background preloader

Les beurres capillaires

Facebook Twitter

Les beurres Végétaux - Les matières premières. Les Beurres Végétaux Nous parlons souvent de beurres de karité, de cacao et parfois même de beurre de mangue ... cependant il existe bien d'autres beurres végétaux ... des très exotiques ou plus banals.

Les beurres Végétaux - Les matières premières

Voici un petit topo sans prétention sur certains de ces beurres que je ne vais pas tarder à essayer ;) Cosmetine : Les beurres végétaux naturels et bio. Guild-Heberg V3 - Hébergement gratuit de guildes. Votre IP a été blacklistée par le système stopforumspam ou projecthoneypot.

Guild-Heberg V3 - Hébergement gratuit de guildes

Si vous contestez ce blacklisting, merci de vous rendre sur stopforumspam ou projecthoneypot . Vous pouvez aussi contacter l'équipe de Guild-Heberg au plus vite afin de résoudre le soucis. (Merci d'indiquer votre adresse IP publique disponible sur par exemple). En général, chaque demande d'ajout à la liste blanche est traitée au maximum dans les deux heures suivant l'envoi du mail. N.B : Ce système a été lancé le 20 juillet 2010 suite à une attaque massive, il est donc encore en rôdage. Beurres vegetaux pour l'hydratation de la peau, des ongles ou des cheveux. Les beurres végétaux ont tous un point commun, ils sont extrêmement hydratants pour la peau et peuvent s'avérer utiles pour plusieurs de nos petits soucis dermatologiques.

Beurres vegetaux pour l'hydratation de la peau, des ongles ou des cheveux

Beurre d'avocat Très riche de par ses vitamines (A, B, C, D, E, F et H), ce beurre est parfait pour nourrir la peau et favoriser la régénération cellulaire. Il est mou et peut aisément entrer dans la composition (entre 5 et 20%) de vos baumes et savons. Type de peau : matures, sèches, abîmées. Actus Beaute - Les Beurres Végétaux : De Vrais Alliés De Notre Peau. Beurres végétaux. Les beurres végétaux, alliés de la peau. Hydratants, réparateurs et nourrissants, les beurres végétaux ont tous la particularité de soulager bon nombre de problèmes d’ordre dermatologiques.

Les beurres végétaux, alliés de la peau

Que vous ayiez la peau sèche, abîmée ou tout simplement normale, ces beurres 100% naturels offrent depuis plus ou moins longtemps leurs multiples vertus et propriétés dans des cosmétiques uniques. Voici une petite liste de ces principaux beurres bienfaisants… Le beurre de noix de coco Idéal pour les peaux normales et sèches, le beurre de noix de coco et son odeur envoûtante fait briller et soigne les cheveux.

Fondant au toucher, le beurre de cacao nourrit peut servir comme soin régulier pour la peau. Très bon pour la peau également, il la nourrit en profondeur et peut même être utilisé comme soin après-soleil. BEURRES VÉGÉTAUX. Recette-illustree-creme-capillaire-coco.pdf. Entreprise_K%C3%A9a.pdf. Just Natural Girl. Les Huiles et Beurres Végétaux Les beurres végétaux ont tous un point commun, ils sont extrêmement hydratants pour la peau et les cheveux.

Just Natural Girl

Il peuvent aussi s’avérer efficace en ce qui concerne les problème d’ordre dermatologique. Nous distinguons: Le beurre d’Avocat Le beurre pur d’Avocat est extrait de la chair de l’avocat puis hydrogéné pour obtenir un beurre. Il est mou et peut aisément entrer dans la composition (entre 5 et 20%) de vos baumes et savons. Le beurre de Cacao Le cacao est connu pour ses nombreuses vertus depuis des siècles. Véritable agent hydratant, le beurre de cacao est riche, nourrissant, émollient, cicatrisant, réparateur et laisse une légère odeur de chocolat. Soin des cheveux afro · PRINCESSE AUX CHEVEUX D'EBENE. Les beurres végétaux sont les meilleurs amis de vos cheveux.

soin des cheveux afro · PRINCESSE AUX CHEVEUX D'EBENE

Vos cheveux doivent en consommer sans modération ! Les cheveux secs, ternes, abîmés. Les bons beurres pour les cheveuxLe Mag' d'Okinoa. Quel beurre pour mon type de cheveux?

Les bons beurres pour les cheveuxLe Mag' d'Okinoa

Comment les choisir? Voici donc un petit arc en ciel de beurres à connaitre et peut-être à intégrer à votre routine capillaire. Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao... Source L'incontournable beurre de Karité Le beurre de karité est extrait des fruits du karité, arbre poussant uniquement à l'état sauvage dans les savanes arborées de l'Afrique de l'Ouest.

Les beurres végétaux : karité, mangue, cacao...

Il peut atteindre plus de 12 mètres de haut et son pied peut prendre une largeur de 2 mètres. Le fruit, charnu, ressemble à un petit avocat. Les beurres végétaux et leurs propriétés - Beurres végétaux, Késako ?

Les beurres végétaux et leurs propriétés -

On connait toutes et tous le beurre de karité ! Mais il y a aussi d’autres beurres végétaux qui permettent de nourrir, de soigner, d’assouplir ou qui protège vos cheveux naturellement. On connait aussi l’importance des huiles végétales dans nos soins capillaires mais le beurre à une action vraiment nourrissante et à utiliser avec beaucoup de délicatesse. Pour ne pas se retrouver avec une tonne de beurre dans nos cheveux, prenez vraiment des noisettes et chauffez le beurre dans vos mains afin de la rendre moins dur.Ces beurres végétaux peuvent s’utiliser sur vos cheveux comme sur votre corps et permet de faire des miracles lorsque vous voulez mélanger avec des huiles végétales par exemple.

Fréquence d’utilisation Quotidien Si vos cheveux aiment le beurre pour ma part j’en une seule et ça se passe le jour de mon shampooing le reste de la semaine j’utilise des huiles végétales. Recette : Beurre capillaire exotique pour cheveux secs et bouclés. Hello les Biotys !

Recette : Beurre capillaire exotique pour cheveux secs et bouclés

Voici ma recette du dimanche! Une recette toute simple comme je les aime : à la fois rapide et super efficace. Une recette spécialement conçue pour redonner du peps à vos cheveux frisés, bouclés, crépus ou secs. J’ai choisis d’y incorporer des huiles végétales « exotiques » pour nourrir et sublimer nos cheveux particulièrement capricieux. Ce beurre capillaire est un délice! Les beurres végétaux pour de beaux cheveux: Le beurre de cacao. Bonjour à tous ! J’espère que tout va bien, aujourd’hui un petit Caprice sur les beurres végétaux pour les cheveux !

Bon, là vous vous dites « hein, mais comment ça ? De la margarine dans mes cheveux ?! » Alors non. C’est une des premières choses que j’ai découvert à propos du naturel: l’importance des soins naturels, et surtout des beurres végétaux, car j’ai le cheveux frisé. Alors, qu’est ce qu’un beurre végétal ? Tout d’abord, c’est un corps gras, qui devient plus ou moins solide à différentes températures, la moyenne étant d’un beurre légèrement mou pour une température ambiante.

En effet, par un processus assez simple, on crée quelque chose de nourrissant, de réparant, d’hydratant, et de complètement … naturel ! Tout bénéf’ quoi :)