background preloader

Dessin anime

Facebook Twitter

Tex Avery - La Brique de Toulouse. Nous avons tous déjà vu un dessin animé de Tex Avery, mais qu’est ce qui différencie son style des autres productions d’animation de la même époque, Tom et Jerry ou Bip-bip et coyote par exemple ? Tex Avery a commencé à la Warner dans l’équipe qui créa Porky le cochon, Daffy Duck et Bugs Bunny. Il part après 7 ans pour la M.G.M. qui produit à ce moment la série à succès Tom et Jerry inventée par Hanna et Barbera. Il y restera 15 ans, jusqu’en 1957. Tex Avery construit ses animations sur le principe que "tout peut arriver, et très vite. " Il affectionne les gags basés sur la folie et le sexe. La bande sonore et tellement importante que même les yeux fermés on peut s’imaginer l’action d’un dessin animé de Tex Avery. Il sera alors bon en impro de prévoir un joueur uniquement pour faire les bruitages. Aux antipodes de Disney, Avery ne s’adresse pas à l’enfant qui sommeille en nous, il préfère adresser nos penchants de violence et de sexe.

Enfin, le rythme est une caractéristique de Tex Avery. Les Dessins animés des années 80 -- Page 1. Planète Jeunesse - Toutes les fiches. Les Fiches de Planète-Jeunesse Bienvenue dans le cœur du site :) Toutes les fiches de séries sont présentées ici, des dessins-animés aux petites séquences, en passant par les feuilletons, les séries live (sentaï et tokusatsu) et même les films animés. Les diverses sections présentent tous ces titres de notre enfance qui sont passés dans l’une ou l’autre des prestigieuses émissions que furent Récré A2, Les Visiteurs du Mercredi, Vitamines, Youpi, l'école est finie ! Ou encore le Club Dorothée bien entendu, et bien d’autres. Les séries actuelles qui passent dans les émissions d’aujourd’hui sont également traitées, et depuis le début de l'année 2006, on a étendu notre champ d'action aux dessins animés passés sur le cable/satellite/tnt. C'est désormais plus de 1500 fiches qui sont disponibles ici, et cela va continuer à monter petit à petit ^^.

Ces fiches sont avant tout réalisées avec passion par une 20aine de personnes motivées pour avoir au final la base la plus complète possible. Comment ont évolué les dessins-animés depuis notre époque ? Détails Catégorie : Actualités C'est une question qui nous est venue tout bêtement, en réalisant notre article sur My Little Pony, nouvelle génération. Nous vous y comptions les différentes références cybernétiques auxquelles les producteurs avaient souhaité faire référence dans la seconde saison de la série, puisqu'Internet tout entier s'était épris et avait un peu détourné sa première saison.

Coup de génie ou ignominie ? C'est que nous allons essayer de définir en comparant les dessins animés d'avant Internet, à ceux d'aujourd'hui, pour définir si My Little Pony est bel et bien une exception. Moi, de mon temps ... Puisque notre public se situe entre 23 et 45 ans, nous allons dépeindre les dessins animés de la période 1960-2000, avant l'avènement d'Internet et sa généralisation dans les foyers. Avant, les morales des histoires étaient claires, généralement en fin d'épisode, comme pour Capitaine Planète ou Sonic, où une séquence était dédiée à une leçon d'écologie.

Mais ça, c'était avant. Cartoonerie (La) La Cartoonerie est un site Web, qui permet de créer ses propres bandes animées, étape par étape. Tout au long, vous serez guidés dans la création d'un mini-film et vous deviendrez le maître des personnages, des lieux, du tournage et du montage. Vous aurez certainement du plaisir à créer vos personnages et vos lieux et vous pourrez les sauvegarder dans vos dossiers pour d'autres aventures. Il existe un vaste choix au niveau des personnages: on peut les faire bouger, parler, courir, marcher. Pour vous dépanner, un forum d'aide est accessible où l'on retrouve quelques tutoriels préparés par les utilisateurs. Au plan pédagogique, « La cartoonerie » permet de développer chez l'élève un sens critique et éthique à l'égard des médias et lui fournir des occasions de produire des documents médiatiques en respectant les droits individuels et collectifs, réf. : programme de formation de l'école québécoise.

