background preloader

LEGALTECH

Facebook Twitter

Ethereum Project. Naissance d’un nouveau réseau de notaires, NotaLis. En réponse à la loi Macron et à l’ubérisation, 23 notaires annoncent la création du réseau NotaLis.

Naissance d’un nouveau réseau de notaires, NotaLis

Yann Leconte, notaire à Beauvais, en est le président. Ils adoptent une forme de collaboration qui leur permet de rester libre et indépendant. Ils souhaitent ainsi apporter une réponse différente par rapport aux regroupements structurels de notaires qui commencent à se développer (1). La valeur ajoutée du réseau reposerait sur l’ « ultra-compétence » de ses membres. « Les membres de NotaLis choisissent chacun une spécialité dans laquelle ils s'engagent à être au maximum de la connaissance et de la pratique.

Si l'un des notaires rencontre un dossier sur lequel il faut des connaissances juridiques ou fiscales approfondies, il appelle en participation volontaire l'un des autres notaires du réseau. NotaLis est un réseau articulé autour d'un Groupement d'Intérêt Economique (GIE). Transfo numérique – « Les avocats ne doivent pas être les taxis de demain » - ZDNet. Les avocats vont-ils se faire « uberiser » à leur tour?

Transfo numérique – « Les avocats ne doivent pas être les taxis de demain » - ZDNet

Selon une étude du cabinet londonien Jomati Consultant, reprise par le site Legal Futures, les systèmes d’intelligence artificielle remplaceront le travail des avocats juniors à horizon 2030. Pour Frédéric Pelouze, avocat de formation – il est passé par les cabinets Bredin Prat, Latham & Watkins, Debevoise&Plimpton –, le mouvement est déjà en marche. Mafiscalité.com : Tout pour la gestion de mes impôts et de ma fiscalité. Concord - Signature électronique et Gestion de contrats gratuites. Juridique. Les 51 outils indispensables en mode SAAS pour mieux gérer votre boite.

@ScpTreillard @folofolo84 @notairetoulouse @Inafon @RenouxFontaine en guise d apéricube. MyNotary - Simplifiez-vous la vente. Captain Contrat : la marketplace de référence pour les entreprises et les (...) - Kalima : Agence de relations publiques à Paris. Captain Contrat annonce sa 10 000e mise en relation et s’impose comme la marketplace de référence pour les entreprises et les avocats.

Captain Contrat : la marketplace de référence pour les entreprises et les (...) - Kalima : Agence de relations publiques à Paris

Depuis sa création en octobre 2013, Captain Contrat facilite les démarches juridiques des TPE/PME, via l’accès à des prestations de conseil et de rédaction de leurs documents (statuts, embauches, ventes...). Grâce au développement d’une solution SaaS propriétaire à destination des professionnels et d’un processus entièrement dématérialisé, les entreprises réalisent des économies, tout en accédant à des avocats spécialisés. Aujourd’hui, avec 50 mises en relation quotidiennes, Captain Contrat se pose en leader sur son marché et amorce un tournant en 2016 avec l’extension de ses missions à l’ensemble des problématiques juridiques. Un modèle gagnant/gagnant bientôt duppliqué en Europe Aujourd’hui, plusieurs milliers d’entreprises passent par Captain Contrat pour toutes leurs problématiques juridiques. Synthèse des différences entre générations. Du droit : pour un rapprochement entre legaltechs et professions juridiques. Description Pierre Aïdan, Co-fondateur @ Legalstart.fr.

du droit : pour un rapprochement entre legaltechs et professions juridiques

Ancien avocat aux barreaux de Paris et de New York, docteur en droit et diplômé de l'Université de Harvard, Pierre Aïdan a co-fondé le site legalstart.fr, 1ère plateforme de services juridiques en ligne à destination des TPE/PME. Legalstart.fr permet aux entrepreneurs de faire eux-mêmes un certain nombre de démarches juridiques simples : créer une société (SAS, SASU, etc.), embaucher un salarié, recouvrer une créance ou encore déposer une marque. Margaux Dalon, diplômée de l’EDHEC Business School et de la faculté libre de droit de Lille Après le secteur du transport de personnes, de la location saisonnière ou encore de la finance, le secteur des services juridiques serait à son tour sur le point d’être « ubérisé ».

L’« Ubérisation » n’est pas un concept aux contours bien définis et fait l’objet de débats sémantiques. Prédire l’impact futur des technologies numériques sur les professions du droit est hasardeux. Accueil - Get Avocat - solutions d'abonnement juridique partagé. Logiciel de Gestion de Contrat et e-signature Tarifs - Concord. Puis-je mélanger différents niveaux d’abonnement ?

Logiciel de Gestion de Contrat et e-signature Tarifs - Concord

Compte-tenu du fait que les fonctionnalités de Concord sont partagées entre tous vos utilisateurs (workflow de validation, règles d’identification, etc.), tous vos utilisateurs doivent appartenir à un seul et même niveau d’abonnement (Free, Standard, our Plus). Les start-up du droit. Youstice est la première plateforme multilingue et transfrontalière de résolution des litiges en ligne entre les commerçants et leurs clients, quel que soit leur pays de résidence.

Les start-up du droit.

C’est un outil gratuit qui permet d’apporter une réponse aux cyber–consommateurs quand survient un problème lié à leurs achats en ligne et d’améliorer la relation client pour l’e-commerçant qui peut répondre rapidement aux réclamations. Mais attention Youstice ne se substitue pas à la justice. Si aucun accord n’est trouvé avec le vendeur, l’acheteur pourra référer la plainte à une tierce partie.

Sur le web : www.youstice.com/fr Applidroit est une application pour smartphones et tablettes pour étudiants en droit connectés. Elle propose : 200 fiches de révisions, réparties en 7 matières, ont été rédigées. L’étudiant peut aussi accéder à des grandes décisions judiciaires classées par thème, date ou mots-clés.

Réflexions

Innovation juridique.