background preloader

Inas98

Facebook Twitter

Ferrero. Histoire[modifier | modifier le code] Selon la légende de l'entreprise, durant l'été 1949 caniculaire, les pains de glace alors seuls réfrigérants des banques froides des pâtissiers ne parviennent pas à conserver le fameux chocolat assez dur.

Ferrero

Giovanni Ferrero, le frère de Pietro décédé le 4 mars, décide alors de le vendre tel quel dans des petits pots de verre fermés par un couvercle en plastique. L'engouement est immédiat, si bien que Michele décide de transformer le « Giandujot » en une pâte au chocolat et aux noisettes à la texture crémeuse (rajoutant du beurre de cacao pour que la texture ne durcisse plus) qui peut être tartinée sur du pain. Elle est d'abord vendue sous le nom de « Gianduja », puis de « Supercrema » en 1951, sa commercialisation se diffusant en Europe[3]. Nutella tartinée au couteau sur une tranche de pain. En 1959, Ferrero s'implante en France en rachetant par sa filiale Dulcea SA une ancienne usine textile, Prevost & Grenier, située à Villers-Écalles. Kinder. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kinder

Logo de la marque. Kinder est une marque de confiseries chocolatées de Ferrero. Histoire[modifier | modifier le code] Produits[modifier | modifier le code] Les produits vendus sous la marque varient en fonction des pays, pour un total d'un peu plus de 25 variétés. Home - KINDER. L'enfant consommateur est-il une proie facile ? - Marion Moreau. Toutes les études sur ce sujet confirment que les marques consommées par les adultes (entre 25 et 35 ans) ont été intégré dans leurs habitudes de consommation pendant l'enfance (avant 18 ans).

L'enfant consommateur est-il une proie facile ? - Marion Moreau

On constate d'ailleurs que la moitié des marques utilisées durant l'enfance ou l'adolescence le sont encore à l'âge adulte.38(*) L'enjeu pour la marque est donc de capter son « audience » le plus tôt possible et de garder au fil des années une image positive pour motiver un ré-achat. Même si on peut considérer que l'enfant ne devient acheteur qu'à partir de l'adolescence c'est-à-dire à partir de 12 ans, nous avons vu qu'il jouait un rôle de prescripteur au sein de sa famille39(*).

On peut donc même dans le cas d'enfants plus jeunes parler d'une fidélité à la marque car il va demander à sa mère d'acheter un produit précis. Le plus souvent d'ailleurs il réclamera la marque avant le produit. On peut donc dire que les enfants sont relativement fidèles aux marques. . * 38 Etude réalisé par L. Marques & croissance - Olivier Desforges. Revue des marques : numéro 78 - avril 2012 En matière d'innovation, moteur de la croissance, les recettes du succès restent toujours les mêmes : redessiner les règles du marché, réinventer le produit, rechercher la différence. par Olivier Desforges Olivier Desforges En matière d'innovation, moteur de la croissance, les recettes du succès restent toujours les mêmes : redessiner les règles du marché, réinventer le produit, rechercher la différence.

Marques & croissance - Olivier Desforges

Mais, plus que jamais, écouter le consommateur, comprendre ses attentes, anticiper ses changements, est fondamental. Le management de l'innovation évolue aussi : celle-ci devient plus collective et participative. Connu depuis longtemps dans des marchés comme l'automobile, le textile ou le luxe, le rôle essentiel du design s'étend aujourd'hui à de nombreux nouveaux secteurs. Kinder plaisir inimitable depuis 1975 confiserie chocolatée.

Revue des marques : numéro 64 - Octobre 2008 Kinder, plaisir inimitable depuis 1975 Première marque de confiserie chocolatée en Europe de l'Ouest, Kinder a choisi une stratégie de niche,fondée sur des produits inimitables.

Kinder plaisir inimitable depuis 1975 confiserie chocolatée

La marque fête les trente ans de présence en France de l'un de ses produits phares, Kinder Chocolat. Par Jean Watin-Augouard Pub Kinder Surprise 2007 Cent trente-cinq millions d'oeufs Kinder Surprise vendus chaque année en France, 1,5 milliard dans plus de trente pays, douze mille surprises différentes, imaginées depuis 1974. Kinder est la marque la plus dynamique de la confiserie chocolatée. Kinder Surprise, 1975Kinder Chocolat, 1978Kinder Délice, 1986Kinder Country, 1989Kinder Bueno, 1990Kinder Pingui, 1995Kinder Maxi, 1996Kinder Maxi King, 1999, relancé en 2006Kinder Schokobons, 2000Kinder Schokofresh, 2003Kinder BuenoWhite, 2007 Pub 2006 Astérix est le premier personnage licencié, dès 1975, en Allemagne. Pub Kinder Chocolat 2008 Marque ombrelle Des messages de plaisir.