Blog de fan-dessin-anime-90 - O°o vive les dessins-animés o°O - Skyrock.com. 3 outils pour creer des bandes dessinees pour la classe. Ludique, artistique, interactif, motivant…Proposer à ces élèves de s’exprimer à travers la création d’une bande dessinée permet d’utiliser un bon moyen pour obtenir investissement et dynamique dans un groupe classe. Mon récent article sur Pixton m’a valu un volumineux courrier dont je vous remercie. Votre intérêt m’a incité à chercher d’autres solutions en ligne pour créer facilement des bandes dessinées. J’en ai retenu 3. Trois outils tice qui ont plusieurs points communs.

Ils sont gratuits, faciles à apprivoiser et produisent des résultats dont vos élèves pourront être fiers. Chogger. ComicMaster. MakeBeliefs. Dans la classe. Voilà quelques outils en ligne qui méritent un petit test. Sur le même thème. Dessins-Animés. Ludovia. Comment est venu l’idée de créer une application telle que la Cartoonerie.com ? La Cartoonerie est un vieux projet – le premier site web a été mis en ligne en 2003 – un projet amateur issus d’une collaboration amicale.

Des amis qui avaient envie de créer leur propre dessin animé et qui avaient peu de moyens au vu des prix des logiciels dédiés présents sur le marché. Un des membres de la bande – Julien – a proposé de développer une interface qui permettait de réaliser ce genre de dessins animés et de fil en aiguille, « La Cartoonerie » est devenue ce qu’elle est aujourd’hui. Le projet de bande dessinée initiale est toujours dans les cartons, et ce sont surtout les internautes qui utilisent, aujourd’hui, les fruits des travaux réalisés sur l’interface et qui peuvent créer leur propre bande dessinée.

Comment se positionne La Cartoonerie sur le secteur du Multimédia ludo-éducatif ? Nous sommes identifiés comme producteurs d’un outil de création d’animation en ligne. Lu : 3342 fois. Règles : deviens le meilleur réalisateur de dessins animés ! sur la Cartoonerie. AMI à l'hôpital. DESSIN ANIMÉ. Ce sujet est traité dans les articles suivants : Écrit par : Jean TULARD … *S'il n'a pas bouleversé la graphie du dessin animé, Tex Avery en a modifié le ton, par l'introduction, à un degré rarement atteint jusqu'alors, du , de la violence et de l'érotisme, démodant Mickey, Félix le Chat et le Petit Roi.

Les thèmes de ses dessins animés vont très loin en raison même de l'absurdité de leurs postulats. Dans… Lire la suite Écrit par : Bernard GÉNIN … Hanna, il évoque une signature qui a paraphé tant de programmes pour la jeunesse : Hanna et Barbera.* Comme son partenaire William Hanna (disparu en 2001), Joseph Barbera est une des figures marquantes du dessin animé du xx e siècle. Écrit par : Régis BERGERON , Charles TESSON : … qu'en cette même dernière année naît, de la passion des frères Wan, encore actifs aujourd'hui, *le dessin animé chinois, dont la première production ne dépasse pas 300 mètres. Écrit par : Michel BAPTISTE , Pierre BRARD , Jean COLLET , Michel FAVREAU , Tony GAUTHIER : … .

Vidéo Le loup tex avery cartoon de wisziano (Musique - wisziano. Les hommes de l'animation. Studios d'animations. Méthode Walt Disney. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Méthode Walt Disney (ou Stratégie Walt Disney) est une méthode de créativité qui se base sur le jeu de rôle par laquelle une ou plusieurs personnes considère et examine un problème selon trois points de vue[1]. Les rôles sont définis ainsi : Le Rêveur qui est subjectivement orienté et enthousiaste, se tient toutefois à un jugement pratique, à une idée ou à une analyse.Le Réaliste prend un point de vue pragmatique-pratique, développe des plans d'activité et examine les étapes de travail nécessaires, - mécanismes et conditions.Le Critique provoque et examine les normes des autres. L'objectif est une critique constructive et positive qui aide à identifier sources d'erreurs possibles.

Cette méthode peut être appliquée aussi bien à un individu qu'à des groupes. Le nom de la méthode se réfère à Robert B. . « … il y avait en réalité trois Walts : le Rêveur, le Réaliste et le mauvais bougre... » — Robert B. La méthode[modifier | modifier le code]