background preloader

Developpement perso

Facebook Twitter

Non, le QI ne fait pas le génie - Sciencesetavenir.fr. INTELLIGENCE.

Non, le QI ne fait pas le génie - Sciencesetavenir.fr

Le club très sélect Mensa, qui n'accueille que des personnes au quotient intellectuel (QI) de plus de 135 points (2 % de la population, la moyenne étant à 100), n'aurait pas ouvert ses portes à Copernic, ni à Jean-Jacques Rousseau ou à Rembrandt. Leur QI n'a en effet été évalué qu'autour des 130 points ! Le détachement selon Épictète - 1000 idées de culture générale1000 idées de culture générale. Le détachement selon Épictète mène au bonheur philosophique.

Le détachement selon Épictète - 1000 idées de culture générale1000 idées de culture générale

Le philosophe stoïcien prescrit ainsi dans le Manuel d’Épictète que chaque homme s’occupe exclusivement de lui-même. Cet enseignement éthique a été composé à l’époque du déclin de l’Empire romain, où les conditions pour philosopher étaient particulièrement difficiles. Le plaisir selon Épicure - 1000 idées de culture générale1000 idées de culture générale. Épicure fait l’apologie du plaisir.

Le plaisir selon Épicure - 1000 idées de culture générale1000 idées de culture générale

Sa doctrine est née au IVe siècle av. J. -C. à Athènes, dans le jardin dit « d’Épicure », ou celui-ci aimait à passer du temps avec ses amis pour se consoler d’une maladie qui l’a paralysé pendant plusieurs années. Dans sa Lettre à Ménécée, il donne à la recherche du plaisir une justification philosophique qui a été très injustement caricaturée comme la défense d’une jouissance débridée. >> La sagesse bouddhiste sur un post-it Épicure prône le plaisir pour accéder au bonheur. >> La philosophie antique selon Pierre Hadot sur un post-it Épicure prohibe toutefois certaines formes de plaisir. Aujourd'hui, journée de la Procrastination. Alors, pour cette journée exceptionnelle de la Procrastination, ne différez pas, au moins, deux choses : - (re)regarder la vidéo-Culte sur ce sujet, avec tout le scénario en prime... - Lire l'article excellent que Libé a consacré au sujet.

Aujourd'hui, journée de la Procrastination

Comment remettre au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui ! BUCKET LIST : Les 100 Expériences à Vivre au Moins une Fois Avant de Mourir. La vie est trop courte pour ne pas en profiter au maximum !

BUCKET LIST : Les 100 Expériences à Vivre au Moins une Fois Avant de Mourir

Aujourd’hui, on vous parle donc de bucket list, une liste de choses à faire au moins une fois dans votre vie, pour la pimenter un peu, pour en prendre plein les yeux et pour impressionner les filles, bien sûr ! Une bucket list ? C’est quoi ? Une bucket list, c’est une liste de rêves, ou de projets, bref de choses à faire durant notre vie. La bucket list, c’est tendance depuis le film Sans plus attendre, sorti en 2007. !Apprendre l'anglais:Cours d'anglais,jeux,exercices,grammaire,tests-Enseigner l'anglais. Le syndrome de l’imposteur: comment s’en libérer? Syndrome de l'imposteur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Syndrome de l'imposteur

Les personnes atteintes du syndrome de l'imposteur, appelé aussi syndrome de l'autodidacte, expriment une forme de doute maladif qui consiste essentiellement à nier la propriété de tout accomplissement personnel. Ces personnes rejettent donc plus ou moins systématiquement le mérite lié à leur travail et attribuent le succès de leurs entreprises à des éléments qui leur sont extérieurs (la chance, un travail acharné, leurs relations, des circonstances particulières). Elles se perçoivent souvent comme des dupeurs-nés qui abusent leurs collègues, leurs amis, leurs supérieurs et s'attendent à être démasquées d'un jour à l'autre. QUE FAUT-IL FAIRE ? (avec l'Oracle d'Arès) Faire des rencontres : ce qu'il faut savoir pour des rencontres de qualité. Rapport à l’originalité Faire des rencontres en Province nécessite de connaître les implications de la logique clanique évoquée précédemment.

Faire des rencontres : ce qu'il faut savoir pour des rencontres de qualité

Celle-ci implique aussi un rapport particulier à l’originalité vestimentaire, de discours et de statut. En voici les caractéristiques :

Animal totem

Résister à une agression... sans avoir de muscles ! - Hack Life. Le désordre intérieur ( méthode KonMarie ) ENFP. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

ENFP

Cet article concerne un type psychologique de la classification Myers-Briggs. Pour le type socionique ENFp, voir Socionique. ENFP (acronyme en anglais « extraversion, intuition, feeling, perception » signifiant Extraversion, iNtuition, Sentiment, Perception) est une abréviation utilisée dans le cadre du Myers-Briggs Type Indicator (MBTI) au sujet de l'un des 16 types psychologiques du test[2]. Il est l'un des quatre types appartenant au tempérament idéaliste. Les ENFP sont un type relativement fréquent : ils constituent environ 7% de la population[1]. Test de Personnalité Gratuit. Test de Personnalité Gratuit NERIS Type Explorer® Il dure moins de 12 minutes.

Test de Personnalité Gratuit

Répondez avec honnêteté (même si vous n’aimez pas la réponse). Essayez de ne pas laisser de réponses « neutres ». Trois choses à savoir avant de passer le test : Test de Personnalité Gratuit. Débats de l'ULB - Amour et Sexualité Mettre sa vie à l'envers pour la remettre à l'endroit.

Méditation / relaxation

L’apprentissage d’une langue au niveau universitaire pourrait mener à une plus grande tolérance. L’apprentissage des langues étrangères présente de multiples avantages.

L’apprentissage d’une langue au niveau universitaire pourrait mener à une plus grande tolérance

La recherche prouve, par exemple, que les personnes âgées qui parlent plusieurs langues sont moins susceptibles de développer des symptômes de démence sénile. Le cerveau bilingue se laisse également moins distraire, et l’apprentissage des langues étrangères améliore aussi la créativité. On sait aussi qu’après avoir appris une première langue étrangère, il est moins difficile d’en apprendre d’autres. Pourquoi est-il si important d’étudier les langues étrangères à l’université? En tant que linguiste de terrain, j’étudie les bénéfices cognitifs et émotionnels de l’apprentissage des langues.

TED

Productivité. Que penser des chiffres d'Albert Mehrabian ? Pour témoigner de la part importante du non-verbal lors de nos interactions, conférenciers et formateurs nous livrent systématiquement en introduction de leurs interventions les résultats de «l’expérience de Mehrabian». Ainsi il est présenté que 7% de la communication passe par le verbal, 38% par le para-verbal et 55% par le non-verbal. Mais qu’en est-il réellement et d’où proviennent ces résultats ? Albert Mehrabian est un professeur de psychologie aux Etats-unis. En 1971 il publie les résultats de deux expériences faites en 1967, qui avaient pour objet d’étudier le rôle des expressions faciales dans la perception de la sympathie. Les expériences de Mehrabian La première étude de Mehrabian portait sur l’impact du verbal et du para verbal.

COMMENT FAIRE POUR S'EN BATTRE LES COUILLES ? Au coeur des émotions: apprivoisez vos émotions avec la PNL - Leslie Cameron-Bandler, Michael Lebeau. Sérendipité. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En France, le concept de sérendipité adopté dans les années 1980[2], prend parfois un sens très large de « rôle du hasard dans les découvertes[3] ».

Séduction

Kio Stark: Pourquoi vous devriez parler à des inconnus.