Improveeze

Facebook Twitter

Improveeeze

L'e-commerce en magasin et en MultiTouch. Solutions d'aide à la vente innovantes.

Un dispositif innovant de Phygital Commerce installé à l’Echangeur by Laser. Comment combiner efficacement les atouts de la vente en lieu physique et ceux de l’univers digital d’une marque distribuée ?

Un dispositif innovant de Phygital Commerce installé à l’Echangeur by Laser

Réponse : en équipant les points de vente de dispositifs de Phygital Commerce. Or c’est justement le cas du nouveau dispositif interactif et connectés qui a fait son entrée dans le showroom de L’Echangeur by Laser fin juin 2013, et dont voici la vidéo de présentation : Comment le magasin connecté peut-il développer les potentialités d’une enseigne ? « Guillaume Cattiaux, président de la société GCX Conseil. Conscientes des limites en taux de conversion de l’e-commerce, les enseignes de grandes distribution sont passés de la stratégie multi-canal – historiquement le Click and mortar – qui consiste à ajouter une solution d’e-commerce au réseau de points de vente au Web in store qui allie les activités de retail physiques et digitales – phygital commerce – en exploitant les technologies mobiles : m-commerce, QR-Codes et/ou de technologie NFC.

Comment le magasin connecté peut-il développer les potentialités d’une enseigne ? « Guillaume Cattiaux, président de la société GCX Conseil

De nombreuses entreprises ont perçu les intérêts du Web in store qui consiste à mettre le client au centre de l’enseigne, quelque soit le canal de distribution qu’il utilise ; physique ou web. Le cross canal crée alors une véritable interaction entre les deux. Les nouvelles technologies ont engendré des nouveaux comportements chez les consommateurs, les enseignes s’y sont adapté pour améliorer leur relation client. Le client actuel recherche des recommandations de produit, compare les prix, émet des avis sur son blog ou son profil Facebook.

Shop Innovation : et si le futur c'était déjà aujourd'hui ? À quoi ressemblera le commerce du futur ?

Shop Innovation : et si le futur c'était déjà aujourd'hui ?

La distribution traditionnelle tentera entre autres d'associer le point de vente physique, l'e-commerce et le m-commerce. Cette question du cross-commerce a fait l'objet des rencontres de la seconde édition des salons Shop Innovation et e-shop Innovation qui se tiennent jusqu'au 4 avril à Paris. Deux jours pour partager les meilleures pratiques et exposer les dernières innovations qui perment aux enseignes de mieux appréhender la synergie des canaux de vente, et de répondre aux nouveaux usages des consommateurs. Tablettes : créer une présentation produit efficace (Actionco.fr, 28/08/2012) Rien ne sert à vos commerciaux d’utiliser une tablette numérique pour impressionner leurs clients s’ils ne peuvent pas élaborer les présentations de qualité qui vont avec.

Tablettes : créer une présentation produit efficace (Actionco.fr, 28/08/2012)

Pour les y aider, Improveeze , fournisseur de solutions d’aide à la vente pour tablettes et écrans tactiles, lance Cataleeze4Prez. Cette solution interactive permet de présenter ses contenus numériques (photos, vidéos, slides Powerpoint) sur une interface claire et personnalisable. ... Lire l'article.

Génération Tactile OOH

Connected Store (magasins connectés) Improveeze sur le web. Le smartphone est-il l’alpha et l’oméga du magasin connecté ? - Billet écrit par Fabien Fouissard Directeur Commercial, Improveeze La digitalisation progressive de notre quotidien, avec notamment l’utilisation de l’internet en mobilité dans les points de vente, entraîne une prise de conscience des bouleversements à venir dans le parcours client.

Le smartphone est-il l’alpha et l’oméga du magasin connecté ?

Les enseignes et marques commencent timidement mais systématiquement à réfléchir à la question (en témoignent les différentes conférences sur le sujet en cette fin d’année) Pour le moment, cet espace « point de vente digitalisé » est principalement tourné vers le smartphone. L’interactivité entre les marques et les consommateurs se faisant principalement au travers d’applications ou bien de simples QR Codes dans les magasins.

Pourtant les limites du nouveau « lover » des consommateurs d’aujourd’hui sont prégnantes, le smartphone n’offre pas que des avantages pour les marques et enseignes…

On parle d'Improveeze