background preloader

Imane_a

Facebook Twitter

Nintendo Wii U : Premier échec commercial de Nintendo depuis la Wii | La Bible du Geek. Nintendo, connue pour avoir révolutionné l’industrie du jeu vidéo à différentes époques, n’a cessé de vendre toujours plus d’unité de ses différentes consoles, à un point tel qu’on la croyait invincible. La PSP n’a jamais su convaincre autant que la DS puis 3DS. La Wii a réussi à donner un côté ludique et familial aux jeux vidéo et ce fut la clé de son succès. Cependant la transition avec la Wii U a été une bérézina pour 4 raison principales: Les consommateurs n’ont pas compris: La communication de Nintendo n’était claireLes consommateurs n’ont pas compris comment utiliser la consoleLes consommateurs n’ont pas compris à quoi servit l’écran de la manette…Les principaux studios ne voulaient pas investir dans le développement de jeux sur Wii U Satoru Iwata, PDG du groupe a récemment indiqué que les ventes de consoles et de jeux lors des fêtes de fin d’année n’ont pas atteint le niveau prévu.

Est-ce la mort de Nintendo ? Nintendo, le géant japonais qui a popularisé le jeu vidéo, serait-il dans une mauvaise passe ? Pire, serait-il en pleine agonie ? La question se pose à l'E3, le salon mondial du jeu vidéo. Alors que les concurrents Sony et Microsoft se livrent une bataille sans merci avec leurs nouvelles consoles, Nintendo fait profil bas. Pour la première fois, la maison de Mario a fait l'impasse sur la traditionnelle conférence de presse pré-salon qui permet de dévoiler les nouveautés pour l'année. Un discours calibré qui vise à rattraper le mauvais signal envoyé au secteur.

Alors que tout réussissait au Japonais avec sa Wii et sa DS, il a trébuché sur 2012 avec ses dernières Wii U et 3DS, avec une perte estimée à 34 millions d'euros sur l'année. "Il n'y a aucune brouille avec Ubisoft" Au-delà de ses résultats, Nintendo ne semble plus dans le cœur des créateurs de jeux. "Les jeux", c'est là l'explication de Nintendo aux mauvaises ventes de la Wii U. "Il ne faut pas enterrer Nintendo" Nintendo met fin à son programme Club Nintendo. Par Samret Di Manno le 20 janvier 2015 - Créé en 2007 pour fidéliser les joueurs, le Club Nintendo cessera d’exister le 30 septembre prochain. Pour préparer sa clôture, Nintendo cessera d’inclure des codes à gratter dans les boites de leurs jeux à partir du 1er avril et les jeux dématérialisés ne seront pas accompagnés d’étoiles supplémentaires à compter du 20 avril.

Pour les personnes qui auraient accumulé beaucoup de points de fidélité, n’ayez crainte, Nintendo a annoncé que le catalogue cadeaux serait enrichi en surprises jusqu’en septembre prochain. On rappelle que ce service, lancé sous le nom de « Nintendo VIP » était un programme de fidélité où les joueurs pouvaient échanger des étoiles contre des cadeaux Nintendo comme des peluches, des coques de consoles portables ou même des jeux. Pour obtenir des étoiles, il fallait aller sur le site du club Nintendo et rentrer le code qui se trouvait dans chaque boîte de jeu DS/3DS ou Wii/Wii U. Planning d’interruption du Club Nintendo. Site officiel de Nintendo France.

L'ex responsable de la branche ind de Nintendo se l che - Supakawa !!!!!!!!! C’est un véritable pavé dans la mare que jette Dan Adelman, ancien responsable de la branche “indé” de Nintendo of America. Apprécié des médias pour son franc parlé, il récidive l’esprit désormais libéré de cette clause non écrite exigeant des cadres dirigeants l’observation d’un devoir de confidentialité après une séparation en “bon terme” selon la formule consacrée. L’homme ne se prive pas pour dénoncer « la culture d’entreprise passéiste » de Nintendo, responsable selon lui d’une perte « d’efficacité et de temps ». La situation géographique de son siège social basé à Kyoto est caractéristique de son mode de fonctionnement interne selon Dan Adelman. Le poids écrasant de la hiérarchie et le culte absolu du consensus qui ont cour ne favorisent pas l’émergence de cadres décisionnaires, « il n’existe que des conseillers possédant un droit de véto » regrette-t-il.

Dan Adelman a attiré l’attention sur lui en avril dernier. (par Nintenboy, sources: Gamasutra, Gamespot, Kotaku, Dromble) L’univers Nintendo et son intégration dans des licences tierces (Wii U / 3DS) < Dossiers < Articles < Puissance Nintendo. Des jeux qui, exclusifs ou non sur les consoles de la firme, ont ainsi permis de proposer des bonus exclusifs par l'intégration des franchises à des univers parfois inattendus. Des intégrations logiques au fan-service pur et dur, en passant par l'argument commercial inéluctable et même les intégrations tout-à-fait inattendues, le moins que l'on puisse dire est qu'on voit de tout en termes de licences Nintendo intégrées aux jeux des éditeurs-tiers : bon voyage dans cette sélection de jeux Wii U et 3DS.

Lors de cette génération, Nintendo est pratiquement seul à développer sur ses consoles que sont la Wii U et la Nintendo 3DS. Conscient de l'écoute des fans autour de ses franchises, les rares éditeurs tiers qui étaient encore présents ont accepté de créer différents partenariats avec Nintendo : ces partenariats peuvent se démontrer de plusieurs manières, comme la signature d'une exclusivité telle que Bayonetta 2 avec PlatinumGames et Sega. Sonic Lost World Bayonetta 2 Au nom du fan-service !

