background preloader

Imbcile

Facebook Twitter

anne

La magie des globe de neige!

Enfant on pouvait les regarder des heures de temps! Avec des petits pots Mason on peut en bricoler de superbe! Pour presque rien, et en quelques étapes faciles! Un autre beau cadeau à mettre dans le bas de Noël! -D'un pot Mason ou un pot de verre recyclé, pot confiture, pot de nourriture pour bébé, pot à cornichon. -Collez la figurine dans le couvercle du pot avec le ou avec de la colle forte (crazy glue) laissez sécher au moins 10 minutes. Il manque la glycérine Ajoutez quelques gouttes de glycérine Avec des figurines de saisons! Source: crazylittleprojects.com OLAF! Pour apprendre comment faire un OLAF dans un globe de neige, cliquez: ICI Dans des gros pots de verre!

Avec des photos plastifiées de vos enfants! Source: 1.bp.blogspot.com Dans des pots de nourriture pour bébé avec des photos plastifiées de votre bébé! Source: popsugar.com Juste avec des sapins de votre villages de Noël, collés sur des chandeliers de bois peints en blanc. Source: .thejoysofboys.com. Posté le Vendredi 23 décembre 2011 Noël est bientôt là !

Le calendrier de l'Avent est placé en évidence, le sapin trône dans le salon, un parfum de cannelle se répand depuis la cuisine au son des chants de Noël ... Les enfants rédigent bien sagement leur lettre au Père Noël. Arthur, 7 ans et demi, a partagé sa lettre avec nous, parce que "ca peut donner des idées aux autres" !

Auteur : Goethe, adaptation de Francis Scaglia Type de texte : album (adaptation d’une ballade du XIXe siècle) Niveau : CM La présentation de l’adaptation par l’éditeur : Un grand classique musical raconté aux enfants.

Des comédiens se mêlent à l’orchestre symphonique et font revivre pour nous l’histoire de l’Apprenti Sorcier, telle que l’ont conçue Goethe et Paul Dukas. La quatrième de couverture : « Ce qui l’attendait, c’était le vieux balai posé dans un coin de l’atelier, un balai si sale que les araignées et les cafards y avaient élu domicile… Il avait l’air inoffensif, mais c’était un balai magique, capable, sur un ordre de son maître, d’assommer un géant et de réduire en miettes un troupeau de bœufs. Le projet : Pour découvrir cette adaptation de l’histoire classique de l’Apprenti sorcier, j’ai choisi un audio livre édité chez EPM jeunesse. Cette musique a été popularisée par la version Disney de l’Apprenti sorcier, dans Fantasia. Je paufine les affichages pour ma classe, aujourd'hui, je vous présente mes rituels.

L'entrée se fait dans ma classe de 8h35 à 8h45, les enfants responsables préparent donc les rituels afin de gagner du temps pour démarer. 1/- L'appel. Chaque matin, en entrant dans la classe, les élèves prennent leur pince à linge et la mette dans la partie verte de mon tableau de suivi du comportement. Le responsable de l'appel vérifie que tout le monde est bien là et me donne le prénom des absents. 2/- La date. Cette année, j'ai voulu un affichage très simple et surtout sans étiquettes à déplacer ! Avant la séance Relier le principe du sismographe au sismogramme présenté dans le cahier.

Télécharger le logiciel Seismicwaves sur son ordinateur, et l’installer.Suivre la fiche d’activité proposée. Pendant la séance Mesures de transmission des ondes sismiques : Barre de matériau solide (granite, bois, métal, béton)MicrosLogiciel Audacity (dans Logithèque Secondaire, Multimedia) sur ordinateurs portables. Séance 4 : Les plaques tectoniques Points du programme : volcans et séismes, les risques pour les sociétés humaines.

Objectifs Connaître la répartition des séismes et des volcans Connaître l'existence des plaques tectoniques Comprendre ce qui se passe au niveau des plaques. Mercredi 14 septembre 3 14 /09 /Sep 20:38 ben oui, c'est pas le tout, mais il faut bien bosser un peu... je partage aujourd'hui une petite leçon de sciences sur les séismes... à suivre, les volcans...

Par alana17 dans LES NOUVEAUTES le 27 Septembre 2014 à 22:31 Voici un dossier sur le thème "Volcans et séismes".

En cours d'élaboration, je mettrai les documents en ligne au fur et à mesure de leur conception. J'imprime les images en couleur que je distribue aux élèves pour qu'ils les collent sur leur fiche. Je peux me permettre cela depuis que j'ai investi dans une imprimante "Brother", plus chère à l'achat que la plupart des imprimantes que l'on peut trouver dans le commerce (environ 80 euros), mais niveau cartouche, le rêve !