs, décédé dans la nuit de mercredi à jeudi, n'a pas laissé indifférent.

La mort de Steve Jobs, un patron à part

Dix raisons qui font de lui un dirigeant d'exception. Ce n'est pas seulement un patron, c'est un gourou Il sait comment hypnotiser une foule. Les journalistes assistaient religieusement à ses "keynotes", ces conférences de presse où il faisait régulièrement son show. Son côté visionnaire a fait de lui une sorte de prophète de la technologie. En témoignent par exemple les blogueurs Robert Scoble et Om Malik, apparemment scotchés par le charisme du personnage. Il est revenu de loin. Travailler pour Steve Jobs, entre rêve et cauchemar. «Visionnaire», «génie».

Travailler pour Steve Jobs, entre rêve et cauchemar

Les qualificatifs dithyrambiques n’ont pas manqué dans les nombreux et divers hommages qu’anonymes et personnalités ont rendus pour saluer la mémoire de Steve Jobs. Décédé mercredi dernier, le patron et cofondateur d’Apple aura marqué son temps par l’invention de l’iMac, iPod, iPhone et autres iPad. Autant de produits qui ont profondément révolutionné l’industrie de la high tech, mais aussi facilité l’utilisation des appareils d’électronique de loisirs pour les consommateurs.

Pas étonnant que le milliardaire au look d’adolescent geek soit le seul chef d’entreprise à avoir bénéficié de son vivant (et encore après sa mort) d’un tel culte planétaire. Mais tous les termes utilisés pour décrire Steve Jobs n’ont pas toujours été à sa gloire. Le caractère de Steve Jobs ne s’est pas amélioré avec le temps, ni lorsqu’il est devenu son propre patron. Economie - Apple orphelin de son légendaire président Steve Jobs. En direct : les putschistes restent en place à Ouagadougou en dépit de la fin de l'ultimatum En savoir plus Migrants : les Européens à la recherche d'un compromis sur les quotas En savoir plus Le pèlerinage à La Mecque a débuté pour deux millions de fidèles En savoir plus Moscou déploie des avions de chasse en Syrie après avoir subi un "acte terroriste" En savoir plus Un musulman peut-il diriger les États-Unis ?

Economie - Apple orphelin de son légendaire président Steve Jobs

Les 4 vies de Steve Jobs - la biographie de Steve Jobs. Pourtant, Steve a longtemps été désavantagé par ses propres excès, ses propres lubies.

Les 4 vies de Steve Jobs - la biographie de Steve Jobs

Comme il l'a reconnu lui-même... En effet, s'il était doté d'une vision de génie, il pouvait aussi se tromper : Biographie de Steve Jobs : L’homme derrière Apple. Ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition.

Biographie de Steve Jobs : L’homme derrière Apple

Les quatre visages de Steve Jobs- 5 octobre 2012 - La passion créatrice d'un brillant maniaque nommé Steve Jobs- 14 octobre 2011. Comme chaque dimanche matin, Vic Gundotra était à la messe ce 6 janvier 2008 quand son téléphone se mit à vibrer dans sa poche.

La passion créatrice d'un brillant maniaque nommé Steve Jobs- 14 octobre 2011

Discrètement, le manager de Google vérifia le nom du correspondant: "Inconnu. " Il laissa donc filer l'appel et ne consulta sa messagerie qu'à la fin de l'office. Steve Jobs, un génie exécrable, mais un génie qui... Biographie de Steve Jobs : L'homme derrière Apple. J'ai lu la biographie intitulée tout simplement «Steve Jobs» qui nous révèle un personnage complexe, fascinant et parfois empreint de contradictions.

Biographie de Steve Jobs : L'homme derrière Apple

Les gens qui le détestaient trouveront des faits pour aimer le détester davantage et ceux qui l'aimaient, l'aimeront encore plus. L'auteur, Walter Isaacson, a eu un accès privilégié à Jobs durant une quarantaine d'entretiens, de 2009 jusqu'à quelques semaines avant sa mort. Voici un aperçu de ce que nous apprend la biographie sur l'homme qu'il était : Le rêve américainÀ la lecture du livre, on constate que Steve Jobs est la parfaite incarnation du rêve américain : d'une origine modeste, il crée avec son ami Wosniak la société Apple dans un garage, pour aboutir à un des plus grands empires technologiques. Trahi et expulsé par sa propre compagnie, il fera preuve de résilience et saura puiser dans ses passions, ses rêves et son génie pour se relever. Biographie : Steve Jobs - actualités d'Apple et l'univers Mac.

(Né le 24 février 1955) est, avec Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple.

Biographie : Steve Jobs - actualités d'Apple et l'univers Mac

Ils sont tous deux considérés comme les pionniers de la micro-informatique pour avoir introduit l’ordinateur dans les foyers (bien avant l’avènement de l’IBM PC), puis pris conscience du potentiel du couple interface graphique / souris à la suite d’une visite avec une équipe de leur société au PARC de Xerox. Cette idée mènera à la commercialisation par la société Apple Computer du Macintosh, le premier ordinateur grand public profitant de ces innovations. Il est en 2009 la 43e fortune américaine. Origines et famille Fils d’une mère américaine, Joanne Carole Schieble, et d’un père syrien, Abdulfattah John Jandali, professeur de sciences politiques, Steve Jobs est né à San Francisco en Californie. En 1991, Steve Jobs épouse Laurene Powell plus jeune de neuf ans, avec laquelle il eut trois enfants. Études Apple – Les débuts Le 1er Avril 1976, Steve Wozniak, Steve Jobs et Ron Wayne créèrent la société Apple.

Le Macintosh.