Les New Nintendo 3DS et 3DS XL en Europe le 13 février. Durant le Nintendo Direct diffusé aujourd'hui, Nintendo a annoncé que les consoles New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL sortiront le 13 février, le jour même du lancement des très attendus The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D et Monster Hunter 4 Ultimate, qui sortiront sur Nintendo 3DS et 2DS en boutique et sur le Nintendo eShop. Les consoles New Nintendo 3DS et New Nintendo 3DS XL présentent un certain nombre de nouvelles améliorations visant à offrir une expérience de jeu portable plus fluide et plus immersive.

La New Nintendo 3DS dispose d'un écran 1,2 fois plus grand que celui de la Nintendo 3DS, et la New Nintendo 3DS ainsi que la New Nintendo 3DS XL proposent toutes les deux un choix de commandes plus vaste avec l'ajout du stick C et des boutons ZL et ZR, une 3D extra stable grâce à la technologie de face-tracking (suit les mouvements du visage) ainsi que la fonctionnalité NFC intégrée permettant la communication avec les amiibo. Nintendo 3DS Un nouveau jeu Fire Emblem Wii U. Nintendo Amiibo : Bowser, Pikmin et Tom Nook pour bientôt ?

Lors de la dernière édition de l’E3, Nintendo nous a présenté Amiibo, des figurines NFC représentant chacune un personnage que l’on pourra entraîner et dont on pourra conserver les progrès grâce à une mémoire intégrée. Pour le moment deux vagues sont prévues pour Amiibo et toutes ont un point commun : elles représentent un personnage présent dans les derniers Super Smash Bros.. La liste des personnages disponibles en version Amiibo est cependant plus courte que celle de Super Smash Bros. et quelques-uns manquent ainsi à l’appel, comme par exemple Bowser, l’ennemi juré de Mario que l’on connaît bien et dont l’absence de figurine est finalement assez étrange. On pourrait donc penser que Nintendo n’en a pas fini et que la firme nous prépare plus que ce qui a déjà été annoncé. La rumeur du jour vient appuyer cette hypothèse. Cette rumeur nous vient de quelques bornes apparues dans les magasins Walmart aux États-Unis.

Via. La revanche des «gameuses» | NATHALIE PETROWSKI | Société. De toute façon, il n'y a pas de prince charmant dans Child of Light. Rien qu'une petite fille qui grandit à mesure qu'elle surmonte des épreuves et abat des monstres. Child of Light représente une nouvelle génération de jeux moins sexistes et mieux adaptés à un public féminin en pleine expansion. Selon les statistiques, les «gameuses» au Canada et aux États-Unis représentent aujourd'hui environ 48% des adeptes de jeux vidéo.

Leur nombre grandissant est en train de provoquer une minirévolution au sein de l'industrie du jeu, faisant mentir certaines blogueuses féministes comme Anita Sarkeesian qui dénoncent le sexisme dans les jeux vidéo depuis quelques années. À quoi ressemblent les personnages féminins dans la vaste majorité des jeux vidéo? , demande-t-elle dans une série de capsules diffusées sur YouTube. «À des demoiselles en détresse, des putes, des plantes, des potiches, des victimes ou des mortes.» Apporter de la diversité à la création Intéresser les filles Dix ans pour un changement.

Nouvelle console de Nintendo: Digital Foundry fait le point - Supakawa !!!!!!!!! Le sujet est sensible, casse-gueule, polémique. Pour la plupart d’entre eux, les articles consacrés nourrissent une réflexion tout sauf saine sur les préparatifs next gen de Nintendo. Avec le même aplomb clinique que les divers écrits techniques qui participent pas à pas à sa réputation de site intègre, Digital Foundry tente une synthèse des spéculations grouillant autour du successeur de la Wii U. Et comme pour écarter l’impression que DF cède lui aussi à la facilité, il annonce tout de go en préambule de son analyse : « Il y a environ 18 mois, lors d’une conversation informelle avec une personne particulièrement bien placée dans le secteur de la fabrication de matériel, une petite bombe est tombée au hasard de notre entretien; Nintendo réceptionne d’ores et déjà les propositions des équipementiers [...]

DF veut croire à la forte déception commerciale que représente la Wii U pour expliciter l’amorce des grandes manoeuvres lancée par l’ex numéro un mondial. Par Nintenboy. Nintendo se retire du marché brésilien. Nintendo Difference - Toute l'actualité Nintendo : Wii, Nintendo DS, WiiWare, DSiWare et Virtual Console. La recherche de l'amélioration de la performance comporte-t-elle des risques ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. La recherche de l'amélioration de la performance peut s'accompagner de risques pour l'organisation, voire en générer.

Leur prise en compte nécessite d'en identifier les origines : celles liées aux aléas et celles liées aux temps. Les organisations s'adaptent en mettant en place des modalités de gestion des risques permettant d'en limiter les conséquences. 1. Les facteurs externes de risques Les risques externes proviennent des changements dans l'environnement de l'organisation, qui peuvent exercer une influence négative sur les objectifs et les stratégies de l'entreprise. Ces risques s'imposent alors à l'organisation, qui ne peut que les subir. L'évolution de la demande Il est très difficile d'anticiper précisément le volume futur des ventes, car leur évolution est le fruit de plusieurs paramètres. Une baisse de la demande a pour conséquence directe une baisse des ventes, et donc du chiffre d'affaires de l'organisation.

Le cycle de vie La rupture technologique et l'obsolescence L'obsolescence. PDF_CD_Qualitique.pdf.