background preloader

Improveeze

Facebook Twitter

Improveeeze

L'e-commerce en magasin et en MultiTouch. Solutions d'aide à la vente innovantes.

La toute première boutique témoin au service du Phygital. Un dispositif innovant de Phygital Commerce installé à l’Echangeur by Laser. Comment combiner efficacement les atouts de la vente en lieu physique et ceux de l’univers digital d’une marque distribuée ?

Un dispositif innovant de Phygital Commerce installé à l’Echangeur by Laser

Réponse : en équipant les points de vente de dispositifs de Phygital Commerce. Or c’est justement le cas du nouveau dispositif interactif et connectés qui a fait son entrée dans le showroom de L’Echangeur by Laser fin juin 2013, et dont voici la vidéo de présentation : Comme vous avez pu le constater, ce dispositf de Phygital Commerce est composé d’un écran tactile de 23 pouces doté d’une interface tactile MultiTouch ainsi que d’un plateau équipé d’un lecteur RFID.

L’utilisateur peut naviguer dans le catalogue complet de la marque de jouets Bruder, consulter les photos, vidéos, descriptifs et caractéristiques techniques de chaque produit, les ajouter à un comparateur, puis finaliser ses achats en les sélectionnant dans un panier virtuel et en éditant un ticket de commande. Plutôt séduisant et prometteur ce concept, n’est-ce pas. Articles similaires: Comment le magasin connecté peut-il développer les potentialités d’une enseigne ? « Guillaume Cattiaux, président de la société GCX Conseil. Shop Innovation : et si le futur c'était déjà aujourd'hui ? À quoi ressemblera le commerce du futur ?

Shop Innovation : et si le futur c'était déjà aujourd'hui ?

La distribution traditionnelle tentera entre autres d'associer le point de vente physique, l'e-commerce et le m-commerce. Cette question du cross-commerce a fait l'objet des rencontres de la seconde édition des salons Shop Innovation et e-shop Innovation qui se tiennent jusqu'au 4 avril à Paris. Deux jours pour partager les meilleures pratiques et exposer les dernières innovations qui perment aux enseignes de mieux appréhender la synergie des canaux de vente, et de répondre aux nouveaux usages des consommateurs. Et si le futur c'était déjà aujourd'hui ? Si certains retailers freinent à investir dans de nouvelles technologies, d'autres acteurs de la distribution font figure de pionniers en ayant adopté des solutions présentes sur le salon.

Le "phygital" commerce Pas de doute, le point de vente de demain se veut connecté. Un monde d'hypersolutions est-il souhaitable ? Aller plus loin avec notre dossier thématique sur le Digital commerce. Tablettes : créer une présentation produit efficace (Actionco.fr, 28/08/2012)

Génération Tactile OOH

Connected Store (magasins connectés) Improveeze sur le web. Le smartphone est-il l’alpha et l’oméga du magasin connecté ? - Billet écrit par Fabien Fouissard Directeur Commercial, Improveeze La digitalisation progressive de notre quotidien, avec notamment l’utilisation de l’internet en mobilité dans les points de vente, entraîne une prise de conscience des bouleversements à venir dans le parcours client.

Le smartphone est-il l’alpha et l’oméga du magasin connecté ?

Les enseignes et marques commencent timidement mais systématiquement à réfléchir à la question (en témoignent les différentes conférences sur le sujet en cette fin d’année) Pour le moment, cet espace « point de vente digitalisé » est principalement tourné vers le smartphone. L’interactivité entre les marques et les consommateurs se faisant principalement au travers d’applications ou bien de simples QR Codes dans les magasins. Pourtant les limites du nouveau « lover » des consommateurs d’aujourd’hui sont prégnantes, le smartphone n’offre pas que des avantages pour les marques et enseignes… Quel est le taux d’utilisation de cette application ?

On parle d'Improveeze