background preloader

Politique

Facebook Twitter

Comment En marche a résolu sa question de fonds. Treize mois.

Comment En marche a résolu sa question de fonds

C’est le temps infiniment court dont a disposé la Ferrari En marche pour propulser son candidat, Emmanuel Macron, au sommet de l’Etat. Mais surtout pour trouver le carburant indispensable à cette folle aventure : l’argent. Jamais, en effet, une association politique n’était parvenue à se constituer un tel trésor de guerre - près de 15 millions d’euros - aussi rapidement. Faute de parti installé et de subventions publiques, le candidat d’En marche n’a eu d’autre choix que de se lancer dans une course de fonds sans précédent.

Option premium. Libération, qui a pu consulter des milliers de documents issus des «MacronLeaks», a étudié au plus près cette stratégie de levée de fonds réalisée par le candidat et son équipe. François Asselineau : "En France, on a rétabli le crime de pensée" Rabbi Yosef Tzvi ben Porat - Pourquoi Hitler détestait-il les juifs : didi18. Nicolas Dupont-Aignan : Présidentielle 2017 sans filtre ? S’estimant «censuré», l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré démissionne de France Inter - Le Parisien. L'humoriste a diffusé ce mercredi sur Facebook la vidéo d'un sketch refusé par l'émission «La Bande originale».

S’estimant «censuré», l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré démissionne de France Inter - Le Parisien

S'estimant censuré, il annonce au Parisien qu'il démissionne de la station. «Salut Nagui, salut tout le monde ! Ouh, ah non y’a personne en fait parce qu’on m’a demandé de ne pas faire cette chronique ce matin à France Inter». Ce mercredi sur sa page Facebook, le chroniqueur, Pierre-Emmanuel Barré, a diffusé une vidéo reprenant ce sketch refusé, mot pour mot. Avec son style «trash», l'humoriste y défend le point de vue des abstentionnistes, refusant de choisir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour de l’élection présidentielle. «Pourtant, j’ai fait bien pire» Joint par Le Parisien, le comédien annonce qu'il ne compte pas en rester là et qu’il claque la porte de l’émission «La Bande originale», animée par Nagui. Nagui, animateur et producteur de l'émission, donne une autre version. Nagui : «Non, ce n'est pas de la censure» L'animateur réfute toute censure. La controverse de sion douglas reed.

Avant le premier tour, Le Monde n'aurait pas roulé pour Macron ? La complainte du médiateur. « Comme il est suave, Emmanuel » « Nous traitons Emmanuel Macron comme n’importe quel autre candidat », clame Franck Nouchi, citant l’une des deux chefs du service politique du quotidien.

Avant le premier tour, Le Monde n'aurait pas roulé pour Macron ? La complainte du médiateur

Par la voix du journaliste spécifiquement chargé de la couverture de la campagne d’Emmanuel Macron, le médiateur tient à assurer que le candidat d’En Marche « ne bénéficie d’aucun traitement particulier ». Vraiment ? Certes Le Monde se veut un journal d’information et non d’opinion ; certes, il n’a pas officiellement pris parti dans la campagne. Mais le battage médiatique inédit du Monde (avec d’autres) autour d’Emmanuel Macron n’a pu rester sans effet. Le suspense soigneusement entretenu autour de sa candidature méritait-il tant d’articles aussi creux ?

Étienne Chouard sur la presidentielle 2017: Abstention, Asselineau, Mélenchon. Étienne Chouard sur la presidentielle 2017: Abstention, Asselineau, Mélenchon. Élection présidentielle : des anomalies constatées dans des bureaux de vote à Paris. "Combien t'as pris?": les liaisons dangereuses entre l'argent et les politiques. Dans l'avion privé, mis à disposition par les autorités de Tripoli, qui vole vers la Libye, ce 19 mars, la discussion devient soudain très terre à terre.

"Combien t'as pris?": les liaisons dangereuses entre l'argent et les politiques

Avec Alain Juppé, Nicolas Sarkozy ne tourne pas autour du pot: "Combien t'as pris? " Deux semaines plus tôt, le maire de Bordeaux a tenu une conférence à la prestigieuse London School of Economics and Political Science. "Zéro", répond-il et, pour cette réponse, il va prendre cher. "Mais tu es con! Moi, je ne parle plus sans être payé. " S'il en est un qui s'est toujours montré décomplexé en la matière, c'est bien Nicolas Sarkozy - lui qui, un jour, avait interrompu l'un de ses ministres en train de parler d'un hôtel de luxe: "Je les connais tous, je pourrais faire un guide... " La réhabilitation de l'argent, comme l'ancien président s'y était essayé -mais avec quelle maladresse-, est-elle vouée à l'échec? Les quinquennats se suivent et se ressemblent Ce n'est plus un fil rouge, c'est un fil d'or. "Une démocratie paparazzi" pour Bartolone.

Le-Message.org - Aude Lancelin, ex directrice adjointe de... Osons Causer - VOIR L'ÉMISSION CENSURÉE :... Rafik Smati - Je n'aurais pas spontanément partagé cette... Voter ou ne pas voter ? Les arguments pour et contre l’abstention en conversation SMS. Crise de la représentation, renouvellement des élus, parité : résumé des principaux arguments pour ou contre la participation électorale.

Voter ou ne pas voter ? Les arguments pour et contre l’abstention en conversation SMS

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Anne-Aël Durand, Pierre Breteau et Alexandre Pouchard Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter Partager (727) Tweeter fermer De « tous pourris » à « vous faites le jeu du FN », en passant par « de toute façon, c’est Bruxelles qui décide », nous avons tenté de résumer à grands traits le débat qui oppose abstentionnistes et partisans du vote. Mélenchon est bien franc-maçon. Mélenchon franc-maçon : l'intéressé confirme - Le Parisien. Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la présidentielle, confirme son appartenance à la franc-maçonnerie dans une biographie à paraître jeudi.

Mélenchon franc-maçon : l'intéressé confirme - Le Parisien

Dans «Mélenchon le plébéien»*, des journalistes Lilian Alemagna (Libération) et Stéphane Alliès (Mediapart), Jean-Luc Mélenchon parle pour la première fois de son appartenance au Grand Orient de France.