background preloader

Strategor

Facebook Twitter

(1) le buteur - Web Search Results. (1) le buteur - Web Search Results. (1) le buteur - Web Search Results. (1) le buteur - Web Search Results. Delta Search. Delta Search. La valeur perçue par le client devient stratégique. Pour se développer durablement, les entreprises doivent optimiser en priorité leurs processus les plus efficients pour assurer le maximum de "valeur pour le client" et donc de "valeur pour l'entreprise". Le terme de valeur est à la mode. C'est presque devenu un mot valise que chacun utilise pour emporter avec lui toutes sortes de sens à l'abri d'un contenant élégant et prestigieux… Pour ma part, la définition la plus générale de ce concept me semble être la suivante : "Propriété qui caractérise ce qui est important pour quelqu'un, ce pour quoi il a de l'estime, ce qui a du sens pour lui".

Que ce soit la théorie de la valeur ajoutée, celle de l'analyse de la valeur ou bien celle de la valorisation d'une entreprise, toutes ont finalement retenu une unité de mesure unique : un montant financier. Ainsi est née la confusion souvent observée entre valeur, coût et prix. The Value Lab - Innover pour capter de la valeur. Définir une stratégie robuste de création de valeur Vision client : une entreprise centrée sur le client Que signifie une entreprise centrée sur le client ? A notre sens, l'orientation client ne se résume pas à la mise en œuvre de quelques actions marketing et commerciales bien pensées.

L'orientation client est un travail sur l'intégralité de la chaîne de la valeur, qui doit permettre : - d'exploiter commercialement la valeur potentielle du client, au delà de son équipement actuel en produits et en services ; ce qui suppose de mieux connaître les clients et de travailler la fidélisation comme une dimension à part entière des processus (front / back - résiliations...). - de concevoir l'offre commerciale et sa tarification en fonction de la valeur perçue par les différents segments de clientèle des fonctionnalités et des services proposés. Enjeux et défis La valeur du portefeuille de clients Les taux et la valeur d'équipement du client Les indicateurs Les enseignements à tirer Les limites. Index. Comment se construit la relation entre clients et fournisseurs Les différentes formes de valeur Lorsque l’on fait un rapide inventaire de ce que recouvre l’acception « valeur », on lui trouve au moins trois champs d’applications : Celui de l’efficience économique, entretenu autour d’un discours axé sur la valeur financière. l’EVA (Economic Value Added), la création de valeur pour l’actionnaire… Ce sont des notions qui ont été beaucoup développées, et certaines depuis longtemps, par les financiers.

Les grands cabinets américains également en ont beaucoup fait la promotion. Celui pratiqué par les ingénieurs et techniciens sous le vocable de l’Analyse de la Valeur. Ces dix dernières années, elle a donné naissance au Management par la Valeur. Cette approche de la valeur n’est pas suffisante pour construire une grille de lecture du comportement du client. Le domaine de la « valeur apportée au client » est celui défriché dans la suite de ces lignes. La Boussole de la Valeur . Illustration.