background preloader

Veille C61

Facebook Twitter

Gemo refond son site marchand. Gémo fait confiance à Cinatis pour le pilotage de ses flux. Rennes, le 23 mars 2016 Le transport connecté, la force de Gémo Pour François Le Joncour, Directeur Supply Chain chez Gémo, « le transport est aujourd’hui un véritable vecteur de compétitivité et de croissance.

Gémo fait confiance à Cinatis pour le pilotage de ses flux

L’accélération des livraisons de réassort, le respect du cadencement de la mise en place des nouvelles collections, la diminution du taux de rupture et du time to market sont des enjeux majeurs pour nous ». Dans le cadre de l’augmentation des fréquences de livraison vers son réseau de magasins, Gémo met en place une nouvelle organisation transport basée sur 6 plateformes régionales de distribution. Connecté à Geodis, XPO, Astre, De Rijke et Perrenot, Cinatis assure le pilotage des flux, la transmission des ordres de distribution aux plateformes de cross-docking et le tracking temps réel jusqu’aux magasins.

Cinatis accompagne la transformation digitale de la Supply Chain Retail Sur cinatis.com, chaque acteur de la chaîne logistique dispose de son propre espace personnalisé. Gémo : un nouveau concept de magasin connecté  - Actualité : Distribution (#439512) Gemo lance un blouson pour enfants avec GPS... - Textile, habillement. Après les laisses pour enfants, place au GPS pour garder un œil sur sa progéniture.

Gemo lance un blouson pour enfants avec GPS... - Textile, habillement

La chaîne de magasins de prêt-à-porter Gemo s’apprête à lancer le 17 septembre prochain une parka pour les 3-10 ans à 99 euros. Le manteau connecté, Ma P’tite Balise, est donc doté d’un GPS de six centimètres qui, relié à une application mobile, informe à tout moment de la position des enfants. Via un système de boussole, il indique même la distance qui sépare les enfants de leurs parents et un périmètre de sécurité peut également être déterminé.

Enfin, grâce à un bouton SOS, les enfants peuvent rentrer en contact avec leurs parents. Un abonnement de six mois est offert à l’achat du produit mais il faudra compter 4,90 euros par mois par la suite. A ne pas oublier: Une nouvelle catégortie dans les Trophées LSA de l'innovation: les objets connectés. MAÎTRE GIMS CHOISIT GÉMO POUR DISTRIBUER SA MARQUE VORTEX – People Inside. Maître Gims chosit Gémo pour distribuer sa marque Vortex et ce jusqu’au 31 décembre 2015 !

MAÎTRE GIMS CHOISIT GÉMO POUR DISTRIBUER SA MARQUE VORTEX – People Inside

La collaboration est née d’un désir partagé : celui de surprendre et rendre accessible au plus grand nombre l’univers de Maître GIMS et sa marque Vortex à travers une collection à petits prix Gémo indique le communiqué. Cette collection capsule s’adresse aux jeunes hommes, adeptes de la culture urbaine, de hip hop et fans de musique. Elle comprend 32 produits homme, dont deux looks complets. On retrouve les deux pièces fortes de la collection : la casquette et les baskets.

Des boxers, des sweats, des joggings-sarouels et des tee-shirts complètent leur vestiaire. La collection compte également 2 pièces femme : un débardeur et un tee-shirt portés en exclusivité par VITAA l’égérie féminine Vortex dans le catalogue rentrée des classes Gémo. « Gémo habille de la tête aux pieds l’ensemble de la famille depuis plus de 20 ans. Gémo commercialise des t-shirts qui s'animent - LANCEMENT.

Gémo continue sur sa lancée du vêtement... - Textile, habillement. Gémo, après le manteau connecté, doté d’un GPS intégré, continue son exploration des possibilités offertes par les nouvelles technologies.

Gémo continue sur sa lancée du vêtement... - Textile, habillement

Appliqué au textile, cela donnera, à compter du mois de juillet 2015, une gamme de deux tee-shirts connectés – un modèle pour homme et un autre pour femme – dont les graphismes s’animeront en réalité augmentée, grâce à l’application Gémo 3D, à télécharger sur Appstore et Android, gratuitement. Cinq autres tee-shirts en septembre 2015 « L’application permet de donner vie aux graphismes des tee-shirts, précise Julien Hervé, responsable Innovation chez Gémo.

Ils s’animent instantanément en 3D à travers l’écran d’un smartphone ou d’une tablette. » Vendus 14,99 euros dans le réseau des quelque 500 boutiques Gémo et sur le site de vente en ligne de l’enseigne, ces deux tee-shirts seront rejoints, dès le mois de septembre 2015, par cinq autres références. Gemo innove avec Follow Me.